Deux heures plus tard, la salle commune est en effervescence lorsque Remus la traverse pour rejoindre le dortoir dans le but de se changer avant la fête.Il marque un temps d'arrêt en s'apercevant que Sirius y est déjà, dans un uniforme de Gryffondor.
_ Ah! Tu es enfin là Moony! s'exclame Peter. Regarde ça comme ça lui va bien.
_ Je vois, je vois, dit doucement Remus sans pouvoir détourner le regard.
Sirius rougit un peu.
_ Tu aimes?
_ A quel moment t'es tu si bien intégré dans ma vie? Tu es... Le rouge et or te va extrêmement bien.
_ Merci Moonshine.
_ On lui demandait justement, avant ton arrivée, pourquoi il ne ferait pas sa dernière année à Poudlard? Avec Lily, s'empresse de rajouter James. Tes cousines ne seront plus là mais Regulus, Moony et nous oui.
_ Il faudrait que tu sois à Gryffondor. Est ce que vous pensez qu'il faudra passer par le Choixpeau? Pas pour un 7eme année quand même?
_ Ce serait génial non Sirius? demande James en sautillant sur son lit.
Sirius les regarde, un peu étonné.
_ Ne les écoute pas, intervient Remus. Ces deux là se sont des films à longueur de temps.
_ Tu n'aimerais pas que je vienne ici?
Le silence se fait dans le dortoir. Jusqu'à ce que James prenne la parole.
_ Viens Pete, il faut qu'on finisse les derniers préparatifs. On se rejoint plus tard.
Remus prend les deux mains de Sirius entre les siennes.
_ Bien sûr que j'aimerais que tu restes. J'adorerais pouvoir vivre comme cette semaine pendant une année entière mais je ne peux pas te demander de tout quitter pour moi.
_ Et bien la seule raison qui me retient vraiment à Beauxbatons, c'est Lily. Et inversement.
_ Tu y as vraiment pensé?
Sirius hoche la tête en baissant les yeux. Remus pose deux doigts sous son menton pour qu'il le regarde dans les yeux.
_ J'aimerais vraiment que tu viennes étudier à Poudlard l'année prochaine. Parce que je t'aime vraiment beaucoup.
Lorsqu'ils vont leur arrivée dans la salle commune, la fête est commencée.
Ils rejoignent Peter et James qui leur servent un verre de jus de citrouille qui semble sentir fort le whisky pur feu.
Mary débarque la bouche en cœur et s'accroche au bras de James.
_ Ta première danse pour moi? Comme au bon vieux temps?
_ Le bon vieux temps est passé Mary, répond il en se libérant doucement de son emprise.
Il repère Lily un peu plus loin. Il s'arme de courage et se dirige vers elle. Complètement anxieux, il lui tend la main. Elle pourrait facilement le repousser, là, devant tout le monde et devant Mary qui l'observe assidûment.
Lily hésite un instant puis sourit et saisit sa main pour l'entrainer sur la piste improvisée.
Peter applaudit et annonce qu'il a besoin de la cape pour faire entrer Amélia dans la tour Gryffondor. Il s'éclipse aussitôt.
A la fin de la chanson, James ne revient pas, Lily non plus.
Remus n'étant pas celui qui aime le plus les fêtes, se penche vers Sirius pour lui chuchoter à l'oreille.
_ Viens je vais te montrer quelque chose.
Ils franchissent le portrait de la Grosse Dame et tandis que Sirius se laisse guider dans les couloirs désert du château, il taquine.
_ Dis donc monsieur le préfet. Je ne pense pas que tu sois censé te servir de tes fonctions pour sortir tard le soir en compagnie d'un élève d'une autre école.
_ Tu vas me dénoncer?
_ Pas si tu me promets qu'on pourra recommencer à se faufiler en douce tous les deux. Ou est ce que tu m'emmènes?
_ Je vais te montrer quelque chose dont même James et Peter ne savent rien. Je me sers de mes tournées de ronde pour m'occuper d'eux. Enfin Hagrid est au courant parce qu'il m'aide avec eux mais je ne pense qu'il dise quoi que ce soit, il les aime bien. Plus personne ne vient dans cette partie du château depuis des années, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Sirius ne sait pas vraiment à quoi s'attendre lorsque Remus le fait entrer dans ce qui devait être une salle de classe par le passé.
Il reste bouche bée.Sous une énorme bulle en verre flottent une centaine de petites choses lumineuses. De loin, on dirait des ampoules mais en se rapprochant, on peut distinguer sur chacune comme une petite tête et des pattes, ce sont des animaux ou plutôt des insectes.
_ Qu'est ce que c'est? interroge Sirius en tournant autour du globe, fasciné.
_ Des luminoptères. Ils ne font rien de vraiment fou mais ils sont jolis. J'ai commencé avec une dizaine et visiblement, ils se plaisent ici. Hagrid s'en occupe pendant les vacances, il adore toutes les créatures magiques.
_ Ils sont envoutants. Je pense que je pourrais des heures à les regarder bouger.
Remus sourit, soulagé de la réaction de Sirius.
_ Tu connais mon plus grand secret maintenant. Si tu dis quoi que ce soit, je serais obligé de te tuer.
_ J'emporterais ton secret dans la tombe mon amour.
Sirius rit du trouble de Remus alors que celui ci rougit furieusement. Il lève les yeux au plafond en poussant gentiment son petit ami.
_ Allez rentrons! On a cours demain et puis, tu vas voir ton frère, tu dois te reposer pour être en forme.
********************
C'était l'avant dernier chapitre mes petits chats 😘
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
أدب الهواةAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...