Remus est en italique / Sirius est en gras
*******************
LUNDI 20 JUIN
La cape et la carte en sa possession, Sirius file juste après le cours pour rejoindre Regulus.
Il lui a donné rendez vous dans l'aile inoccupée que Remus lui a fait découvrir mais bien loin de sa petite salle secrète.
A peine arrivés, les deux frères échangent un long câlin. Leurs parents seraient dingues s'ils savaient. Eux qui sont persuadés que l'amour rend faible et que les démonstrations d'affections sont une pertes de temps.
_ Qu'est ce que tu fais Sirius? Bella et Cissy se sont déjà fait un plaisir de raconter ton nouveau petit flirt aux parents. Si mère ne t'avait pas déjà renié, elle ne laisserait jamais passer ça.
_ C'est ça qui est bien. Je n'ai aucun compte à leur rendre. Et bientôt toi non plus. Et ce n'est pas un flirt, Remus et moi nous sortons ensemble.
_ C'était prévisible, déclare Regulus, pas surpris le moins du monde. Il a l'air sympa. Pour un Gryffondor.
_ Tu l'aimeras. Vous avez plein de choses en commun. Vous pourrez étudier ensemble. Je vous imagine bien l'année prochaine tous les deux à la bibliothèque, plongés dans vos gros grimoires et moi, assis entre vous deux, très déconcentrant.
_ Qu'est ce que tu veux dire Sirius?
_ J'ai demandé mon transfert.
_ Pour Lupin.
Sirius grimace.
_ En partie. Mais aussi pour toi. Tu me manques Reggie. On pourrait passer tous les deux une année presque normale. Comme deux frères qui se voit entre les cours ou le week end.
_ Rien n'est vraiment tout à fait normal quand tu es dans les parages, ironise Regulus. Mais je crois que j'aimerais ça.
********************
17h34 _ Est ce que tu es occupé?
17h36 _ Plus ou moins.
17h37 _ Je suis dans le dortoir avec James. Je gagne aux échecs.
17h39 _ Je peux venir?
17h40 _ Evidemment.
***********************
Peter entre dans le dortoir et salue en refermant la porte derrière lui.
_ Bonjour James, bonjour Remus, bonjour Sirius.
_ Comment tu savais que j'étais là? lui demande Sirius, étonné et masqué de sa vue par les rideaux du baldaquin du lit de Remus.
_ Vous deux êtes littéralement collés. Je ne vois pas où tu pourrais être d'autre.
Sirius hausse les épaules. La réponse parait logique en effet. Le téléphone de James vibre et il se lève d'un bond en toussotant.
_ J'ai un truc à faire. Pete tu me remplaces? Je t'en prie, bat Remus pour lui enlever ce sourire suffisant du visage.
_ Tu ne peux pas être bon partout James. Aux échecs, tu es un troll.
James récupère la cape que Sirius avait rangé à son arrivée.
_ C'est la dernière porte à gauche, indique sournoisement Sirius lorsque James franchit la porte. Il se retourne tellement vite qu'il en trébuche, malgré ses joues rougies, il n'ajoute rien et part précipitamment.
_ Et bien visiblement Lily a oublié tous ces à priori.
_ Bon! On joue? s'impatiente Peter.
JEUDI 30 JUIN
Demain matin, tous les élèves quitteront le château pour les vacances d'été.
Remus et Sirius, comme beaucoup d'autres, profitent de ces dernières heures près du lac.
_ Tu vas me manquer, soupire Sirius en fabriquant un bracelet de fleurs autour du bras de son petit ami. C'est trop cruel de nous avoir laissé passer tant de temps ensemble pour qu'on soit séparé. C'est le lot de de tous les amoureux maudits. Roméo et Juliette. Achille et Patrocle. Merlin et ...
_ Arrête un peu! l'interrompt Remus. Merlin n'a jamais eu ce genre de problème.
_ Ca c'est ton point de vue. Je n'aime pas l'idée qu'on soit si loin l'un de l'autre. Tu viendras? Cet été?
_ Est ce que tu flirtes avec moi?
_ Je flirte vraiment beaucoup Love, affirme Sirius en l'embrassant. Est ce que tu viendras?
_ Bien sur Sunshine. Je viendrais. Et puis je t'enverrai des lettres, c'est romantique.
_ Je ne veux pas de lettres. J'aime le son de ta voix.
_ Alors je t'enverrais des Beuglantes.
Sirius lève les yeux au ciel en finissant son bracelet. Il sait que dans deux mois, il sera de retour ici. Avec Remus bien sur. Mais aussi Lily, Peter, James et Regulus.
L'année scolaire se termine à peine cependant il n'a jamais été si impatient d'être à la prochaine.
Au même moment, une réunion se tient dans la salle des professeurs pour justement préparer la rentrée suivante avant que chacun ne rejoigne son domicile respectifs pour les congés.
Le Professeur McGonagall, en tant que directeur adjointe, annonce la liste des nouveaux élèves qui entreront en première année puis ajoute.
_ J'ai également validé la demande de transfert de miss Evans et monsieur Black. Ils sont passés sous le Choixpeau cet après midi.
_ Il ne me manquait plus que le jeune Sirius, je pourrais dire à présent qu'ils sont tous passés par ma maison, fanfaronne le professeur Slughorn.
_ Et bien au fait Horace, ils seront tous les deux chez Gryffondor.
Un silence étonné règne dans la salle des professeurs. Jusqu'à ce que la voix fluette du professeur Flitwick retentisse.
_ Et bien prenez des forces pendant les vacances Minerva, l'année prochaine risque de ne pas être de tout repos.
***********************
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Merci à ceux qui sont là depuis le tout début de votre infini patience!
Ça a été chaotique mais vous êtes toujours là 🥰
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
FanfictionAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...