Remus est en italique / Sirius est en gras / Lily est en souligné
****************************
Dans la Grande Salle, Sirius et Lily reprennent sans hésitation leur place à la table des Gryffondor.
Remus assis à coté de Lily et face à Sirius, et James et Peter de part et d'autre du nouvel arrivant, à son grand désarroi.
Au cours du repas, un brouhaha se forme à la table des Serpentards. Si on en croit la direction des regards, Bella et Narcissa parlent clairement de Sirius pendant que Regulus garde la tête baissée, ne prenant pas part aux jacassement de ses cousines.
Sous la table, les poings de Sirius se ferment lentement à mesure que son visage s'assombrit.
Peter s'en aperçoit et le pousse gentiment de l'épaule.
_ Ne les écoute pas. Elles n'intéressent personne de toute façon. Sans offense mais ce sont de vraies pestes. Tu ne devrais pas te soucier de ce qu'elles pensent. Et puis regarde, Regulus est clairement en désaccord et ça, ça devrait t'importer. Tu le verras bientôt, on s'en occupe.
_ Quand est ce qu'on fait ça? chuchote James, soudain au comble de l'excitation, ne prêtant plus aucune attention aux murmures des Serpentard.
_ On peut le faire demain, surenchérit Peter. Après les potions, mais où?
Sirius assiste, impuissant, à la conversation des trois autres, devenant un peu plus blême à chaque phrase jusqu'à ce que Remus s'en rende compte et ne lui adresse un léger coup de pied sous la table.
_ Cesse de t'inquiéter Sunshine. Je t'ai promis que tu garderais de bons souvenirs d'ici. Crois moi, ça en fera parti. Tu me fais confiance?
Sans une seconde d'hésitation, Sirius hoche la tête. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais oui. Il fait entièrement confiance à Remus.
A la fin du diner, les élèves de Beauxbatons rejoignent leur dortoir et les trois Maraudeurs se dirigent vers la tour Gryffondor.
Remus n'est pas encore arrivé dans la salle commune quand son téléphone vibre dans sa poche.
James lève les yeux au plafond, feignant l'exaspération.
_ Déjà? Vous venez juste de vous laisser? Ne peut il pas te laisser vivre tranquille ne serait que cinq minutes?
_ Tais toi Prongs! le réprimande Peter. Tu oublies un peu vite que quand tu as commencé à sortir avec Mary, vous étiez littéralement écoeurant. Je n'osais même pas être dans la même pièce que vous.
_ A la différence que je ne sors pas avec Sirius! intervient Remus.
_ Pas encore, chuchote Peter.
Remus décide consciemment de l'ignorer et à peine a t'il mis un pied dans le dortoir qu'il ferme les rideaux de son lit à baldaquin pour lire le message de Sirius.
20h21 _ Je me rends compte que j'ai tellement de chance d'être tombé sur toi.
20h32 _ Tu serais certainement mort depuis. Bien trop imprudent.
20h33 _ Ou en prison. Les gens auraient pu me prendre pour un fou.
20h34 _ Un simple message complètement dingue et nous voilà tous les deux à présent.
20h36 _ Pour quelques semaines.
20h36 _ Et après Sirius? Qu'est ce que tu as prévu? Tu repars en France?
20h39 _ Non je rentre à Londres avec Lily.
20h40 _ Jusqu'à la rentrée prochaine. Nous repartons à Beauxbatons fin aout.
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
FanfictionAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...