Un sifflement strident me perça les tympans et m'émergea de mon sommeil.
Enfin, "sommeil" plutôt cauchemar oui. C'était quoi d'ailleurs ? C'est dingue une imagination pareille !
J'ouvris les yeux et regarda autour de moi, je vis des murs en pierre et sentis une humidité flagrante vapoter sur mes bras. Je me redressais d'un seul coup, ne reconnaissant pas les lieux. C'est là que je vis un des hommes de tout à l'heure. C'était celui à la peau mate et aux cheveux courts et bouclés.
- Oh non je rêve toujours c'est ça ? lui dis-je exaspérée
- Je crains que non mademoiselle..-
-Comment ça ? Vous voulez dire que c'est la réalité tout ça? répondis-je en désignant la cellule de mes bras.-
-J'espère bien sinon ce serait compliqué, dit-il avec un sourire en coin.
-Croyez-moi, si je ne rêve pas ça l'est !
Il sourit et croisa les bras, regardant le plafond. Il devait avoir une cinquantaine d'années, peut-être le même âge que ma mère..
- Pardon mais, si c'est la réalité, où sommes-nous ?
- Où sommes-nous ? me répondit-il, visiblement surpris.
- Oui ! Je vous l'ai dit, je me crois dans un rêve et je ne comprends pas ce que je fais ici. D'ailleurs votre ami n'avait pas à lever la main sur moi ! Il m'a fait super mal !
Il me regarda interloqué comme si je venais de lui annoncer que la Terre était plate et que j'en avais la preuve. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais ça ne me plait pas du tout. D'ailleurs je me trouve bien trop calme, si ça se trouve je me suis faite enlever par une bande de dégénérés fanatiques du Moyen-Âge. Il était là, se tenant bien droit dans son armure luisante. C'était terrifiant.
- Nous sommes à Morrendel, sous le règne du Roi Carlisle Horvenal.
- Qui ça ?
- Vous le faites exprès ? dit-il contrarié
- Mais non je ne sais pas qui est cet homme, ni même quel est cet endroit ou encore comment j'ai atterrit ici ! Je n'ai jamais entendu parler d'un endroit se prénommant Morrendel ! D'accord je ne suis pas douée en géographie mais tout de même !
Cette fois-ci c'est comme si j'avais insulté sa famille entière et ses ancêtres avec. Enfin bon, non je ne connaissais pas cet endroit et depuis quand il y a encore des rois ici ?
- Quel est votre nom ? demanda t-il alors
- Juliette
Il n'eu pas le temps d'ajouter quelque chose car d'autres personnes firent leur entrée dans la cellule. Je reconnu la brute qui m'avait giflée, l'autre garde qui les accompagnait et deux autres hommes. Le premier avait l'air d'avoir une soixantaine d'années ou plus et l'autre une cinquantaine. Ils me regardèrent attentivement les sourcils froncés.
- Alors qu'a t-elle dit ? demanda le cinquantenaire
- Rien votre Grâce, elle dit avoir pensé être dans un rêve et dit ne pas connaître cet endroit ni votre existence. répondit le garde qui me tenait compagnie. Ah et quelle s'appelait Juliette
- Eh bien ! Comment ça ? Elle n'est pas atterrie ici par la force de la Mère ! répondit, de ce que je comprenais, le Roi.
- Je ne pense pas qu'elle mente votre Grâce, elle semblait vraiment surprise quand je lui ai expliqué où nous étions.
Tous les regards retombèrent sur moi de nouveau. Le Roi me regarda avec hargne et dit:
- Vous pensez que c'est une sorcière Voron ? demanda-t-il au plus âgé d'entre eux.
VOUS LISEZ
L'illégitime
ФэнтезиJuliette ne comprendra pas tout de suite ce qui lui est arrivé durant cette soirée. Elle se réveillera dans une rivière ornée d'une forêt dans des vêtements qu'elle ne portait pas la veille et qui semble d'un temps révolu. De multiple nouvelles l'...