Une douce chaleur cogne mon visage.
Où... où suis-je ?
Une brise siffle tendrement dans mon oreille.
Qu'est-ce qui s'est passé ? Des bribes me reviennent après le tourbillon de pensées qui saccage douloureusement ma tête. Serkis, son horrible visage blanc, notre fuite dans la forêt... Duncan...
Kitty ? Où est-elle ?
Nous sommes tombés dans cette rivière et... Je ne suis plus trop sûr.
Puisant dans mes forces, je tente d'ouvrir les yeux. Mes paupières battent frénétiquement, avant de se refermer. Aïe ! Ma rétine est agressée par la lumière aveuglante du soleil.
Le... soleil ?
Je ne suis donc plus dans la forêt sombre entourant l'hôpital. Le jour... s'est-il enfin levé ? Je rehausse difficilement ma main droite pour la placer devant mes yeux qui papillonnent. Le ciel est bleu. Du plus bleu que je n'ai jamais vu. Aucun nuage à l'horizon. Quelle beauté. Sous ma main gauche, aplatie le long de mon corps, je sens un tapis d'herbes tendre et moelleux. Le vent souffle au ralenti, si doux sur ma peau.
— Où... suis-je tombé ?
— Kalev ?
Une forme apparaît au-dessus de moi. De noir et de blanc, une rose rouge foncée se pose à son centre. Kitty ? Oui, c'est elle... Il ne me faut que quelques secondes pour atterrir dans la réalité et voir se balancer ses longs cheveux d'encre par dessus mon visage.
— Tu es vivant, quel soulagement !
Je me redresse enfin avec son aide, puis m'assoit pour mieux reprendre mes esprits. Je suis au sommet d'une colline, contemplant la clairière qui s'étend à perte de vue devant moi. Les herbes dansent doucement avec le vent, les fleurs éparpillées apportent de la couleur à ce paysage enchanteur. En cet instant, je respire profondément, m'imprégnant de la paix qui règne. C'est un contraste saisissant avec l'obscurité de l'hôpital.
Soudain, une pensée me frappe de plein fouet : Duncan.
Il est resté là-bas, seul avec Serkis. Tout me revient et mon cœur se serre. Mes yeux scrutent l'horizon malgré eux, cherchant sa silhouette familière avec un minime espoir. Mais il n'est pas là. Seule Kitty est à mes côtés et me fixe. Comme si elle attendait désespérément un geste de ma part pour apaiser le trouble dans son esprit.
— Duncan... Il...
— Il nous a sauvés, dit Kitty. Il s'est sacrifié pour nous permettre de fuir.
Ma gorge se bloque à ces mots, j'en suffoque presque de tristesse et de colère.
— On va devoir trouver un moyen de le sortir de là-bas.
Soudain, Kitty parut horrifiée.
— Quoi ? Mais... Tu veux retourner à l'hôpital ?
— Déjà, j'ignore comment y retourner. J'ignore même comment nous sommes arrivés ici, mais je refuse de le laisser là-bas entre les griffes de ce monstre. Je l'ai déjà perdu une fois, alors... je refuse de le perdre à nouveau.
VOUS LISEZ
𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐔𝐀𝐑𝐈𝐔𝐌
FantasyKalev est un jeune soldat à l'imagination débordante. Au calme, il écrit et invente des personnages, des créatures et un monde unique qu'il garde précieusement, voire jalousement dans son carnet de notes. Or, autour de lui, il n'y a pas de place pou...