XIII

63 5 0
                                    

Une semaine s'est écoulée et je n'ai pas eu de nouvelles d'eux.

Je ne sais pas si je dois être ravie ou avoir peur pour ma vie. Je me dis puisque j'ai mis une barrière pour cacher toute présence cela joue en ma faveur.
J'ai le temps d'essayer d'élaborer un plan d'attaque.
Je sais que les magiciens serviront de soutien. Le corps à corps n'est pas leur point fort. La chasse sera les archers avec les centaures. Les guérisseurs seront hors du champ de bataille pour apporter les soins les plus urgents. Et les demi-dieux savent se battre en première ligne de la bataille.
Les dieux choisiront leur faction. Je prendrai pas la tête à les placer surtout si c'est pour les entendre se plaindre. Je passe mon tour. J'ai déjà assez de soucis dans ma vie comme ça pour gérer leurs caprices.
Il faudrait peut-être que je rende mon emplacement accessible.
Je vais attendre un peu et essayer de préparer un programme d'entraînement. Je sais que le combat va être compliqué à mener sans entraînement.

Plus je réfléchis, plus je me demande si la guerre est la solution.
La prophétie parle de pardon. Je pense que comme le reste, je pensais accorder mon pardon à ma famille. Si le pardon était tout autre et s'il était destiné à Chaos ?
Et je me demande la nature du sacrifice.
Il y a deux choses auxquelles je peux penser et que je ne pourrai pas renoncer.

Je me laisse encore une semaine avant de relever mon emplacement. Peut-être que d'ici-là, la prophétie me paraîtra plus claire.

Durant la semaine, j'ai pas fait grand chose à part réfléchir à comment gérer les choses et éviter des pertes inutiles.
Je ne sais pas si je serai à la hauteur. Je n'arrive plus à faire confiance aux autres. Et ça va être un gros problème, si je dois gérer tout le monde.
Je pourrais très bien confier la tâche à quelqu'un d'autre. Je sais que je devrais surmonter cette peur et au plus vite. Je sais qu'elle deviendrait très vite problématique.

Je prends une respiration et désactive ma source de protection.
Je m'adosse sur mon canapé et attend leur arrivée. Je me demande qui sera l'émissaire cette fois-ci.

Pendant deux jours, personne ne vient. Durant le troisième jour durant le repas de midi. J'entends sonné. Je soupire et vais ouvrir la porte pour me retrouver face à Yugi ou devrais-je plutôt dire Atem alias Yami.

- Vas-y rentre Yami. Je l'invite. Pour tes chaussures tu peux les garder. Aux États-Unis, ce n'est pas très courant de les enlever. Il s'exécute. Je suis à table. Tu veux te joindre à moi ou m'attendre dans le salon ? Je lui propose.
- Je vais t'attendre dans ton salon.

Je l'y conduis et termine ma salade en quelques minutes.
Je le rejoins dans mon salon.

- Yami, nous n'allons pas passer par quatre chemins. Nous avons beaucoup de choses à faire et qui sont plus importantes que d'échanger des banalités. Que me veulent-ils ?
- Tu le sais Persephone, mener la guerre.
- Je ne peux pas le faire, c'est au-dessus de mes forces. Planifier des plans et des entraînements aucun souci. Je ne peux pas être là leadeuse. Je n'ai plus confiance en eux et si je ne peux pas leur accorder je ferai des erreurs et je ne prendrai pas les meilleures décisions. Je me connais et je sais que je voudrais me venger. Et la vengeance en temps de guerre est la pire ennemie pour un dirigeant. Il soupire
- Tout le monde te fait confiance pour mener cette guerre.
- Je ne peux pas !
- Nepthys regarde moi ! Il me force à le regarder
Je sais que j'aurai pu mieux te traiter dans le passé. À cette époque j'étais un idiot. Je pensais qu'en étant frère et sœurs ainsi que mari et femme, tu me soutiendrai toujours et que tu serais toujours à mes côtés. Avec Bakura, j'ai découvert que ce n'était pas le cas et que je ne te connaissais pas. Je crois en toi. Je sais ce que tu as pu réalisé. Tu peux le refaire. Il faut juste que tu ai confiance en toi et tout se passera bien.
- Merci At...Yami ! Tu te souviens de ton passé ?
- J'ai quelques flashs. Tu as failli dire mon prénom.
- Malheureusement pour toi je ne l'ai pas dit. C'est à toi de t'en souvenir Yami. Juste dis-leur que j'ai besoin de temps pour réfléchir à tout cela. Surtout que j'ai besoin de me remettre en question.
- Merci Nepthys. Je leur transmettrai le message.

Une fois seule, je réfléchis aux paroles d'Atem. Était-il honnête ou est-ce juste un de leur stratagème ?
Je ne sais plus quoi faire ni penser.
Pourquoi les sentiments sont aussi casse-tête.


La Reine des Ombres [Crossover Percy Jackson x Yu-Gi-Oh !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant