Chapitre 2

19 3 0
                                    

Jamais croire aux apparences.

Je me réveille avec des courbatures sur tout mon corps. Après que mes yeux se soient habitués à la lumière, je remarque que je suis dans mon lit. Je me redresse en poussant un juron. Je vois Ecenne ranger de nouvelles toilettes dans mon armoire. Quand elle me vois réveillée, elle s'approche de moi en hâte.

-Comment vas-tu ? Tu as mal quelque part ? Tu arrive à respirer ?

Elle me fait penser à ma mère. Willa m'a dit que notre mère était toujours protectrice, même un peu trop parfois. Elle nous a, ou plutôt elle a toujours protégé mes frères et sœurs. Malheureusement, je n'ai pas eu l'honneur de la voir comme ça. Elle me disait qu'elle était guérisseuse, qu'elle possédait des ingrédients. Moi j'appelle ça des potions pour fabriquer des gâteaux, des boissons, de la soupe et plein d'autres choses contenant les antidotes pour toutes sorte de maladie. Je ne sais toujours pas comment elle faisait pour les trouver. Où les fabriquait-t-elle ?

-Je vais bien, que s'est-il passé, pourquoi je suis dans mon lit ? Dis-je après réflexion. Elle pose sa main sur mon front. Elle dit :

-Tu as l'air plus en forme. Je vais quand même te donner un peu de soupe. Ça signifie dans le langage des mortelles : je vais te donner un médicament. Elle part dans la salle de bain puis J'entends l'eau couler. Elle revient avec un tissu et me le met sur le front. Je sens qu'il est imbibé d'eau chaude. Je laisse échapper un gémissement de douleur qui me tiraillé dans tout le corps.

-Je vais t'apporter le nécessaire pour être sûr que la pomme ait entièrement quitté ton organisme. Elle partie de ma chambre. Une fois seule, J'essaye de me ressasser ce qu'il s'est passé avant de me retrouver ici. Mais une question me taraude et reste sans réponse : quand et surtout comment Ecenne... ou peut être d'autres personnes peuvent savoir que j'ai été empoisonné à mort ?J'entends la porte s'ouvrir. J'aperçois Zola au coin de la porte. Je lui fais signe de venir en la voyant attendre gentiment. Peut-être aurai-je mes réponses...

-Ça va mieux ne t'en fais pas...Qu'est- ce qu'ils ont tous avec moi aujourd'hui ! Me dis-je. Bon. C'est vrai que j'ai failli mourir...

-Oui ça va, ne t'inquiète pas. Par contre qu'est-ce qu'il s'est passé ? Enfin plus précisément : qu'est -ce qu'il s'est passé après que Rune ait réussi son coup ? Je vois un rictus sur le coin des lèvres fines de Zola. Elle prend une grande inspiration puis m'explique :

-En gros Daïnne a hurlé d'arrêter. Le prof l'a suivi est a dit de te ramener chez nous. Après on n'en sait pas plus car on a dû continuer notre journée. À part ça, il ne s'est rien passé car Rune et Daphne se tenaient à l'écart de nous. Je sais que tu vas dire que c'est louche... Et tu as bien raison ! Willa et moi avons entendu une discussion où ils parlaient d'arrêter de nous harceler d'un coup, c'était super bizarre. Surtout quand ça vient d'eux ... SURTOUT deux. Mais il vont apparemment arrêter car Daïnne leur a ordonné de faire comme ils disent une « pause ». Tu les connais, c'est pas vraiment une pause pour eux, c'est comme s'ils se disaient : profitez bien de votre journée pour qu'après on puisse se déchaîner sur vous ... Mais je te jure qu'ils se sont maintenus en place ! Daïnne a disparu tout le reste de la matinée. Donc ça, ça reste sans réponse, désolé. Mais j'ai quand même essayé de chercher!
Je réfléchis pendant quelques minutes à ce qu'elle vient de me dire... Daïnne, me protéger !! Rien que d'y penser me fait éclater de rire. Puis après m'être remise je demande :

-T'es sérieuse, tu me fais marcher là?! DAÏNNE, lui, le prince héritier a hurlé d'arrêter de nous harceler avec un supplément :« je t'ordonne de faire une pause !? »Je vois que contrairement à moi, elle ne rigole pas de tout. Je peux le constater à l'air blasé qu'elle prenait quand elle s'attendait à ce genre de discussion.

Fae mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant