@Emeraldgreendiamond m'a demandé un bonus de cette histoire sur la façon dont James et Lily sont sortis ensemble donc...
Ca reprend l'histoire au moment des rendez vous à Pré au Lard mais du POV de James. (Il y aura 2 chapitres).
Bonne lecture!Remus est en italique / Sirius est en gras / James est normal / Peter est en gras et souligné
*************************
SAMEDI 18 JUIN
Je n'ai rien pu avaler depuis hier soir. Je suis plus stressé qu'avant un match de Quidditch.
Sirius a eu raison pour la tenue, je m'y sent parfaitement à l'aise et c'est déjà un gros avantage.
Nous avançons tous les quatre vers la sortie du château mais quand je me retourne, Peter n'est déjà plus là. Pourquoi est ce que je ne l'ai pas vu partir?
Sirius me pousse légèrement lorsque Lily apparait à quelques mètres.
_ Tout ira bien James. Sois toi même, me souffle t'il.
_ Mais pas trop non plus, murmure Remus en se taisant rapidement devant le regard désapprobateur de Sirius. Je plaisante! Tu seras parfait.
Lily me sourit et silencieusement, nous prenons le chemin de Pré au Lard. Le silence pourrait s'avérer gênant et pourtant ce n'est pas le cas.
_ On va la boire cette Biéraubeurre? Je suis une femme de parole.
_ Je n'en doute pas une seconde. Viens, suis moi!
Quand j'y ai réfléchi, hier et ce matin, le salon de thé de Madame Pieddodu me paraissait bien plus approprié que les Trois Balais mais en entrant, je me rend compte que je me suis totalement planté.
Elle regarde autour d'elle, l'air surprise alors que la tenancière nous salue et fais signe de nous installer.
_ Ca ne te plait pas. Désolé je...
_ Non c'est ... Particulier en effet mais Sirius dit toujours que ce n'est pas l'endroit qui compte mais les personnes avec qui on est.
_ Un homme sage. Je vais aller commander, qu'est ce que tu veux? Bieraubeurre?
Elle hoche la tête en souriant.
A peine arrivé au bar, je sors discrètement mon téléphone.
Discussion de groupe des Maraudeurs
15h36 _ J'ai fait une grave erreur.
15h37 _ Elle n'est pas du tout le genre de fille à aimer l'ambiance de chez Madame Pieddodu. Mais à quoi est ce que j'ai bien pu pensé?
15h40 _ Respire James.
15h41 _ Fais lui la conversation. Sois intéressant! Elle oubliera la déco.
15h41 _ Peut être.
Madame Rosmerta pose les boissons devant moi et Lily me remercie lorsque j'en pose une devant elle. Je l'interroge.
_ Tu connais Sirius depuis longtemps?
_ On s'est rencontré en première année. Nous avions tous les deux été privés de Poudlard et avions tous les deux des problèmes familiaux. On était fait pour être ensemble.
_ Ensemble? Comme ensemble?
Elle fronce les sourcils.
_ N'as tu pas remarqué à quel point Sirius est gay? C'est mon meilleur ami, rien de plus.
VOUS LISEZ
La meilleure erreur de ma vie
FanficAprès avoir lu beaucoup (trop?!) de fictext sur AO3, je me suis aperçue qu'il y en a très peu en français alors je me suis lancée. Pour rappel, c'est donc une fiction basée sur un échange de SMS principalement. Nous prendrons donc en compte le fait...