7

196 23 9
                                    

Alors les voilà, deux jours plus tard à la nuit tombée à la fête du village

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors les voilà, deux jours plus tard à la nuit tombée à la fête du village. C'est plutôt sympa, plusieurs lanternes ont été installées un peu partout, de la musique est jouée tandis que les habitants dansent. Plusieurs stands sont aux alentours, vendant des lanternes à déposer sur la rivière, des rubans pour danser avec ainsi que d'autres petites babioles pour s'amuser

Ils s'arrêtent à la grande place et observent les habitants danser. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que des personnes viennent les chercher et les emportent au centre de la foule pour les faire danser. Feng Xin les reconnaît comme était deux fidèles venant souvent au temple pour prier.

Mu Qing ronchonne comme à son habitude, prêt à retourner là où ils étaient mais bon, c'est sans compte sur la jeune fille l'ayant ramener qui lui met un ruban entre les mains et l'incite à danser. Feng Xin lui, se laisse plus facilement entraîner et se prête rapidement au jeu et trouve cela plutôt amusant. Son sourire s'accentue lorsqu'il voit Mu Qing tenter de reproduire les gestes que la jeune femme tente de lui faire apprendre.
Lorsque le général Xuan Zhen voit le sourire joyeux sur le visage de l'autre homme, son coeur rate plus d'un battement. Il se dit que si c'est pour voir ce magnifique sourire en récompense, il veut bien se prêter au jeu lui aussi.

Plusieurs musiques passent avant que le rythme commence à s'adoucir et que les couples se rassemblent. Se disant qu'il est temps de se retirer vu que cette danse ne les concerne pas, Mu Qing commence a se reculer pour se mettre de côté. Feng Xin fait un mouvement envers l'autre général, voulant tenter quelque chose mais s'arrête rapidement. Bien que l'envie de l'inviter à danser soit très présent, il n'est pas prêt à affronter un refus de la part de l'autre homme.

Les deux hommes s'en vont, cachant leur déception de ne pas avoir osé demander l'autre à danser.

- Et si on allait voir les stands ? Propose Feng Xin.

Mu Qing hoche simplement la tête et ils vont flâner entre les stands, regardant si ils ne trouvent pas quelque chose d'intéressant.

- Eh les amoureux ! Vous ne voulez pas une lanterne ? Demande une marchande.

En s'approchant, les deux hommes remarquent qu'il s'agit de Wen Lin. Cette dernière les regarde souriant et leur tend une lanterne.

- Pour m'excuser de mon comportement de la dernière fois. Je n'aurai pas du tenter quelque chose, dit-elle.

Bon en même temps c'est pas comme si elle avait pu savoir et puis ils ne sont même pas vraiment en couple.

- Prenez-la, je vous l'offre ! C'est une lanterne spéciale pour vous, dit-elle.

Mu Qing la remercie et prend l'objet.

- Spéciale comment ? Demande-t-il.

- Pour les couples ! C'est une lanterne à souhait pour un amour éternel, sourit-elle. Lorsque vous la mettrez sur la rivière, vous devrez dire à l'autre une promesse ou dans votre tête et ensemble la poser sur l'eau. Puis la tradition est qu'il faut embrasser son partenaire dans l'heure qui suit. Ça permet de renforcer et sceller la promesse que vous vous aimerez éternellement, sinon ça porte malchance.

Aucuns des deux hommes réponds et ils s'en vont gêné mais en même temps envieux de faire cette tradition avec l'être aimé.
Après un moment de silence, Feng Xin prend son courage à deux mains et se tourne vers l'homme qu'il aime.

- Ca te dit qu'on mette quand même cette lanterne à l'eau ? propose-t-il hésitant.

- Pourquoi pas...se serait dommage de la jeter, répond Mu Qing en détournant le regard.

Ils se dirigent donc au bord de la rivière, s'éloignant de la foule et des couples, s'asseyant dans un coin tranquille. La musique et le brouhaha ne sont plus qu'un arrière fond à présent.

Mu Qing s'occupe d'allumer la lanterne et ensemble, ils la déposent sur l'eau. En faisant ça, chacun fait un souhait dans leur tête. Feng Xin souhaite pouvoir chérir et choyer éternellement l'homme à côté de lui. Mu Qing lui souhaite pouvoir être la personne dont le cœur de Feng Xin chérit tant.

Une fois leur souhait fait et la lanterne déposée, ils se perdent dans les yeux l'un de l'autre quelques instants. Durant ce petit laps de temps, beaucoup de non dit se sont révélés.

Le cœur battant, Feng Xin prend son courage et ose enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis avant.

- Chaton ?

- Oui mon ange ?

Un petit blanc se fait durant quelques secondes.

- Euh...si...si je t'avais demandé de...de danser avec moi avant, tu...tu aurais répondu quoi ? Demande-t-il stressé.

Feng Xin a le regard braqué sur la lanterne flottante, n'osant pas regarder Mu Qing. Du bruit se fait entendre puis des pas. L'autre homme vient de se lever et de partir. Le cœur de Feng Xin devient douloureux et ses yeux commencent à lui piquer. Il n'aurait jamais dû lui poser cette question, il vient de le faire fuir.

Il est surpris lorsqu'une main apparaît devant son visage. Il lève la tête et la douleur de son coeur s'en va rapidement pour laisser de la place à un autre sentiment : de l'espoir. Mu Qing se tient debout devant lui, la main tendu et le visage rougit.

- Oui. J'aurai répondu oui, lui répond timidement le général Xuan Zhen.

Le cœur battant, Feng Xin pose sa main sur celle de l'autre homme qui l'aide à se relever. Une fois en face l'un de l'autre, Mu Qing stressé cède a ses envies et vient maladroitement passer ses bras autour de la nuque du général Nan Yang. Gêné et ne voulant pas montrer son visage cramoisie, il vient le cacher au creux du cou de Feng Xin. Ce dernier passe ses bras autour de sa taille, venant le serrer contre lui.

Au son de la musique au loin ils se mettent à danser, dans les bras l'un de l'autre pendant un moment qui leur semble pourtant trop court.

Au bout d'un certain temps, ils arrêtent de danser et se détachent légèrement l'un de l'autre. Une question brûle les lèvres de Mu Qing et il prend le risque de la poser. Ce moment qu'ils viennent de passer, lui a donné de l'espoir.

- L'autre soir quand on avait bu...tu...tu m'avais dit être amoureux de quelqu'un. Est-ce que...est-ce que...?

- C'est toi. C'est de toi que je parlais, termine Feng Xin.

Il n'en faut pas plus à Mu Qing pour qu'il prenne le visage de son interlocuteur en coupe et vienne déposer ses lèvres sur les siennes.
Baiser auquel Feng Xin répond sans aucunes hésitations.

C'est ainsi qu'ils scellent la promesse d'un amour éternel et que leur faux couple devient réalité.

———————

Un chapitre plutôt mignon que drôle mais il en fallait bien un ! Et puis j'aime beaucoup les écrire 😊

Feng xin x mu Qing Où les histoires vivent. Découvrez maintenant