Chapitre 8 : Visions

30 10 0
                                    

Izuku regardait les iris carmin, sentant son esprit partir dans de nombreux nuages rouges, orangé. C'était tout bonnement magnifique, jusqu'à ce qu'un sensation de tomber le prenne, son corps semblant sombrer encore et encore, le tunnel ressemblant à un puits sans fin dont la lumière s'éloignait de lui de plus en plus vite. Cette pénombre l'enveloppait tel un drap sombre, l'empêchant de voir au-delà, mais il pouvait tourner sa tête, remarquant diverses images du passé au vu de l'âge que pouvait avoir un certain petit cendré. Un shaman se trouvait aux côtés des parents, tenant le jeune nourrisson dans ses bras, tandis que la mère semblait essoufflée et il comprit qu'elle venait de mettre au monde le petit garçon, sa paire. Le vieil homme sourit, prononçant des paroles qui avaient fait frissonner la jeune mère qui secoua la tête, ne comprenant pas ce qu'il se passait avait qu'un fuseau de lumière rouge n'apparaisse, tel un fil, du petit doigt de la petite main du nouveau-né.

Le destin était déjà en marche, pourtant, le cendré grandissait au sein du palais et du royaume, cotinuant sans cesse d'exceller dans les combats, avec ou sans armes, avec ou sans don. Katsuki était à niveau égal que sa mère, si ce n'était plus lorsqu'il devait protéger ses compagnons. Pourtant, au fond de ses iris, il ne voyait qu'un homme seul malgré qu'il soit entouré de ses amis et des ses proches, comme s'il lui manquait une partie de lui-même.

Tel un esprit, il se retrouva au jour où ils s'étaient rencontrés, remarquant que le cendré semblait avoir trouvé sa moitié, admirant son premier sourire. Tout semblait comme une bouffée d'air frais malgré la chaleur se trouvant autour du royaume de feu du cendré, ce doux portrait. Il avait l'impression que ce moment durait longtemps, comme si c'était un réel événement marquant le début d'une grande aventure. Il ne pu empêcher un nouveau sourire tendre étirer ses lèvres, jusqu'à ce qu'il se retrouve à nouveau propulsé dans une zone noire, dépourvu de couleur, de sens, que ce soit le toucher, l'odorat ou l'ouïe. Il avait beau essayer de se tourner, il ne voyait rien et ne savait pas ce qu'il devait regarder ou chercher.

- Midoriya Izuku.

Ledit Midoriya sentit un long frisson parcourir sa colonne vertébrale, remontant jusqu'à la racine de ses cheveux, en entendant cette voix semblent lointaine,aïs aussi proche de lui, comme un écho résonnant autour de lui. C'était une voix d'homme et de femme à la fois, ne comprenant pas ce qu'il se passait, faisant ainsi battre son cœur d'autant plus vite tandis qu'il sentit un haut le cœur le prendre. Il émit un brin d lumière grâce à son don de faire fleurir une plante lumineuse dans les endroits sombres. Alors qu'il pensait que ce n'était qu'un haut le cœur, de sa seconde main il l'a plaça devant sa bouche, commençant une quinte de toux incontrôlable avant de grimacer face à un goût métallique et un liquide contre sa paume de la main. A la vue de la couleur, il pâlit avant de soupirer doucement, reprenant contenance.

- Qui est là ?

- Mon garçon, tu as contenu trop longtemps ton don et aujourd'hui, afin de rééquilibrer ton intérieur, tu vas devoir endurer toutes les visions que tu as voulu repousser.

- Qu-

Cependant, il n'avait pas eu le temps de rétorquer quoique ce soit, une multitudes d'images diverses lui passait en tête, le faisant crier et se tenir fortement les cheveux. Il allait devenir fou à voir toutes ses images, c'était intenable ! Ignoble ! Non, il ne voulait pas voir toutes ces morts qu'il avait refusé d'y assister car il ne se sentait pas aussi fort que beaucoup le pensait.
Alors qu'il songeait que c'était terminé, une dernière vision lui vint en tête, lui coupant le souffle tandis que ses joues commençaient à chauffer de plus en plus, avant de secouer sa tête, entendant un rire venant de cette voix inconnue. La personne se moquait de lui, ouvertement et il savait très bien que ça ne se produirait pas, tout simplement parce qu'ils devaient d'abord voyager.

ComplémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant