Le reste du repas se déroule sans autre incident, si ce n'est James et Lily qui s'ignorent ostensiblement.
Lorsque tous les plats ont disparus des immenses tables et que les élèves sont rassasiés, le professeur McGonagall annonce qu'elle va emmener tous les élèves de Beauxbatons vers leur espace personnel.
Poudlard a aménagé un dortoir réservé aux élèves de Beauxbatons mais pendant les repas et les cours, ils sont invités à se mêler aux autres élèves.
Sirius se lève et adresse un petit sourire à Remus avant de rejoindre ses amis et prendre la suite de Minerva.
_ Il a l'air génial! s'exclame Peter en tapant dans le dos de son ami.
_ Mais l'autre est une vraie plaie, surenchérit James. Trop prétentieuse, insupportable.
_ Tu l'as vu environ une heure seulement.
_ Il n'en faut pas plus, crois moi. Bon! Je vais voir si je peux trouver Mary. A plus tard.
Peter propose à Remus d'aller s'installer au bord du lac pour profiter du soleil.
Il n'a fallu que dix minutes pour que Peter rejoigne les élèves de Serdaigle dans l'eau du lac.
Remus, n'ayant aucune envie de se joindre à eux, sort son téléphone.
15h12 _ Comment se passe ton installation?
15h16 _ Pas mal. Ce château est immense! Comment faites vous pour vous y repérer?
15h17 _ Question d'habitude. Les premières semaines, je me perdais au moins une fois par jour. Affreux.
15h18 _ Je serais là si tu as besoin d'un guide.
15h20 _ Tu me raccompagnerais à mon dortoir tous les soirs Moonshine?
15h22 _ Ce château est plein de mystères. Je ne te laisserais pas y vivre une mésaventure.
15h23 _ J'aimerais que ce voyage ne te laissent que de bons souvenirs.
15h27 _ Je parie qu'il le fera.
15h28 _ Votre professeur a dit qu'après notre installation nous pouvions nous joindre aux élèves de Poudlard.
15h28 _ Nous y avons même été grandement encouragé.
15h30 _ Je suis au lac avec Peter. Toi et Lily êtes les bienvenus.
15h32 _ J'avoue que j'ai été déçu de n'avoir passé que si peu de temps avec toi ce midi.
15h33 _ Sirius...
15h33 _ Je suis ton préfet référent.
15h34 _ Ca veut dire que tu vas me suivre pendant tous les cours.
15h35 _ On va passé pratiquement toutes nos journées ensemble.
15h35 _ Tu vas vite en avoir marre de passer tout ton temps avec moi.
15h38 _ Qui essaie tu de convaincre? Je signe dès maintenant pour passer tout mon temps avec toi.
15h41 _ Tu penses que Lily et James finiront pas s'entendre?
15h42 _ La première impression était assez mauvaise hein?
15h43 _ James n'a pas un mauvais fond. Et il est un peu sur les nerfs en ce moment.
15h45 _ Je pense que ça s'arrangera.
15h48 _ Lily termine de défaire sa valise et on arrive.
15h49 _ Enfin si on ne se perd pas!
******************************
Environ une heure plus tard, les deux élèves de Beauxbatons font leur apparition au bord du lac Noir.
Sirius se laisse tomber à côté de Remus et se penche pour lire le titre du livre ouvert sur ses genoux.
_ C'est un livre moldu? demande t'il.
_ Tu connais? Je ne pensais pas qu'un Sang Pur comme toi y connaitrait quoi que ce se soit en littérature moldue.
Sirius sourit avant de lui répondre.
_ Et bien, la pureté de mon sang n'est plus vraiment une chose qui m'importe et puis Lily, ici présente est une née moldue. Elle m'a tout appris.
Peter fait de grands signes pour inviter Sirius à le rejoindre dans l'eau. Celui ci se lève et se retourne vers Remus.
_ Tu viens?
_ Surtout pas! Mais vas y, je reste ici pour profiter de la vue.
Sirius rougit légèrement mais sans se démonter, il se dirige vers le lac en retirant sa chemise.
A partir de ce moment, Remus a relu plusieurs fois le même paragraphe sans le comprendre pour autant.
_ Difficile de se concentrer quand il est dans les parages n'est ce pas? demande innocemment Lily.
_ Quoi? Non... Pas du tout. Je....
_ Hey relax Remus! Je vais être honnête avec toi, quand vous avez commencé à discuter ensemble j'étais un peu jalouse.
_ De moi?
_ Bien sur. Je ne devrais certainement pas te le dire mais tant pis, il parle tout le temps de toi. Il a toujours ce regard admiratif, comme si tu avais accroché toutes les étoiles du ciel. C'est assez bizarre maintenant que je sais que vous vous connaissez depuis peu. Je ne voudrais pas te mettre la pression Remus, mais Sirius est le genre de gars qui a manqué d'attention. Il s'attache très vite. J'ai l'impression que tu l'aimes bien aussi alors je voulais juste vérifier que vous étiez sur la même longueur d'onde tous les deux.
_ Je l'aime beaucoup. Beaucoup trop si on considère que je le connais à peine. J'en sais rien, je sais que c'est bizarre.
_ Ca me suffit. Je tiens beaucoup à lui. Et je pense qu'on pourrait très bien s'entendre toi et moi. Peter aussi a l'air d'un garçon adorable.
Le regard de Lily dévie derrière l'épaule de Remus et elle soupire longuement.
James et Mary arrivent vers nous main dans la main.
_ Lui par contre... murmure t'elle.
_ Ne le juge pas trop vite. Il a aussi peur pour moi que toi pour Sirius. James est vraiment gentil, juste un peu fou fou. Apprend à le connaitre. Tu pourrais être étonné.
Ce n'est que tard dans l'après midi que tous les élèves sont sortis de l'eau.
Après un rapide sort séchant, ils se sont tous dirigés vers leur dortoir respectifs en se donnant rendez vous dans la Grande Salle pour le diner.
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
Hayran KurguAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...