Chapitre 4 : Départ et premier contact

64 9 0
                                    

Katsuki se tourna vers sa mère, Mitsuki, qui regardait la scène avec un œil qu'il n'avait jamais vu jusque-là : elle semblait réfléchir et inquiète à la fois pour une raison qu'il ignorait totalement. Sa mère avait toujours été indéchiffrable jusqu'à aujourd'hui, gardant sans cesse son regard impénétrable ou bien gardant enfoui ses sentiments et ressentis jusqu'au fond d'elle.
Alors pourquoi aujourd'hui elle affichait un tel visage avec de tels sentiments sur elle ? Que cachait une mère à son propre fils pour en arriver à se combattre et à combattre un inconnu inoffensif ? Bien qu'Izuku semblait avoir de la réserve en ce qui concernait les combats, au vu des dégâts supplémentaires qu'il lui avait infligés de ceux que lui avait fait. Le jeune aux boucles vertes n'étaient pas ordinaire, il en était sûr, mais jusqu'à quel point sera-t-il surpris ?

- Mère ? Demanda doucement le cendré, gardant Izuku dans son dos.

- Éloignes toi, Katsuki.

- Non. De plus, que vous le vouliez ou non, je pars avec Izuku et ne cherchez pas à nous retrouver. Le royaume se débrouillera sans moi car vous et père êtes ici, à le surveiller.

- Tu-

- Père a vos côtés et moi ? Je n'ai que mes amis. C'est mon droit de trouver la personne qui me convienne et je peux vous dire qu'il m'a fallu que d'une journée pour la trouver. Ça peut paraître fou, voire incompréhensible, c'est pourquoi j'ai besoin de passer plus de temps avec Izuku. Vous le voyez comme une ennemi, mère, mais moi je le vois comme mon égal. Je le vois comme un homme qui sera à mes côtés, échangera des idées, me contredira si certaines idées ne sont pas si correctes et une épaule sur laquelle je pourrais me reposer le moment venu.

L'ancienne souveraine serra ses lèvres entre elles, laissant son visage de mère ressortir et exprimer sa peur de perdre son fils. Pourtant, tout ce qu'elle voyait, c'était son fils, une nouvelle lueur qu'elle ne pensait jamais voir dans ses douces prunelles à la couleur du couché de soleil. Elle savait qu'elle ne pourra jamais retenir son fils éternellement dans ce royaume, dans leur royaume, là où chaque générations ont grandis.
Elle n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit, un dragon, celui de Katsuki, atterri à côté de son fils qui aida l'inconnu nommé Izuku à monter dessus et il monta ensuite à son tour, derrière le jeune homme. D'un bruit, il fit décoller Fury, admirant le paysage de sable devant lui avant de sentir Izuku se caler contre son torse. Cette position permettait à Izuku se sentir la douce chaleur de Katsuki, laissant son odeur imprégner ses narines, laissant ses paupières descendre afin de profiter de la présence du cendré qui l'apaisait dans tous ses tourments internes. Il avait tellement de questions sans réponses dont il aimerait connaitre l'avis du cendré qui avait su captiver son cœur d'un regard, d'un souffle, d'un timbre de voix et de quelques échanges maladroits. Pourtant, tout c'était fait rapidement, malgré leur première rencontre plus que maladroite car le cendré avait surement dû vouloir tester la réactivité du vert, mais cela ne fit que faire sourire le bouclé qui ouvrit finalement ses paupières afin d'admirer le paysage qui dansait devant lui, changeant les couleurs telles des flammes que le cendré avait manier devant lui afin d'affronter la femme, qui semblait être sa mère. Etaient-ils souvent en désaccord afin qu'il sache parfaitement combattre les mêmes flammes qu'elle ? A moins qu'elle ne soit la femme qui ait formé Katsuki au combat, ce qui ne l'aurait pas étonné.

Le souffle reposé, long et calme, Izuku sentit qu'il était détendu, mais il sentit également les bras de Katsuki l'encercler, le serrer, pour finalement le presser contre son corps et un souffle chaud, chatouillant son cou le fit sourire, devinant facilement que le cendré avait déposé son menton sur son épaule afin d'également s'apaiser à l'aide de l'odeur de l'autre. Il avait l'impression que leur rencontre n'était pas dû au hasard, que ses rêves qui se manifestaient depuis l'enfance se réalisaient sans qu'il ne le réalise pleinement jusqu'à ce qu'il voit de ses propres yeux les actes et qu'il ressente le moment présent. Oh oui Izuku avait des choses à dire à Katsuki,  mais pour le moment, il voulait profiter de ce doux moment que pouvait leur offrir la vie, admirant les doux paysages jusqu'à ce que le reptile décide de descendre doucement, faisant questionner son regard devant lui, tombant alors devant de magnifiques édifices devant eux. Tels des tours façonnées par les êtres vivants, mais ici plutôt par une eau qui avait disparue depuis des millénaires, Izuku se redressa, quittant la douce chaleur et présence du cendré qui se redressa également afin d'admirer ce qui se présentait devant eux également. Des arbres, la vie semblait s'être variée sans qu'ils ne soient là, hors de leur royaume respectif. Tous deux avaient grandi entre des murailles, dans leur cage dorée et voici qu'il découvrait avec admiration une vie semblable à un mélange de leur don et le dragon s'arrêta, déposant ses griffes, ainsi que le reste de ses pattes au sol, allant boire dans ce qui ressemblait à un petit étang et Izuku ne put s'empêcher de déposer doucement sa main dans l'eau, une fois les genoux fléchit, mais il la retira aussitôt le souffle court tandis qu'il mit sa main humide dans la seconde.

ComplémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant