Feng Xin se retourne au village seul aujourd'hui. Lors de la visite du couple marié il y a quelques jours, Hua Cheng a pratiquement mangé une grande partie leur réserve de nourriture pour bien les faire chier alors le revoilà à faire les courses.
Cette fois Mu Qing n'est pas venu avec lui, occupé à réparé le toit qu'ils ont cassé le jour avant. Pour leur défense, c'était un accident. Le général Xuan Zhen a voulu faire une blague à Feng Xin sauf que la réaction de l'homme a été de se défendre en envoyant une boule d'énergie, causant un énorme trou dans le plafond.
Moral de l'histoire, ne jamais faire peur à un dieu martial.
Lorsqu'il arrive au village, il se rend bien vite compte qu'il y a des préparatifs pour une fête. Curieux, il s'approche d'un villageois et lui demande ce qu'il se prépare. Il se trouve que dans deux jours se déroule la fête annuel des lanternes. Il se dit qu'il en parlerait à Mu Qing une fois de retour et proposerait d'y aller. Ce n'est pas comme si ils avaient grand chose d'autre à faire.
Il commence à faire les courses, choisissant avec précaution chaque aliments. Lorsqu'il passe devant un marchant de babioles, il s'arrête devant une petite poupée représentant un chat. Un sourire se forme à un les lèvres, il lui rappelle drôlement quelqu'un avec qui il habite actuellement.
Rigolant intérieurement de son constat, il décide de l'acheter. Se disant aussi qu'il pourrait peut être un jour l'offrir à l'homme en question.Il traîne encore un peu entre les stands avant de décider qu'il est tant de retourner au temple. Lorsqu'il arrive, Mu Qing a déjà terminé de réparer leur bourde. Xie Lian n'en saura rien de cette histoire.
- Chaton ! S'exclame-t-il en entrant.
- Mmnh ?
- Dans deux jours y a une fête des lanternes au village, ça te dit qu'on y aille ? Propose-t-il.
Mu Qing le regarde bizarrement.
- Ensemble ?
- A moins que tu vois quelqu'un d'autre ici, du coup oui ensemble.
- Okay...
- Bah quoi ? Pourquoi tu tires cette sale tete ?
- Rien, juste on dirait un rendez-vous, explique Mu Qing les joues légèrement rougit.
- Q-q-quoi ??? Non pas du tout !!! Panique Feng Xin.
- Relax, c'est une blague, dit le général Xuan Zhen en levant les yeux au ciel. Mais ouais vas-y on y va. C'est pas comme si on a autre chose à faire.
Feng Xin lâche un rire, gêné d'avoir paniqué ainsi. Un sentiment de bonheur envahit le cœur des deux jeunes hommes, ils ont hâte de passer ce moment ensemble car après tout, c'est comme si c'était vraiment un rendez-vous.
———————
J'hésite a aussi poster directement le chapitre 7 (je suis actuellement entrain d'écrire le 9) du coup redites-moi so ça vous dit que je le poste aussi directement sinon se sera dans quelques jours 😊
Oui je suis à fond entrain de l'écrire et j'espère que l'inspiration va continuer ! 😋
VOUS LISEZ
Feng xin x mu Qing
FanfictionJun Wu en a marre des disputes incessantes de Feng Xin et Mu Qing. Avec l'espoir qu'ils arrangent les choses entre eux, il décide de les envoyer pendant 1 mois vivre au temple Puqi.