XII

69 4 0
                                    

Je me réveille et gémie. J'ai mal à la tête.

- Tu es réveillée Persephone ?
- Non je grogne au dieu du soleil.
- Ne soit pas comme ça avec moi Persephone ! Se plaint le dieu. Je veux juste t'aider.
- Si tu veux vraiment me venir en aide tais-toi. J'ai mal à la tête.
- Tu aurai dû me le dire plus tôt ! Tiens un Doliprane.
- Merci Apollon, je le remercie sincèrement. J'ouvre les yeux prends le cachet avec le verre d'eau que l'immortel me tend.
- Je vais laisser le médicament faire effet. Je reviens dans quelques minutes.

Il disparaît me laissant seule dans l'infirmerie avec la lumière tamisée. Je soupire. Je sais que je ne peux pas échapper à la réunion. Et si je fais semblant de dormir cela serait trop suspect et si je me plains que ma tête fait encore mal cela pourrait m'attirer des ennuis, les cachets que donne Apollon sont toujours efficace.

Après un temps qui m'ai apparu une éternité, Apollon revient.

- Tu te sens mieux Persephone ?
- Oui, merci. Emmène moi à cette réunion pour qu'elle puisse se terminer au plus vite
- Très bien, soupire le dieu.
- Content de voir que tu nous rejoins enfin Percy.
- Si vous voulez m'appeler, commencez par utiliser le bon prénom, mon oncle. Je réponds qu'au nom de Persephone.
- Petite insolente ! Tu es en face des dieux montre nous le respect petite mortelle insignifiante !
- Allez-y mon oncle tuez-moi. Si vous le faites, vous perdez la guerre. Je le provoque. Ils ont besoin de moi, c'est hors de question que je me laisse faire aussi facilement.
- Zeus cela ne sert à rien de tuer la fille. À l'heure actuelle, elle est juste rebelle et cherche à tester nos limites. Et d'un autre côté exprimer sa frustration.
- Bien Héra, se soumet Zeus
- Persephone si tu es là, c'est que nous avons besoin de toi et que nous devons préparer un plan de bataille pour arrêter cette nouvelle menace. Commence Thot.
- La seule façon de l'arrêter et d'alliés tous les panthéons et côté gréco-romain, il faudrait faire appel aux primordiaux et au titans ainsi qu'aux monstres. Et nous aurons besoin peut-être aussi des morts en fantômes nous n'allons pas les ramener à la vie. Je pense que ça amènera plus de désordre qu'autre chose dans le monde souterrain. Je lance un rapide coup d'œil à mon oncle. Il me sourit.
- Hors de question, tonne Zeus. En plus ils ne nous aideront pas.
- J'en serait pas si sûre moi !
- Pourquoi ? me questionne Héra.
- J'ai gagné le respect du conseil des titans et des primordiaux et ils m'ont dit que si j'avais un souci je pouvais leur demander de l'aide.
- Je ne pense pas qu'ils parlaient d'une guerre !
- La seule façon de le savoir c'est de leur demander.  J'invoque les primordiaux et les titans qui siègent au sein de leur conseil respectifs.

- Pourquoi nous avoir appelé Persephone ? Pas que nous sommes ravis de te voir. Je ne pense pas que cela soit le meilleur moment pour les retrouvailles. Déclare Héméra
- Je viens réclamer ma faveur. Vous avez dû le sentir une nouvelle menace s'éveille. À mon avis il erre déjà dans la nature pour créer son armée. Pour le vaincre il faut que tous les immortels s'unissent qui signifie aussi les ennemis d'hier.
- Tu ne peux pas être sérieuse, s'emporte Nyx.
- Si très. L'ennemi est le créateur de l'univers. S'il doit gagner, il exterminera tout être vivant mortel ou non pour créer un monde à son image.
- Comment peux-tu le savoir ?
- Simple dans la plupart des séries ou des films. Le méchant cherche à prendre le pouvoir sur le monde pour en faire un à son image ou sinon pour une vengeance.
- Comment peux-tu être sûre les anciens ennemis ne se retourneront pas contre nous.
- Un serment s'ils se retournent contre nous, ils reviendront à leur état actuel et le serment durera même après la fin de la guerre.
- Pourquoi es-tu si persuader qu'ils feront ce que tu dis. Ils me doivent bien une faveur que je les ai juste scellé et pas tuer pour qu'ils se reforment dans des millénaires.
- Tu as vraiment réponse à tout. C'est très étrange.
- Percy était juste un rôle que je jouais pour répondre aux attentes de tout le monde maintenant que je n'ai plus besoin de me cacher je ne vais pas m'en priver. Croyez-moi vous n'êtes pas prêts pour ce qu'ils vous attendent. Et vous ne connaissez rien de moi !
- Si ce n'est que ça. J'ai donné mon point de vue je n'ai plus rien à faire ici.

Je disparaît et rentre chez-moi à l'abri de toute colère divine. Avec la lettre j'étais correct. Cette fois-ci j'ai peut-être dépassé les bornes. Je n'ai aucun regret. Et d'avoir pu déverser ma colère et frustration de toutes ses années accumulées m'a fait du bien.
J'ai plus qu'à attendre les retomber et espérer m'en sortir vivante.

La Reine des Ombres [Crossover Percy Jackson x Yu-Gi-Oh !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant