James est normal / Lily est en souligné
****************************
DIMANCHE 19 JUIN
Je me sens beaucoup plus en forme qu'hier et je suis arrivé sur le terrain de Quidditch prêt à en découdre et à donner le meilleur de moi même.
J'enfourche mon balai et fais un tour de terrain avec l'équipe. Je repère aussitôt Remus, Peter et Sirius et quelques mètres plus loin, Lily avec les filles. Elles lui ont prêté une écharpe de Gryffondor et leurs joues sont peintes dans nos couleurs.
J'essaie de faire abstraction de sa présence. Je sais qu'il suffirait de peu de déconcentration pour prendre le risque de faire un mouvement et tomber de mon balai ou bien de totalement sortir du match et être un poids mort pour toute l'équipe.
Je concentre donc toute mon attention sur le souaffle dès le moment où Madame Bibine siffle le début du match.
Et c'est bénéfique, je marque sans encombre une dizaine de but et fait presque autant de bonnes passes à mes coéquipiers.
Le match n'a duré que 40 minutes. L'attraper de Serdaigle y a mis fin en attrapant le vif d'or mais malgré les points que cela a ramené à son équipe, le nombre de but marqués par Gryffondor nous apporte tout de même la victoire.
La foule rouge et or se lève d'un seul mouvement, clamant leur joie haut et fort. L'équipe fait le tour du terrain et cette fois, je ne me gêne pas pour observer Lily dans les gradins. Elle a les joues rouges à cause du vent à cette hauteur. Elle applaudit de toutes ses forces, un immense sourire sur le visage. alors qu'elle applaudit à tout rompre.
Elle est magnifique.Je sais que la victoire signifie une grosse fête dans la salle commune de Gryffondor ce soir. Et comme il est pratiquement certain que Sirius sera présent, ça veut dire que Lily le sera également.
Je me dirige dans les vestiaires avec mes coéquipiers pendant que les gradins se vident de la foule de spectateur.
A mon arrivée dans le dortoir, Sirius et Peter y sont déjà, Remus ne reviendra que dans quelques temps après avoir accompli ses nobles devoirs de préfets.
La discussion est facile avec Sirius et il arrive à me faire oublier tous les doutes que j'avais le concernant il y a encore quelques jours.
Peter lui propose d'essayer un de nos uniformes et il se prend vite au jeu.
Assis sur mon lit, je l'interroge._ Tu as envisagé de venir ici l'année prochaine? Je ne pense pas que Moony serait contre et ça pourrait être sympa de faire notre dernière année tous ensemble.
Il allait répondre lorsque la porte du dortoir s'ouvre, dévoilant un Remus incapable de contenir sa surprise devant Sirius portant l'uniforme de Gryffondor.
_ Ah! Tu es enfin là Moony! s'exclame Peter. Regarde ça comme ça lui va bien.
_ Je vois, je vois, dit doucement Remus sans pouvoir détourner le regard.
Sirius rougit un peu.
_ Tu aimes?
_ A quel moment t'es tu si bien intégré dans ma vie? Tu es... Le rouge et or te va extrêmement bien.
_ Merci Moonshine.
Okay c'est gênant. Je m'empresse de prendre la parole.
_ On lui demandait justement, avant ton arrivée, pourquoi il ne ferait pas sa dernière année à Poudlard? Avec Lily bien sur si elle le souhaite. Tes cousines ne seront plus là mais Regulus, Moony et nous oui.
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
FanfictionAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...