Remus est en italique / Sirius est en gras / James est normal / Peter est en gras et souligné
*************************
SAMEDI 18 JUIN
Les quatre Maraudeurs se retrouvent devant les imposantes portes du château en début d'après midi.
James n'a rien pu avaler ce midi et ne dit pas un mot en marchant malgré l'effort des trois autres pour le dérider.
Il remarque à peine quand Peter les salue pour rejoindre Amelia.
Sirius le pousse légèrement lorsque Lily apparait dans leur champ de vision.
_ Tout ira bien James. Sois toi même, lui souffle t'il.
_ Mais pas trop non plus, murmure Remus en se taisant rapidement devant le regard désapprobateur de Sirius. Je plaisante! Tu seras parfait.
Ce n'est pas la première fois que Sirius et Remus se retrouvent seuls tous les deux mais à ce moment, aucun d'eux ne semble savoir quoi faire.
_ Alors? Qu'est ce qu'il y a de sympa à faire a Pre au Lard? demande Sirius.
Remus hésite un instant puis lui tend la main en souriant. Sirius la saisit en pensant intérieurement que peu importe l'endroit où Remus le conduirait, il le suivrait n'importe où.
C'est ainsi qu'ils ont marché jusqu'au village.
Remus a commencé par lui montrer Zonko, en expliquant qu'il est leur principal fournisseur. Après avoir fait deux fois le tour, Sirius a décrété que c'était, à présent, son magasin favori.
Ils font plusieurs achats en prévision de la prochaine rencontre entre Sirius et Regulus prévue la semaine suivante.
Leurs deux mains liées ne se quittent pas.En sortant ils passent devant chez Scribenpenne, Sirius insiste pour y entrer. Voir Remus déambuler entre les rayons en frôlant la tranche de tous les livres ou s'extasier devant une nouvelle plume qui vient juste de sortir est tout bonnement fascinant.
C'est à ce moment que leurs téléphones vibrent pour la première fois cet après midi.
Discussion de groupe des Maraudeurs
15h36 _ J'ai fait une grave erreur.
15h37 _ Elle n'est pas du tout le genre de fille à aimer l'ambiance de chez Madame Pieddodu. Mais à quoi est ce que j'ai bien pu pensé?
Sirius regarde Remus, l'air interrogateur.
_ C'est un salon de thé. C'est en général l'endroit où se passe les rendez vous amoureux. Madame Pieddodu est adorable mais l'ambiance est... spéciale. Tout y est vraiment romantique, même beaucoup trop en fait. Et c'est tout petit.
15h40 _ Respire James.
15h41 _ Fais lui la conversation. Sois interessant! Elle oubliera la déco.
15h41 _ Peut être.
Tous deux rangent leurs téléphones et se remettent en route.
Devant Honeyduckes, Sirius sourit._ J'imagine que celui ci est ton magasin préféré. Tant de chocolats. Viens! ajoute t'il en l'entrainant à l'intérieur.
Remus lève les yeux au plafond en sentant de nouveau les vibrations de son téléphone.
Discussion de groupe des Maraudeurs
15h56 _ Elle me trouve loyal.
15h57 _ C'est aussi ce qu'on dit d'un chien.
15h57 _ Occupe toi d'elle! Et pose moi ce téléphone!!
D'un geste vif et sous le regard amusé de Sirius, il range son téléphone et reprend sa main comme si c'était tout à fait naturel.
_ Tu veux boire une Bieraubeurre? lui propose t'il.
_ Chez madame Pieddodu? demande Sirius, narquois.
_ Je connais un endroit plus sympa.
L'auberge des Trois Balais est bondée à leur arrivée. Une grande femme s'approche de leur tête en souriant et Remus la salue.
_ Bonjour Rosmerta, tu peux nous mettre deux Bierraubeurres s'il te plait?
_ Bien sur les amoureux. Je vous ramène ça tout de suite.
A ces mots, Remus se rend compte que leurs mains sont toujours liées alors que des dizaines d'élèves de Poudlard sont présents dans la pièce.
L'air soudain gêné, il profite d'une nouvelle vibration de son téléphone pour lacher prestement la main de Sirius.
Discussion de groupe des Maraudeurs
16h22 _ Elle a accepté de venir voir le match de Quidditch demain.
16h23 _ Et si on perd?
16h24 _Et si je tombe de mon balai?
16h26 _ Ça n'est jamais arrivé en cinq ans James.
16h26 _ Tu n'es d'aucune aide Remus!
16h27 _ Ou est Peter?
16h29 _ Il a du mettre son téléphone en silencieux.
16h30 _ Et on aurait du faire pareil...
16h33 _ Je suis là!
16h34 _ J'essaie de ne pas passer pour un idiot.
16h34 _ Et ça ne m'aide pas quand ce téléphone ne cesse de vibrer.
16h36 _ Tu n'es pas un idiot Pete. Tu es le meilleur d'entre nous, elle t'aimera!
16h37 _ Merci.
16h38 _ Et merci Sirius!
16h38 _ Elle a complimenté ma tenue.
16h40 _ Evidemment! Tu es superbe!
L'excuse des téléphones passées, ils se retrouvent face à face à siroter leurs Bierraubeurres.
L'ambiance est beaucoup plus pesante que les deux dernières heures qu'ils viennent de passer ensemble.
Sirius se penche vers lui._ Je ne veux pas que ça devienne gênant entre nous Moonshine. Je comprend que le regard des autres puissent importer pour toi et ...
_ Quoi? l'interrompt Remus en attrapant à nouveau sa main. Non! Je me fiche de ce que les gens pensent. Je ne sais juste pas comment.. Je ne sais pas comment te dire les choses que je ressens.
_ Je sais, soupire Sirius, que parfois je suis... juste trop.
_ Jamais. Tu es juste parfait comme tu es. C'est simplement que tu as grandi avec des personnes qui n'ont jamais pris la peine de t'apprécier comme tu le mérites. Et je t'aime vraiment bien Sirius... Je t'aime plus que bien.
Sirius retient à grand peine l'immense sourire pour se concentrer sur l'air embarrassé du jeune homme en face de lui qui vient d'avouer ses sentiments. Il pose sa main libre sur la joue de Remus et murmure.
_ Je vais t'embrasser maintenant. C'est le moment ou jamais si tu veux me dire non.
******************
It's happening mes chatons! 😍
Je vais pas vous mentir, nous sommes extrêmement proches de la fin de cette histoire 🥹
(Je vous laisse apprécier le fait que pour une fois, tout va bien et j'ai été tout à fait gentille avec eux!)
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
FanfictionAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...