Une semaine.
Une semaine que je ne vais plus en cours sous prétexte que je révise mes examens.
Une semaine que je reste cloîtrée dans ma chambre fermée à double tour pour éviter le monde qui m'entoure.
Une semaine que je n'ai pas parlé à Noa.
Malheureusement on sait tous qu'un bon moment ne dure jamais assez longtemps.
Ma porte s'ouvre avec force, je reconnais la poigne violente de mon père.
- Ça suffit, tu retourne en cours demain.
- Mais j'ai pas fini l'histoire géo-
- J'en ai rien à foutre ! Avec ta mère on t'as accordé plusieurs jours pour récupérer ton considérable retard dans toutes les matières sans exception !
Sa voix rauque me donne des frissons, mais ce qui m'effraie sont ses pas qui réduisent de plus en plus l'espace de sécurité entre nous.
- Tu veux que j'ai des bonnes notes, oui ou non ? Je rétorque, mon regard plongé dans le mur derrière son dos.
- Je veux que t'arrête de me prendre pour un con Lola ! Tu ne sors plus de ta chambre en pensant que ça te protègera ? Il émet un léger rire jaune avant de continuer. Tu peux bien t'enfermer, arrêter de manger, fuguer, on sait tous les deux que je serais toujours là pour te retrouver.
- Même après ma mort ? Répliqué-je dans le but de brouiller ses idées.
Un sourire sournois étire ses lèvres et mon cœur se resserre au même instant.
- Tu sais très bien que mourir n'arrangera rien.
Sur ce, il disparaît de la pièce comme s'il n'était jamais venu, pourtant je ressens encore sa présence désagréable autour de moi.
Mais malgré ça, c'est tout de même le seul qui s'est rendu compte que j'avais arrêté de me nourrir.
Je ne saurais pas dire si c'est une bonne chose.
Forcée de reprendre les cours, je prépare donc mon sac pour le lendemain à contre-cœur en imaginant l'excuse que j'écrirais dans mon carnet pour mes professeurs.
Mon corps enfoncé dans le matelas, mes mains posées sur mon ventre vide, je ressens une nouvelle fois cette sensation.
Cette sensation de famine mais aussi l'impression d'accomplissement.
Une partie de mon esprit cri pour protester son manque de nourriture mais l'autre est fier d'avoir résisté à la tentation le temps d'une journée.
Je me sens parfois plus légère, mais mon apparence dans le miroir reste si douloureuse à regarder, je dois donc continuer à maigrir.
Encore.
Encore.
Encore.
C'est sur ces mots qui se baladent dans ma tête en continue que je finis par m'endormir avec difficulté.
*
Si j'ai réussi à éviter mes amis durant les derniers jours, mes ennemis sont plus difficiles à ignorer.
C'est pourquoi, en arrivant je suis déjà entourée par mes bourreaux habituels.
VOUS LISEZ
ALONE || TOME 1 || [ en réécriture ]
Roman pour AdolescentsChaque jour de son existence était une épreuve. Le quotidien de Lola consistait à se cacher en permanence. Entre un père violent, un petit ami toxique et des harceleurs, elle ne vivait plus, mais subissait la vie à l'attente de son dernier souffle. ...