Juliette
Je me réveillais subitement en entendant la porte de ma chambre claquer. Je me redressais et vis Aerin au milieu de la pièce, les mains sur les hanches qui me regardait sévèrement.
- Quoi ? dis-je d'une voix éraillée.
- Lèves-toi, ton entraînement commence dans une heure.
- Mais... je n'ai même pas déjeuné !
- Ce n'est pas mon problème. Les meilleurs entraînements se font sans avoir mangé.
Je lui lança un regard en coin avant de m'exécuter doucement. Je me vêtis d'une tenue plus convenable au combat qu'une robe. Un pantalon en tissu, une chemise et une paire de bottes. Je me fis une tresse à la va vite et rejoignis Aerin, qui m'attendait à l'extérieur de ma chambre. Cette dernière me regarda de la tête au pied avant de souffler.
- Quoi ? dis-je de nouveau, commençant à être irritée par son attitude.
- Suis moi, il est hors de question que tu commences ton premier jour habillée comme ça. Tu n'es pas une mendiante bon sang.
- Je ne vois pas en quoi je ressemble à une mendiante habillée ainsi, de plus je te trouve très médisante.
- Je ne veux juste pas qu'on se moque de moi et de mes élèves. Déjà que nous sommes des femmes, il ne manquerait plus que tu t'habilles avec des guenilles.
Je la regardais de haut en bas. Elle portait une combinaison de combat noir. Elle avait un corset en cuir et des lanières enserrées à sa taille. Je devais bien avouer qu'elle ressemblait plus à une combattante que moi. Je la suivis jusqu'à ce qui devait être sa chambre.
Elle me prêta un ensemble que j'enfila en vitesse. Nous prîmes le chemin de la grande cour. Plusieurs hommes étaient, eux aussi, en train de s'entraîner. Ces derniers nous lancèrent des regards surpris. Aerin les ignora et me fit signe de la suivre prêt de la fontaine.
- Bon, pour commencer vous allez courir pour vous échauffer.
Je fronça les sourcils en me demandant pourquoi elle me re vouvoyait. Je me retournais vers les gardes et vis qu'ils ne nous lâchaient pas du regard.
- Tu peux me tutoyer, on s'en fiche. lui dis-je.
- Peut-être vous, mais sachez que c'est très mal vu.
- Ça me met mal à l'aise qu'une personne de mon âge me vouvoie. On se croirait à la fac...
- La fac ? demanda soudain ma partenaire, les sourcils froncés.
- L'école. Mes professeurs me vouvoyais.
- Eh bien, je suis votre professeure. Maintenant faites ce que je vous dis et courrez.
- D'accord mais où et combien de temps ?
- Faites cinq tours de cour. dit-elle
J'ai haussé les épaules et me suis mise en route. J'avais l'habitude de courir avec ma mère les week-ends. Cet exercice- là n'était pas si compliqué. Je trottinais doucement en sentant des regards sur moi. Quoi ? N'avaient-ils jamais vu de femme courir ? Je reconnu Samuel plus loin. Il était en train d'apprendre à un jeune homme comment tenir son épée correctement. Quand il me vit, il me fit un signe de tête et un petit sourire. Je lui fis un petit signe de la main et continua mon footing.
Une fois fini, je rejoignis Aerin qui me reluqua et me tendit une épée en bois. Je la prit dans ma main et me mit en position.
- Non. dit Aerin.
- Quoi ?
- On dirait un troll des cavernes. Pourquoi courbez-vous le dos ainsi ?
- J'en sais rien... je pensais juste...
VOUS LISEZ
L'illégitime
FantasyJuliette ne comprendra pas tout de suite ce qui lui est arrivé durant cette soirée. Elle se réveillera dans une rivière ornée d'une forêt dans des vêtements qu'elle ne portait pas la veille et qui semble d'un temps révolu. De multiple nouvelles l'...