11

162 16 5
                                    

Le lendemain de leur nuit mouvementée Mu Qing a eu un peu de la peine à marcher alors son charmant petit-ami en a bien profiter pour le chouchouter au plus grand bonheur du « blessé »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain de leur nuit mouvementée Mu Qing a eu un peu de la peine à marcher alors son charmant petit-ami en a bien profiter pour le chouchouter au plus grand bonheur du « blessé ». Et toutes les nuits suivantes ils ont recommencé le même schéma, profitant à fond l'un de l'autre avant de devoir retourner à la cour céleste d'ici quelques jours.

Malheureusement ces jours sont passés rapidement, beaucoup trop rapidement.

Et il a fallu choisir ce qu'ils allaient faire de cette dernière journée vu que demain ils doivent rentrer.
Le choix a rapidement été fait, ils vont la passer au village et se faire une petite soirée romantique dans un restaurant. Ils profiteront aussi de dire au revoir aux villageois car mine de rien après avoir passé un mois ici et de les avoir aider pour plusieurs petites choses, ils ont commencé à sympathiser avec certains d'entre eux.

Main dans la main ils se baladent et arpentent les rues, saluant et parlant avec certaines personnes. Ils étaient dans leur bulle et profitaient l'un de l'autre. De temps en temps ils s'arrêtaient pour échanger un baiser et certains villageois ne manquaient pas de leur lâcher un petit « Oh~ » ou des « c'est beau l'amour » faisant plus rire les amoureux que les gêner. Au début ça les gênaient mais au bout de la énièmes remarques du style ils ont commencé à s'habituer qu'on leur dise ça.

Certaines personnes les jalousent et envient leur amour. Ça fait peut être peu de temps qu'ils sont en couple mais ça ne fait rien, leur amour est plus que présent.
Chaque regards, chaque gestes qu'ils échangent sont tellement rempli d'amour que même un aveugle et un sourd peuvent voir à quel point ils s'aiment.

- Eh les amoureux !

A cette interpellation les deux hommes se retournent et tombent sur Wen Lin souriante. Ils se sont pas mal rapproché de la jeune fille, s'entendant bien avec elle malgré le fait qu'elle ait tenté quelque chose envers Mu Qing durant leur première rencontre. Et à force de la côtoyer, Feng Xin peut l'approcher sans se mettre à paniquer bien qu'au début c'était compliqué.

- Vous avez intérêt à revenir nous rendre visite ! Surtout pour la fête des lanternes l'année prochaine !

Sachant très bien que cette fête est importante pour l'un comme pour l'autre, ils reviendront à coup sûr.

- Si on a le temps on essaiera de venir dans les prochaines semaines, lui répond Feng Xin.

- Au plus tard l'année prochaine pour la fête des lanternes, continue Mu Qing.

Après ça ils échangent encore quelques mots puis ils lui disent au revoir avant de continuer leur balade.

Mu Qing propose d'aller se poser au bord de la rivière et de simplement profiter de la présence de l'autre. Le temps passe rapidement, la nuit commence déjà à tomber et la faim se fait ressentir. Ils partent à la recherche d'un petit restaurant sympa et une fois trouvé, ils s'y installent pour manger.

Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est qu'à la table à côté d'eux se trouve le chef du village. Ce dernier a décidé de se taper l'incruste.

- Vous tombez bien ! J'avais demandé au Daoiste mais il n'a même pas su me répondre. C'est quand le mariage ? Demande-t-il souriant.

Les deux hommes s'étouffent avec leur nourriture.

- M-m-mariage ? Bégaie Feng Xin.

- Quel mariage ? Demande Mu Qing.

- Bah le vôtre pardi !

Les deux hommes se regardent en rougissant, ils sont ensemble depuis peu de temps alors l'idée du mariage ne leur a pas traversé l'esprit jusqu'à maintenant.

- On en est pas encore à là, répond Feng Xin.

- Ah bah c'est bien dommage ça ! Vous êtes fait l'un pour l'autre, je l'ai su dès que je vous ai vu. 

Mouais ils y croient moyen à ça mais bon, ils le laissent faire.

- ...en tout cas lorsque vous vous marierez, pensez à nous inviter ! S'exclame-t-il. Sur ce je vous laisse les deux tourtereaux, je vais rejoindre ma femme.

Enfin soulagé qu'il parte, Mu Qing laisse échapper un soupir.

- Enfin la paix, dit-il.

Feng Xin ne répond rien, perdu dans ses pensées. En y réfléchissant cette idée de mariage et la pensée d'appeler Mu Qing« mon mari » ne lui déplait pas, loin de là même. D'ailleurs il se demande si son petit-ami voudra se marier un jour. Pas que lui veuille le faire dans l'immédiat mais dans un futur proche, d'ici quelques année, oui il le voudra. Les pensées de Feng Xin dérivent et il se met à paniquer intérieurement. Et si finalement Mu Qing se rend compte qu'il ne l'aime plus ? Et si il le quitte d'ici quelques semaines, mois ou années ? Feng Xin n'est pas sur qu'il arrivera à supporter ça, il est bien trop amoureux.

- Eh oh ! Mon ange ?

N'ayant toujours aucunes réponses de la part de son ange Mu Qing claque des doigts devant ses yeux, le ramenant sur terre.

- Tu m'a parlé ? Demande Feng Xin.

- Non je t'hypnotisais. Bien sure que je te parlais crétin ! Dit-il en levant les yeux au ciel. A quoi tu pensais pour être obnubilé comme ça ?

- Juste à ce qu'il a dit.

- A propos du mariage ?

Feng Xin hoche la tête.

- Tu vas quand même pas me demander en mariage là tout de suite ? Demande Mu Qing.

- Non ! Non bien sure que non c'est bien trop tôt ! Mais je me demandais si toi tu voudrais te marier une fois ?

Mu Qing réfléchis quelques instants.

- A vrai dire j'y ai jamais vraiment réfléchis. Je pensais plutôt continuer ma vie comme elle était maintenant, seul et me concentrer sur mes obligations en tant que dieu martial. Mais les choses ont changé et si c'est avec toi, ouais je voudrais me marier.

Le cœur de Feng Xin s'emballe, heureux.

- Et toi ? Je suppose que t'avais déjà pensé à te marier avec Jian Lan, dit Mu Qing crachant presque le prénom de la femme

Le général Nan Yang rigole devant ça, voyant bien que l'autre homme est jaloux dès qu'on parle de son ancienne relation.

- On s'en fout d'elle, ce qui m'importe actuellement c'est toi et personne d'autres. Alors oui dans quelques années, l'idée que l'on se marie me tente énormément.

- On verra dans le futur, maintenant faut profiter du moment présent. On réfléchira à ça le moment venu, lui dit Mu Qing.

Mais comme dit pour le moment c'est bien trop tôt et ils préfèrent prendre leur temps. Après ça, la discussion mariage a été clos et a été remplacé par autre chose. Malgré ça, cette idée ne les a pas quitté de la soirée.



—————————

Bon j'avais pas du tout prévu de base de parler de mariage entre eux mais l'idée m'est venue en écrivant le chapitre. Je pense peut-être écrire un chapitre extra (une fois la fic terminé) sur leur mariage quelques années plus tard ! Mais bon faudrait que je me renseigne comment se passe exactement un mariage à l'époque en chine ! Ou je vais inventer comment faire, je ne sais pas encore.

En tout cas j'espère que ca vous a quand même plu !

Feng xin x mu Qing Où les histoires vivent. Découvrez maintenant