Novembre 2021
Leslie quitte mes bras au petit matin, alors que je somnole contre elle. Nous sommes samedi, que peut-elle bien faire si tôt le week-end ? Pour ma part, je préfère profiter du moelleux de mon matelas encore un petit moment. Je la questionnerai plus tard, ce n'est pas les occasions qui manquent. Je n'arrive cependant pas à me rendormir profondément après son départ. Son parfum flotte dans la pièce et m'embaume.
Il y a près de deux semaines, nous avons une nouvelle fois succombé à notre attirance mutuelle. Au début, je craignais qu'elle se soit laissé submerger par l'excitation qu'elle ressentait à ce moment-là et qu'elle le regrette ensuite mais ça ne semble pas le cas.
Si ça l'est, elle le cache très bien.
Depuis, nous nous retrouvons régulièrement chez l'un ou chez l'autre pour laisser libre cours à nos envies. Parfois, nous baisons comme des fous jusqu'à épuisement, ou nous nous contentons de mater un film ou quelques épisodes de série. Certains jours nous ne nous voyons pas, mais continuons notre rituel d'appel tardif.
Une heure après mon réveil, je décide de me lever. Je compte mettre à profit mon temps disponible pour retrouver Tressie. J'ai bien avancé sur son projet et je dois l'en informer.
Rejoins-moi au studio dans 30 min.
La réponse à mon texto ne traîne pas. Je me prépare en un claquement de doigts qui rassemble le dossier avec tous les papiers nécessaires et passe un rapide coup de fil à une connaissance pour qu'elle s'y rende également.
Après une mûre réflexion, j'ai décidé d'acheter l'immeuble entier à mes parents. Mon père a largement réduit le prix pour que je puisse l'acquérir. Il croit sans doute que c'est un signe que je m'apprête à changer de carrière pour rejoindre sa société.
Je suis donc devenu le propriétaire de la future école de danse ainsi que des appartements situés dans les étages supérieurs. Les locataires craignaient une augmentation de loyer à voir une expulsion mais j'ai pu les rassurer lors d'une réunion. La seule partie du bâtiment qui m'intéresse c'est le studio.
À mon arrivée aux abords, Tressie fait les cent pas devant l'entrée. Je note mentalement une autre fenêtre brisée sur l'inventaire des travaux à réaliser. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur son dos. C'est suffisamment rare pour le souligner. Lorsqu'elle me repère, elle m'adresse un signe de la main tandis que je traverse la route qui nous sépare.
— Tu as du nouveau ? m'interroge-t-elle immédiatement après m'avoir enlacé.
— Mieux que ça.
Intriguée, elle plisse les yeux et sa bouche s'étire en un sourire. Elle me suit jusqu'à la porte que j'ouvre grâce à mon jeu de clef. Ça ne la surprend pas, après tout, l'immeuble appartenait à mes parents. Ses pupilles s'agrandissent d'émerveillement à peine le seuil franchi. Pourtant, le lieu n'est pas spectaculaire. Quelques squatteurs sont venus y passer la nuit au vu des détritus qui jonchent le sol.
Je dois vraiment trouver une solution pour ça.
Je l'ai visité plusieurs fois, et à chacune, j'ai l'impression que la liste des travaux s'allonge. Des fenêtres à réparer, des miroirs à remplacer, le parquet à restaurer, l'électricité à contrôler, bref un paquet de trucs.
— Alors ? s'impatiente-t-elle.
Tressie a croisé les bras sur sa petite poitrine, c'est limite si elle ne tape pas du pied. Avec ses cheveux lâchés de cette manière et sa tenue, sa ressemblance avec Leslie augmente. On dirait presque deux copies conformes.
VOUS LISEZ
Souls - Tome 2 - Our Lost Souls - Partie 1
Romansa" Travis Montgomery préfère enchainer les conquêtes d'un soir aux relations sérieuses. Ce trentenaire séducteur n'a jamais cru en l'amour, certainement à cause de son cadre familial, enfin, jusqu'à sa rencontre avec la pétillante Leslie. Derrière l...