Quand le Regret fond vers la Folie 3/9

44 7 14
                                    

Je me sens si bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me sens si bien...

Tout va bien...

C'est comme le paradis...

Peut-être que j'y suis ? Je ne vois rien autour de moi... Tout est noir.

C'est peut-être l'enfer, du coup...

Non... Je vois un fil de lumière. Juste un fil. Mais... Je n'ai pas la force d'ouvrir davantage les yeux.

Que s'est-il passé ? Des bribes me reviennent.

Jimmy... la fusillade... Moi qui cours dans la forêt...

La douleur...

Il y a du bruit autour de moi, je le perçois malgré ma tête qui tourne encore. Comme des pas lourds écrasant des feuilles mortes. Un gémissement plaintif s'échappe de mes lèvres quand j'essaye de bouger. Cette douleur... n'arrête jamais... j'ai l'impression d'avoir un couteau planté dans l'épaule.

Gneuh...

Hein ? Qu'est-ce que c'est ?

Soudain, comme sorti de l'eau après la noyade, je me redresse violemment pour inspirer un air glacial. Mes yeux se sont ouverts seuls, sans que je ne leur commande. J'ai un vertige, mon corps titube légèrement, mais me tient assis. Il fait très sombre autour de moi. On dirait qu'il fait nuit.

C'est... c'est une forêt ?

Une forêt d'arbres immenses dont les cimes me semblent inaccessibles. Ça ne ressemble en rien à la forêt de Kanghwa... Où suis-je ? Où sont mes camarades ? Où sont les ennemis ? Les pleurs, les cris, les coups de feu ? Je ne vois que de la verdure noire et dense secouée par la brise. Et si mon commando était rentré ? Et s'il m'avait oublié ? Abandonné ici ? Non, c'est inconcevable ! J'aurais été capturé, dans ce cas de figure...

Lève-toi, Kalev... Peut-être que tu pourrais retrouver quelqu'un.

Du mouvement se décrit autour de moi quand je me remets debout. Des petites lumières m'entourent dans l'herbe humide. C'était ça, cette lueur que j'ai vu sous mes paupières ? Ce n'est que... des champignons ? Des champignons lumineux. Fins et longs, ils brillent par centaine et reposent leurs ombres bleutées sur les formes inquiétantes de la forêt.

L'un d'eux lève un minuscule œil noir sur moi.

Attendez... des yeux ? Sur des champignons ?

Je n'ai le temps de me questionner que ces choses me sautent dessus et m'attaquent en poussant des petits grognements aigus. Elles assaillent mes chevilles et grimpent le long de mes mollets. Seigneur ! Qu'est-ce que c'est que ces monstres !? Mon instinct de survie s'active malgré moi et m'agite dans une danse grotesque emportant quelques unes de ces moisissures dans mon mouvement.

L'une d'elle me mord la cuisse pour s'accrocher. Aïe ! Elles ont des dents ?!

J'arrive à m'en défaire et tente de leur mettre un coup de pied en ultime défense, mais elles s'arrêtent tout à coup. Je les vois guetter dans tous les sens et leurs yeux minuscules se rétrécir. Qu'est-ce qui leur prend ?

𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐔𝐀𝐑𝐈𝐔𝐌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant