Libéré de ses chaines ?
Malgré le soleil couchant, les élèves et Duncan ne s'arrêtent pas. Cela fait maintenant une heure que je regarde et apprends quelles sont les méthodes de mon oncle. Je connais la plupart voir presque tous ces mouvements de combat. Les jambes dans le vide, les bras sur la balustrade, je fixe Daïnne qui se bat contre un élève de son niveau.-Droite, ton épée Daïnne, tu dois viser le flanc droit de ton adversaire, lui conseille mon oncle.
Il répond d'un hochement de tête, son esprit entièrement focalisé sur le combat. Les deux adversaires se remettent en place puis sous le signal de Duncan, ils commencent à faire une toute nouvelle série de mouvements. Son adversaire est deux fois plus grand que lui mais est moins expérimenté et plus lent que lui. Cet avantage permet à Daïnne de réfléchir aux techniques à utiliser entre les siennes, celles sur je lui ai montré et celles enseignées par son maître d'armes. Il fait une fausse tentative en visant vers la tête de son camarade avant de feinter et se baisser pour viser son flanc droit. Il le touche mais son adversaire se jette sur lui en perdant l'équilibre ce qui les fait rouler en boule tout les deux. Ils tombent au sol sous les regards des autres. Le souffle coupé, je me mord la lèvre inférieure de peur de voir la réaction de Duncan.
-Vous pouvez vous reposer un peu, on reprend juste après, déclare Duncan sans faire de commentaire sur leur prestation.
Mon regard toujours porté vers eux, je souffle de soulagement et vois Daïnne se relever, son regard aimanté au mien. Me voyant contrariée , il court dans ma direction. Il monte deux par deux les marches qui servent de banc puis passe en dessous de la balustrade afin de me prendre par les bras.
-Quelque chose ne va pas princesse ?
Je relève mes yeux vers lui et secoue la tête avant de lui dire :
-Non pas du tout... Enfin je suis surprise que Duncan ne t'ait pas féliciter quand tu as réussi à toucher ton adversaire.
Il pouffe en prenant mes mains pour les caresser. Je crois qu'il a oublié que nous ne sommes pas seuls.
-Ne t'inquiète pas,il doit être exaspéré de nous avec notre chute. Elle devait être épique à voir d'ailleurs...
Je me mord la lèvre inférieure en retenant mon rire. Il me regarde d'un air faussement outré avant de partir dans un rire sincère. Je ris juste après lui et lui commente tout ce qui m'a surpris dans son combat. Il me fait sourire lorsqu'il retire ses mains afin de me chatouiller, en ayant visiblement marre de mes tactiques guerrières.
-Arrête de cacher ton sourire, il est parfait, affirme t-il, fasciné par mon visage. Je le vois plonger dans mes yeux comme pour m'insuffler la confiance qu'il me manque. Le voyant regarder vers le bas de mon œil gauche, je baisse immédiatement mes yeux vers nos mains afin de faire diversion. Il retourne nos mains et commenta :
-Et dire que nos royaumes étaient inséparables...
Je ferme les yeux en sentant des images encore et toujours floues d'ancrer dans ma tête dont celle d'une rivière avec deux jeunes Fae en train de se battre.... Soudain je sens Daïnne se retirer et relève la tête en le voyant se tourner vers Duncan .
-Ta vitesse d'apprentissage est vraiment impressionnante, Daïnne, le complimente mon oncle.
Il était tant qu'il vienne lui dire, commente la Voix.
Chut, Monsieur Mon Oncle va se sentir soumis, lui répondis-je.
En plus, il prend le prince pour un élève incompétent, ricane l'esprit.
VOUS LISEZ
Fae mortelle
FantasyKylie est une demie-Fae. Dès sa naissance, elle est séparée d'une partie de sa famille à cause de son pouvoir encore inconnu. Pour obtenir la puissance de son pouvoir, le roi d'Eléanymphe déclare la guerre à son royaume : Efedia. Cachée sous son mas...