Chapitre 18

145 10 28
                                    

Sirius est en gras / Regulus est en italique et souligné /Lily est en souligné

*******************************

18h34 _ C'était bien de pouvoir passer du temps avec toi.

18h36 _ Pour moi aussi. Tu pourras féliciter tes amis.

18h37 _ Bella est furieuse et toute la salle commune est ravagée.

18h37 _ Je suis presque impressionné.

18h39 _ Je brulerais ce château s'il ça me permettait de te voir plus.

18h40 _ C'est un peu dramatique. J'aime ce château, ne fais jamais ça!

********************************

20h15 _ Bichette?

20h15 _ Est ce que je peux me faufiler dans ton dortoir?

20h17 _ La porte est ouverte.

********************************

Lily est assise en tailleur sur son lit, devant un énorme grimoire quand Sirius pousse sa porte et vient s'étaler à ses côtés.

_ Ne boude pas Lily jolie. Tu sais que tu es et tu resteras ma préférée.

_ Mais Remus c'est autre chose n'est ce pas?

Sirius acquiesce doucement.

_ Tu es au courant de ce qui s'est passé aujourd'hui chez les Serpentards? demande Lily.

_ Hum... Oui...  J'ai entendu ça.

_ Où étais tu à ce moment?

_ Avec Reggie.

_ Pardon? s'écrit elle en se tournant vers Sirius, fermant son grimoire d'un coup sec et le jetant par terre. Pourquoi? Comment?

_ Tout ce que je vais te dire maintenant doit rester un secret! Ils me font confiance, m'ont fait entrer dans leur groupe...

_ Oui ça j'ai vu, l'interrompt Lily. Je ne dirais rien! Je me doute que ce sont eux qui ont fait le coup avec les niffleurs n'est ce pas?

Sirius hoche la tête.

_ C'était une diversion. Pour occuper Bella et Cissy le temps que je vois Reggie.

_ C'était... un peu disproportionné non? demande t'elle sans pouvoir cacher un brin d'admiration.

Alors que Sirius reste silencieux, elle reprend.

_ Je m'inquiète pour toi. Ta présence ici rend ta famille et les Serpentard en général, plutôt nerveux. Ne leur donne pas de raison de s'en prendre à toi. Même si tes nouveaux amis te protègent.

_ Le fait de les avoir n'enlève pas le fait que tu es mon amie. Mon amitié ne se soustrait pas Lily, les avoir ne me fait pas moins t'aimer. Et toi aussi tu as rencontré de nouvelles personnes ici.

_ Je sais, grimace Lily. Mais quand Remus cessera d'avoir peur, je crains qu'il ne devienne ta priorité. Je sais, c'est idiot. J'avais l'habitude de ne t'avoir que pour moi et puis là d'un coup, eux et ton frère. Je suis contente pour toi Sirius. Tu le mérites.

MERCREDI 15 JUIN

Lors du cours de botanique, Lily est apparu d'humeur bien plus joyeuse et a réquisitionné Remus comme partenaire.

Alors qu'ils manipulent méthodiquement une Tentacula vénéneuse en prenant bien soin d'éviter ses dents, Lily chuchote.

_ Qu'est ce que tu attends pour répondre aux avances de Sirius?

Un long tentacule s'enroule autour du poignet de Remus, clairement déconcentré. L'intervention du professeur Chourave est alors nécessaire pour déloger la plante. 

Remus soupire en comprenant que Lily ne lâchera pas l'affaire.

_ Il fait ça pour rire.

_ Ce n'est pas le cas. Je connais Sirius, tu lui as retourné la tête. C'est un gentil garçon.

_ Il est... Il a l'air génial. Je ne vois pas pourquoi il voudrait être avec moi. Il a déjà la moitié de Poudlard à ses pieds. Je ne sais pas comment  c'était à Beauxbatons mais se promener dans les couloirs avec lui ici, c'est... Tout le monde murmure sur son passage, toutes les filles sont amoureuses.

_ Elles n'ont aucune chance.

_ Oui ça j'ai bien compris mais...

_ Tu sais quoi Remus? Tu ne me dois aucune explication. Simplement tu es le bienvenu si tu souhaites discuter de ça ou d'autres choses. D'accord?

***************************

A la fin du cours, Lily pose un baiser sur la joue de Sirius et prend la direction du lac avec Marlène et Dorcas.

Les quatre garçons remontent vers le château en interrogeant Sirius sur son escapade d'hier.

_ Tu n'as pas eu de mal à trouver le passage secret? s'inquiète James.

Sirius le rassure et s'empresse d'ajouter que la carte et la cape sont dans son dortoir.

_ Tu peux les garder pour le moment. Pour la prochaine visite à ton frère. Nous te dirons si jamais l'un de nous en avait besoin.

_ Ton frère va bien? demande Remus.

_ Aussi bien qu'on peut aller quand on vit dans une famille de tarés.

_ Pourquoi est ce que Regulus ne se rebelle pas? interroge Peter.

_ Parce qu'il est plus en sécurité comme ça. Il sera bientôt majeur et à ce moment il viendra vivre avec Lily et moi, mes parents n'auront plus aucune emprise sur lui. L'année prochaine Bella et Cissy auront quitté l'école. Il n'aura plus peur des représailles et il pourra enfin être lui même.

_ Il ne risquera plus rien à ce moment là?

_ Et bien il sera renié mais ça, c'est plutôt une bonne chose. J'ai l'impression que ça m'a plutôt réussi à moi. Je pense qu'Andromeda aussi finira par abandonner ses soeurs.

_ Pour quelle raison?

Sirius ouvre la bouche mais c'est Remus qui répond à sa place.

_ L'amour j'imagine? Je ne pense pas que ta famille approuve ce cher Ted Tonks.

_ Exactement! approuve Sirius. Ted est un Poufsouffle et un né moldu. Rien à voir avec l'exigence des alliances de Sang Pur. Je sais qu'elle finira par le choisir. L'amour fait faire des choses qui peuvent sembler complètement folles. N'est ce pas Moonshine? Une idée de ce que tu pourrais faire par ....

Ils sursautent tous les quatre lorsque une voix résonne dans leur dos et les interrompt.

_ Monsieur Lupin? J'aimerais vous voir dans mon bureau je vous prie. Suivez moi.

La meilleure erreur de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant