Chapitre 23

155 10 27
                                    

Remus est en italique / Sirius est en gras / Lily est en souligné / James est normal / Peter est en gras et souligné

**************************

_ Je vais t'embrasser maintenant. C'est le moment ou jamais si tu veux me dire non.

Et puisqu'il n'a aucune envie de refuser, Remus ne refuse surtout pas mais se penche vers Sirius pour le rencontrer dans un baiser.

En se séparant quelques secondes plus tard, ils ne peuvent pas se lâcher des yeux.
Remus toussote l'air gêné.

_ C'était...

_ Ouais! répond Sirius qui ressent exactement les mêmes papillons dans le ventre. Pour être honnête, j'avais envie de faire ça depuis... Et bien pratiquement mon arrivée.

Remus lève les yeux au plafond en entrelaçant de nouveau ses doigts à ceux du jeune homme qui le dévore des yeux en face de lui.

_ Ne sois pas si dramatique Sunshine.

_ Je suis très sérieux Remus. Je me rend compte que ça va peut être te faire peur mais si on doit être très honnête, je pense que j'étais déjà amoureux de toi avant même de t'avoir rencontré, sans même savoir à quoi tu ressemble, juste en notant toute ces petites choses dans mon cahier sur toi. Ça te fait flipper?

_ Tu es amoureux de moi?

Sirius le regarde incrédule.

_ Parce que tu ne t'en étais pas rendu compte? James et Peter l'ont vu, Lily l'a tout de suite compris.

_ Oui elle me l'avait sous entendu mais je ne pensais pas... Je n'arrivais pas à croire que mes sentiments soient réciproques.

Le regard de Sirius s'illumine alors qu'il picore le visage de Remus de légers baisers.

_ Moonshine? Est ce que je peux officiellement te présenter comme mon petit ami?

_ Tu peux faire ça avec un très grand plaisir. Qu'est ce que vont en penser les autres?

_ A mon avis ça n'étonnera personne, ricane Sirius.

L'heure du retour est légèrement dépassée lorsqu'ils franchissent les portes du château main dans la main.

Le professeur McGonagall hausse un sourcil et les sermonne.

_ Vous êtes en retard Messieurs.

_ Désolé professeur, répond Remus. Nous n'avons pas vu le temps passer. Ça n'arrivera plus.

_ Je l'espère. Dépêchez vous de rentrer maintenant!

Elle retient à grand peine un sourire lorsqu'elle les voit partir en riant. Elle se doutait bien qu'il se passait quelque chose entre ces deux là. Et elle a gagné son pari avec Filius.

Discussion de groupe des Maraudeurs

18h38 _ Je tiens à vous informer que je pense que Lily m'aime bien.

18h39 _ Par quel miracle as tu réussi à ce que cela se produise?

18h39_ Hey! Je suis quelqu'un de très gentil!

18h40 _ Moi je le sais mais pour Lily ce n'était pas gagné.

18h40 _ Je confirme.

18h42 _ Sirius! Tu pourras tâter le terrain? Savoir ce qu'elle a pensé de moi?

18h43 _ Je suis désolé de te demander ça mais c'est ta meilleure amie.

18h43 _ J'ai besoin de savoir si j'ai une chance ou si ça n'arrivera jamais.

18h45 _ Je verrais ce que je peux faire.

18h46 _ Tu es un amour.

18h46 _ Et vous trois alors? Vos rencards?

18h48 _ Amélia a dit qu'il fallait qu'on se revoit.

18h49 _ Elle m'aime bien.

18h50 _ Évidemment qu'elle t'aime Pete!

18h51 _ Et vous deux? Remus? Sirius?

18h53 _ C'était pas mal. Remus m'a fait visiter les meilleurs endroits de Pré au Lard.

18h54 _ Mais le meilleur moment est quand mon rencard a accepté de devenir mon petit ami.

18h55 _ Je ne peux pas vraiment dire que je suis étonné. Vous ne trompiez personne. C'est un peu rapide non?

18h56 _ Félicitations les gars! Ne sois pas mauvais joueur James! J'ai gagné!!

18h56 _ Vous avez parié sur nous?

18h57 _ Bien sur. Ce n'était qu'une question de temps. Bon, on va dîner maintenant?!

*******************

19h13 _ Hey bichette! Comment s'est passé ton après midi?

19h17 _ C'était supportable. Il n'est pas si idiot qu'il n'en a l'air.

19h18 _ Et toi? Avec Remus?

19h19 _ Il est aussi merveilleux qu'il en a l'air.

19h21 _ Dans ton dortoir dans une heure? J'ai besoin que tu m'expliques. Et avec des détails.

DIMANCHE 19 JUIN

C'est le grand jour du dernier match de Quidditch de l'année. Gryffondor contre Serdaigle, tout le monde est survolté.

Comme promis, Lily est présente dans les gradins avec Marlène et Dorcas. Toutes trois aux couleurs de Gryffondor.

Dès le début du match, le présentateur remarque la façon dont James se démarque avec le souafle.

_ Wow, James joue vraiment bien, murmure Sirius, impressionné.

_ C'est le cas, affirme Peter. Mais encore plus aujourd'hui qu'il a quelqu'un qu'il cherche à impressionner.

Près de 40 minutes plus tard, l'attrapeur de Serdaigle saisit le vif d'or, apportant 150 points à son indique mais sans toutefois pouvoir compenser le nombre de buts marqués par Gryffondor.

La foule rouge et or se lève d'un seul mouvement, clamant leur joie haut et fort.

Lily est debout dans les gradins, les joues rouges à cause du vent à cette hauteur. Elle applaudit de toutes ses forces, un immense sourire sur le visage.

Elle croise le regard malicieux de Sirius et détourne aussitôt les yeux en grimaçant sans cesser de sourire un seul instant.

_ Et maintenant? demande Sirius.

_ On a gagné! crie Peter. Ce qui veut dire qu'on va organiser une immense fête dans la Salle commune et le professeur McGonagall fera semblant de ne pas être au courant. Tu en es?

_ Je ne manquerais ça pour rien au monde.

_ Je vous rejoins, dit Remus. J'ai quelques devoirs de préfet avant de pouvoir faire la fête. A tout à l'heure, chuchote t'il en embrassant Sirius avec douceur.

A contrecoeur, il quitte la fête ambiante sur le terrain en sachant qu'il la retrouvera dans quelques temps dans la salle commune.

La meilleure erreur de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant