Chapitre 19_____
« C'est jamais facile, jamais. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. »
_____
A I S S AFatou-Tout va bien?
-Attends attends, je reviens.
Je me suis levée et je suis sortie de la pièce en fermant derrière moi.
☎️
-Je rêve ou tu me menaces Sadio?
Sadio-Moi j'ai le temps de te menacer Aïssa? J'ai ce temps là, moi? Tu crois que c'est moi qui t'ai conduit à ta perte?
-Eh ferme la. De quelle perte tu parle Sadio! Il ne sait encore rien! Qu'est ce que tu lui as dit exactement!?
Sadio-Aïssa j'en ai marre de me répéter, c'est pour ça j'aime pas parler aux gens bêtes. Je t'ai dis que je l'ai mit en contact avec son père, pour que lui il lui explique la vérité, c'était pas de mon ressort.
-Pourquoi tu fais ça Sadio? Ça t'amuse de me pourrir la vie!? On avait dit qu'on coupait tout contact!! C'était pour que les secrets du passé restent, enterrés dans le passé!!
Sadio-Les secrets du passé, ma très chère belle sœur, ne restent jamais enterrés éternellement. Tout se sait toujours, un jour. Et tu es tellement bête que, c'est toi qui a donné la pelleteuse à ton fils pour commencer à creuser.
-Je ne suis pas ta belle soeur!!
Sadio-Mon ex belle sœur alors, bon, à ce niveau c'est pas une pelleteuse seulement que tu lui a donné.. tu as creusé pour lui, tu lui a juste donné la clé pour ouvrir le-..
-Eh dis donc Sadio ferme-la dans mes oreilles! La carrière que tu n'as pas pu faire en poésie, c'est pas sur mon forfait que tu vas la faire!!
Sadio-Encore une fois, très chère belle sœur, tu fais preuve de bêtise, c'est moi qui t'ai appelée-..
-Sadio, je n'ai pas le temps de discuter avec toi: écoute moi bien. Méfie toi de moi, je suis plus dangereuse que ce que tu crois, je ne veux plus jamais que tu parle à mon fils!! J'espère que c'est clair.
VOUS LISEZ
𝐀𝐢𝐬𝐡𝐚:« 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞.»
RomanceOn dit du manque qu'il s'estompe avec le temps, les jours qui défilent et les années qui passent. On se rassure comme on peut, on se persuade que demain ce sera moins fort, moins présent, plus flou. Alors on vit, on comble le manque comme on peut...