Chapitre 15: Élégante nouvelle

160 9 104
                                    

Je positionne ma tête dans le creux de ma main avec ennui.

Mon père est concentré sur le match de foot qui se déroule sur l'écran derrière moi.

- Nous allons accueillir quelqu'un à la maison. Annonce ma mère avec un grand sourire.

Elle tourne la tête pour observer nos réactions mais aucun d'entre nous n'ouvre la bouche pour contester.

- En plus tu as de la chance Lola, c'est un élève de Waterfalls.

Cette fois-ci, je fais tomber ma fourchette de stupéfaction.

La vinaigrette éclabousse sur mon visage tandis que j'écarquille les yeux.

- Pendant combien de temps ? Je me surprends à m'exclamer soudainement.

- Normalement deux mois, mais il peut toujours y avoir des complications.

- Sérieusement Sophie ? Interviens mon père avant que je n'ai pus riposter. Tu ne m'en a jamais parlé, je ne suis pas d'accord. Laisse l'enfant des gens là où ils sont, ma maison n'est pas un centre d'adoption.

Il la regarde à peine dans les yeux alors que ma mère cherche de l'attention dans les siens.

Ma soeur se contente d'attraper son téléphone pour discuter avec ses amies sans prêter attention à la nouvelle.

- Il faut aider son prochain ! C'est le fils de Carole, elle essaie désespérément de divorcer avec son mari. Un enfant dans les pattes est trop complexe à gérer pour elle en ce moment. Lui explique ma mère en le suppliant du regard.

Il se contente de faire tournoyer le liquide rouge dans son verre sans lâcher le match du regard.

La Champions League est plus importante pour lui.

- Mais... on est vraiment obligé de l'héberger chez nous ? On peut pas trouver une autre solution ? Je propose déboussolée.

Je ne me vois pas vivre avec un enfoiré de Waterfalls pendant deux mois.

- Tu aurais aimé qu'on t'héberge toi non ? T'es vraiment égoïste franchement Lola, j'ai honte d'avoir des enfants qui ne pensent qu'à leur confort sans imaginer le malheur des autres.

- Eh ! J'ai rien dit moi. Contredit Amalia en levant à peine les yeux de son portable.

Je ne peux pas m'empêcher de serrer les dents.
Je déteste quand elle se la ramène.

Ma mère secoue la tête pour montrer son exaspération.

- Demain nous irons au restaurant avec sa famille pour que vous fassiez connaissance, il rentrera avec nous par la suite.

- Demain ?! Non maman, s'il te plaît c'est trop tôt. Je la supplie.

- Surtout que je n'ai toujours pas accepté. Intervient soudainement mon père.

- C'est décidé, c'est tout. Maintenant allez vous coucher, et Lola, je veux que tu prépares sa chambre pour demain. Termine ma mère avant de se lever pour débarrasser.

Je sors de table à mon tour en soufflant.

Elle prend toujours des décisions sans nous en parler.

Je donne un coup de pied dans la porte de mes parents sous l'excès de colère en rejoignant ma chambre.

- Lola, qu'est ce que tu fais en haut ?! S'écrie mon père qui me fait sursauter au passage.

ALONE || TOME 1 || [ en réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant