IX

108 4 0
                                    

Après mon concert au Japon j'étais de retour dans ma villa à Malibu. Je relevais mon courrier pour récupérer ce qui était important et dans cette pile de pub et de quelques lettres de fan, j'ai reconnu l'emblème de l'olympe estampillé sur de la cire. J'ai posé la pile de courrier sur le bar de la cuisine avec nonchalance. Elle s'éparpille. Je joue avec la lettre des dieux. Je me couche sur mon canapé réfléchissant à ce que je dois faire. L'ouvrir ou pas, tel est la question.
Après de longues minutes, de questionnement, je décide de l'ouvrir. La curiosité de sa contenance me tuait à petit feu. Je me relève. Avec douceur je brise le sceau et sort le contenu de l'enveloppe.

Persephone,

D'un accord commun avec les autres divinités, nous avons décidé de mettre en commun la prophétie. Les panthéons Grec, Romain, Nordique et Égyptien avons tous une partie. Nous l'avons assemblée.
Cette dernière dit :

La première fille de l'eau
À ses côtés connaissance et magie.
Elle unira les différents immortels
Une menace des temps anciens s'éveillera
Pour la vaincre, elle devra pardonner
Un sacrifice devra être fait pour débloquer un grand pouvoir
Elle pourra changer la face du monde

Après avoir lu la prophétie, je n'ai rien compris à cette dernière. Comme la plupart des prophéties que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Je ne désire pas penser aux réponses de cette dernière.
Je souffle.
Je range la lettre dans mon tiroir de bureau et réfléchis à une réponse pas trop salée. Je sais que si j'écris sans prendre de recul je risque de ne pas être amicale dans mes propos et le regretter plus tard.
Durant le reste de la journée, je réfléchis à comment formuler ma lettre.
Je rajoute une boulette de papier à la pile qui commence à déborder de ma poubelle.
Je souffle et tourne mon stylo dans ma main. Concentre-toi Sephie, écrire une lettre n'est pas si difficile.

Je saisis une nouvelle feuille de papier lettre.

Chères divinités,

Pour commencer, je ne suis pas la seule fille liée à l'eau en tant que demi-mortel à être née la première. Et à ce que je sache, il y a aussi des demi-dieux, liés à la connaissance et à la magie. Certainement cette raison pour laquelle j'étais mise de côté, tout le monde pensait que cela serait Océane. Les apparences peuvent être trompeuses. Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir de la rancœur. Cela peut être tout le monde comme personne et qui dit que la prophétie se réalise jera alors que je suis en vie ?
Aux dernières nouvelles, elle peut se réaliser dans mille, comme jamais.

À part ça, je vais très bien, merci de vous en inquiéter. Et j'espère que tout va bien pour vous

Persephone Salacia Rhéa Nephthys Frigg

Je ne pense pas faire mieux. C'est la meilleure que j'ai pu faire. C'est un peu une lettre suicide. J'ai juste besoin qu'ils comprennent que je ne risque pas de les aider, du moins pas si facilement.
Je m'empresse de m'habiller et d'aller donner la lettre à Hermès en main propre à son lieu de travail, OPS.

Une fois à l'intérieur du bâtiment qui est désert car c'est bientôt la fermeture. Je m'avance vers le guichet. En me voyant, je vois le sourire d'Hermès illuminé son visage.
Maintenant que j'y suis je me dis que c'était une très mauvaise idée de venir.

- Bonjour Persephone, c'est un plaisir de te revoir. Que puis-je faire pour toi ?
- Pourrais-tu envoyé cette lettre à l'Olympe dans les plus brefs délais ?
- Bien sûr !
- Combien ?
- Je te l'offre.
- Merci. Maintenant je vais rentrer.
- Attends, je finis mon service dans moins de dix minutes. Et je t'invite à boire un verre. Je me mord la lèvre, je voudrais bien refuser mais il m'a offert la livraison, je peux bien faire une concession, pour une fois.
- Oui, c'est juste un verre et je ne prendrai pas d'alcool.

Dix minutes plus tard, il m'emmène dans un bar près de son travail. Je commande du coca.

Durant que je sirote ma boisson, nous échangeons sur ma vie. Il revient aussi sur la bombe que j'ai lancée lors du couronnement raté de ma demi-sœur. Il aussi parlé de la vie dans chacun des camps et qu'ils regrettaient leurs actions surtout les romains.

Je lui dis en revoir une fois ma boisson finie et le remercie pour m'avoir offert le verre et la livraison.

La Reine des Ombres [Crossover Percy Jackson x Yu-Gi-Oh !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant