Je suis sur le chemin du retour, j'enfile mes écouteurs et met une musique plus tranquille. J'ai besoin de calmes pour réfléchir. L'appartement se profil au loin sous un ciel vermeille. Il commence à faire vraiment froid, les fêtes arrive lentement, Deku et double face à cette période rentre chez la famille de l'un ou de l'autre, ils changent chaque année. Moi en général, j'en profite pour retourner voir mes vieux. C'est le seul moment de l'année ou ont arrive à se réunir autour d'un repas sans se prendre la tête parce que « c'est Noël ». D'habitude c'est une fête qu'on célèbre au près de la personne qu'on aime. Du moins, c'est comme ça que ça se passe par ici.
Mais bon, on va pas en faire un foin, vous savez déjà que j'ai personne avec qui le fêter. Puis de toute façon j'm'en branle, c'est qu'une fête commercial débile. J'enfonce mes mains tout au fond de ma veste et continue à marché. Je ne peux pas m'empêcher de me demander avec qui la tête d'orties va le passer ... Est-ce que sa pseudo petite amie sera la ? Ma réflexion me fait marrer, c'est pas ça « pseudo petite amie ». Elle est l'officielle, elle est la régulière. Dans l'histoire c'est plutôt moi l'enfoiré qui perturbe leur couple si parfait. C'est moi l'élément perturbateur, encore une fois...
J'enfouis mon nez au fond de mon écharpe et je sens quelque chose de froid se poser sur mon front, je relève la tête et une seconde sensation, puis une troisième..Ah, la neige est la. Si tôt ? Vous attendez pas à une putain de métaphore sur la froideur de mon cœur vide ou une autre connerie comme ça. On est dans la vraie vie là, pas dans une fiction. Je suis pas un héro de roman à qui la vie fait pas de cadeau est qui subitement va trouver le rayon de soleil qui échauffera la glace qui a entourer son-......Bon ok, je me la joue mélo là.
J'arrête et continue ma route en ignorant la neige, les gens, les bagnoles et tout le reste du monde au final. Je veux juste rentré chez moi et me pieuter. Oublier le monde...Même si je ne peux pas m'empêcher de me demander comment je vais faire pour comprendre ce qu'il se passe pour Eijiro. Sa famille au final n'a pas pu m'aider, tout ce que je sais, c'est qu'il a grandit dans un genre de secte étrange. Est-ce qu'il à voulu fuir tout ça ? Est-ce qu'Ochako à était son salut ? Son échappatoire ? Elle m'a déjà parler qu'il ne parler plus à ses parents, du coup je suppose qu'elle est au courant. Après il se la joue tellement mystérieux, peut-être qu'il ne lui à jamais dit ?
Encore quelques pas et des néons bleu et rouge, caractéristique d'une voiture de police, me font lever les yeux. Une voiture de patrouille est en bas de mon immeuble. Je ne suis pas plus étonner que ça, parce que ça arrive de temps en temps. Le voisin d'en bas est un véritable tocard qui tape sur ses gosses et sa femme si elle ose sortir de la cuisine.
Plusieurs fois, moi, Deku et même Shôto on est allez toquer en demandant si tout allez bien. Bien sûr, on savait que c'était pas le cas, et bien souvent je suis descendu dans l'idée de péter la gueule à cette ordure. Mes deux colloc mon toujours arrêter, c'est illégale de faire justice sois même. C'est marrant de se dire que dans notre monde, on est à une porte en bois de pouvoir sauver la vie de quelqu'un mais que personne franchis jamais cette porte. Pour ses propres intérêts, pour ne pas risquer de troubler notre petit quotidien qu'on à solidement battit de fondation fragile.
J'ouvre la porte du hall d'entrée et je pénètre à l'intérieur en tendant l'oreille, étrangement je n'entend aucun échos provenant de chez la voisine. En général les flics rentre pas et ont peut chopper à la volé quelques bribes de discussion. Mais la rien, le calme plat. Je prend ma clé et en profite pour récupérer le courrier. Dans la boite au lettre se trouve une pub pour le konbini du coin, une lettre de la mère de Deku elle lui en envoie une tout les mois et un flyer qui présente les différentes animations de la ville pour les fêtes estival qui auront lieux de la fin du mois de novembre jusqu'au début du mois de janvier.
VOUS LISEZ
Moon and Sun [KIRIBAKU]
FanfictionKatsuki Bakugo est un étudiant banal. Il partage son temps entre ses études et ses colocataires Izuku et Shôto. Quoi que ces derniers temps, le moral n'y es pas. Il se sens vide et il ne trouve plus sa place dans sa propre vie. Un mystérieux garçon...