Chapitre 19

150 14 27
                                    

Sirius est en gras / Lily est en souligné

***************************

Remus suit silencieusement le professeur McGonagall sous le regard inquiet de Sirius.

_ Il va avoir des problèmes? demande t'il à James.

_ Non aucun moyen qu'elle remonte jusqu'à nous. Elle veut simplement lui mettre la pression mais ne t'inquiète pas pour lui. McGo l'adore, il est son préféré.

Au même moment, Remus s'assoit dans le bureau de McGonagall. Elle pose devant lui la boite à biscuits et s'installe à son tour.

_ Savez vous pourquoi je voulais vous voir monsieur Lupin?

_ J'ai pensé que c'était par rapport aux prochaines rondes de préfet.

Minerva sourit.

_ Certains élèves de Serpentard semblent penser que vous êtes en cause concernant la mésaventure qui s'est déroulé dans leur salle commune hier après midi. Le professeur Slughorn a longuement insisté pour que je discute avec vous. Accepteriez vous de me dire où vous vous trouviez?

_ J'étais dans la salle commune juste après notre dernier cours. Nous avons entrepris un petit tournoi d'échecs dans la tour Gryffondor.

_ Bien, répond Minerva. J'ai bien dit au professeur Slughorn que vous aviez certainement un très bon alibi. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Vous avez certainement beaucoup de choses à faire.

Remus se lève et s'apprête à quitter le bureau lorsqu'elle le rappelle.

_ Monsieur Lupin? Je voulais vous féliciter pour votre implication. Vous avez pris au mot ma demande d'accueillir les élèves de Beauxbatons de la meilleure façon possible. Monsieur Black et mademoiselle Evans semblent beaucoup se plaire ici. Vous et moi savons pertinemment la vérité alors je vous en prie, n'entrainez pas ces jeunes gens dans vos folles aventures. N'oubliez pas que dans quelques semaines, ils repartiront. Je n'aimerais pas devoir mettre l'un de vous en retenue alors que l'année est pratiquement terminée.

_ Oui madame.

**************************

Après le cours de l'après midi, Remus et Sirius ont encore une fois disparu. Peter a rejoint deux élèves de Serdaigle dans une partie de Bavboules mais James n'a aucune envie de se joindre à eux.

Il déambule dans le château. Il se dit que c'est ce qui devait se passer lorsqu'il disparaissait des heures entières avec Mary.

Au détour d'un couloir, James entend des éclats de voix.

_ Tu penses que tu peux débarquer et prendre la première place dans les cours alors que tu n'es qu'une née moldue? Tu ferais bien de rester à ta place si tu ne veux pas d'ennuis.

_ Je pense surtout que si je prend la première place c'est que personne ne la tenait vraiment avant mon arrivée, répond une voix impertinente que James reconnait aussitôt.

Il apparait à la vue du groupe de Serpentard qui faisait face à Lily.

_ Dégages de là Potter. Et même toi de tes affaires!

_ Avez vous besoin d'être à cinq pour régler vos comptes? Toujours si courageux vous les Serpentard...

Rogue s'approche de lui, baguette à la main.

_ Qu'est ce que tu vas faire? Tu es tout seul. Tu te crois malin après ce qui s'est passé hier?

_ Est ce que les grands méchants niffleurs ont volé tes affaires personnelles? Tu devrais demander un rendez vous à Dumbledore et t'assurer qu'il fasse changer les serrures des cages.

_ Je sais que c'est toi et ta bande Potter. Je ne sais pas encore comment ni pourquoi mais...

_ Donc tu ne sais pas grand chose en résumé. Pas la peine de t'en prendre à Miss Evans si tu es frustré. Range moi cette baguette Severus. Remus sera là dans une minute et il te donnera une retenue s'il pense que tu te bats dans les couloirs.

Rogue hésite une seconde puis finalement baisse sa baguette et s'éloigne en faisant signe aux autres de le suivre.

_ Je n'avais pas besoin de toi, déclare Lily en se tournant vers James.

_ Bien sur que non. Mais j'etais là et je ne resterais pas à regarder sans rien dire. Je me doute que si tu avais été seule tu aurais pu les remettre facilement à leur place.

Il s'apprête à partir mais change brusquement d'avis.

_ Evans? Tu es la meilleure amie de Sirius et nous sommes visiblement parti du mauvais pied tous les deux. Alors, peut être qu'on pourrait faire la paix? Je peux t'inviter à boire une biéraubeurre?

_ Non, répond Lily en le fixant.

Le coeur de James semble peser des tonnes. Il espérait vraiment pouvoir faire une meilleure impression maintenant qu'il connaissait un peu mieux Sirius et lui faisait confiance. Il n'est pourtant pas du genre à insister alors il s'apprête à laisser Lily tranquille lorsqu'elle l'attrape par le bras.

_ C'est moi qui t'invite Potter. Pour te remercier d'avoir joué le parfait gentleman en défendant mon honneur.

_ D'accord. Super. Samedi?

_ Va pour samedi. À plus tard.

**************************

17h52 _ Peut être que Potter n'est pas si naze que ça.

17h54 _ Je pourrais lui laisser le bénéfice du doute.

17h57 _ Qu'est ce qui vaut ce revirement de situation?

17h59 _ Il n'est pas si égoïste que je le pensais.

18h02 _ Et puis, il faut bien que je m'habitue à lui.

18h06 _ Pour quelle raison?

18h07 _ Oh Sirius mon chou, quand tu sortiras avec Remus, on sera forcément amené à passer du temps avec Peter et James. Alors autant s'y habituer.

18h08 _ Tu as l'air bien sure de la tournure que va prendre ma relation avec Remus.

18h09 _ Tu sais quelque chose que j'ignore?

18h15 _ Peut être.

18h16 _ Détend toi! Il finira par craquer pour tes jolis yeux.

18h17 _ A plus tard Sirius.

18h18 _ Non attend!

18h19 _ Qu'est ce qu'il t'a dit?

18h19 _ Lily??!

18h20 _ Tu es une femme cruelle.

La meilleure erreur de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant