Je relève les yeux vers elle et au début si j'avais eu des lasers, elle aurait fondu sur place. Je ferme les paupières un court instant, juste le temps de me mettre dans la peau de mon « personnage ». Mes yeux s'adoucissent, les commissures de mes lèvres tombes vers le bas et mes mains se crispe entre elles. Pour les détendre un peu, et pour accentuer le côté « mal à l'aise » de mon personnage, je tire sur mon tee-shirt de pub télé « souriez, vous êtes filmé ».
Je lui fais signe de s'asseoir, ce qu'elle fait en évitant précautionneusement mon regard. Un long silence prend toute la place coupée uniquement par Ochako qui commande un café. Pendant ce long laps de temps, moi, je ne la quitte pas des yeux. Le flic m'a parlé de cette méthode utilisée lors des interrogatoires. L'idée, c'est de pousser la personne à se confier afin de combler le vide stressant. Je prends mon mal en patience, et je ravale mon envie de lui cracher dessus.
Au bout de 10 minutes, elle finit son café et commence à se lever :
- Bon...si tu n'as rien à me dire je vais...
C'est le moment :
- Attends ! Non ! Je... c'est juste que...C'est compliqué, tu comprends ? Je n'ai pas l'habitude de faire ça... Présenter des excuses... Puis je veux faire ça bien, tu vois ?
Elle hésite quelques secondes avant de s'asseoir à nouveau.
- Bon...Alors vas-y, que l'on en finisse. Je t'écoute.
Je racle ma gorge et me replace :
- Tu sais, ce n'est pas un comportement que j'ai d'habitude. Je suis plus du genre à rester dans mon coin. Il y a peu de gens qui sont digne de ma compagnie... Je crois que tu peux comprendre ça, pas vrai ?
- Comment ça ?
- Ben, fin', tu es intelligente, riche, drôle, belle, sportive... Franchement, les perles comme toi devraient choisir leurs fréquentations au risque de se retrouver abusé, je trouve.
- Si tu comptes me flatter pour qu'on retire la plainte, ça ne fonctionnera pas, tu sais ? Si tu es venu là pour ça, je m'en vais.
Je soupire, comme perdu :
- Ok, ok, excuse-moi, je me suis mal exprimé. Ce que j'essaie de dire, c'est que... Bah, je comprends que tu es porté plainte avec ...Lui. C'est pour ça que je suis-là, je voulais te présenter mes excuses avant d'accepter la sentence.
Elle me regarde complètement abasourdie.
- Tu ...tu vas plaider coupable ?
- Oui, puisque je le suis...Ça t'étonne ?
- N-.. Enfin, c'est plutôt rare que les gens ...Admettes, ça va ruiner ta réputation dans le milieu...
- J'en ai conscience. Mais j'ai déconné et je vais réparer mon erreur.
- Oh...Bah, très bien...J'imagine. C'est tout à ton honneur de l'admettre...Tu.. Quand tu auras purgé ta peine, je ferais en sorte de te trouver un petit job. Papa à le bras long.Ce que tu as fait est ignoble, mais...Si tu admets que tu as un problème, que tu ne recommenceras plus jamais et que tu ne l'approchera plus alors...
Elle me sort un sourire doux et empathique... Vraiment, elle me fait me sentir comme une merde. J'ai envie de tout exploser. Mais le plan se passe bien, je ne dois surtout pas la lâcher maintenant. Je mets tout mon cœur dans mon acting, lui attrape les mains et souris tristement.
VOUS LISEZ
Moon and Sun [KIRIBAKU]
FanfictionKatsuki Bakugo est un étudiant banal. Il partage son temps entre ses études et ses colocataires Izuku et Shôto. Quoi que ces derniers temps, le moral n'y es pas. Il se sens vide et il ne trouve plus sa place dans sa propre vie. Un mystérieux garçon...