XXIII: Soupçons

6 1 0
                                    

Juliette

Nous sommes rentrées en fin d'après-midi. J'avais une tonne de courbatures parce qu'il fallait le dire: Aerin ne m'avait pas épargnée lors de cet entraînement. Magor non plus d'ailleurs. Ceci dit, ça m'avait fait du bien, car cela avait chassé les questions d'Ary.

J'avais demandé aux filles si elles voulaient passer la soirée avec moi, et elles avaient accepté. Nous étions assises près du feu, elles sur le canapé, moi sur le fauteuil, le livre qu'Eli m'avait offert entre les mains. Je le feuilletais distraitement en les écoutant converser d'une oreille. Aerin était en train de parler d'une certaine Astrid, qui était une très grande amie à elle dans le Nord. Cette dernière lui envoyait des missives pour parler des révoltes qui avaient lieu là-bas.

J'avais déjà lu certaines des informations données dans le livre. Il y avait des pages qui concernaient les grandes familles, d'autres des grandes guerres ayant eu lieu. L'une d'elles m'intrigua: Les plus grands Guerriers de l'histoire des Immortels. Je me redressais en me focalisant sur les prochaines lignes.

Le premier nom était celui d'Almach, en ayant déjà entendu assez sur lui je passais à la page suivante qui portait le nom de Rolgon Volter, un grand homme était représenté, portant un heaume et brandissant son marteau de fer vers le ciel noir. Il était indiqué qu'il avait combattu aux côtés des Wildfire et des Morendil lors des grandes batailles. C'était souvent son courage et sa détermination qui avaient été salués lors de sa gloire passée, en effet il était décédé lors de la prise de pouvoir d'Almach.

La prochaine parlait d'un certain Bëor Morendil, grand souverain des terres Bleutées. Il était lui aussi un grand allié des Wildfire et avait battu de nombreuses créatures. Outre sa grande maîtrise du combat, il était notifié qu'il aimait beaucoup voyager à travers les royaumes, ce qui lui avait apporté beaucoup de richesse. Il n'était pas indiqué s'il était encore vivant.

Le nom de Magor était également mentionné mais peu d'informations à son sujet figuraient dans les lignes, mis à part qu'il était d'une grande férocité sur le champ de bataille et qu'il combattait vaillamment, bien que pas très juste dans ses agissements contre l'ennemi.

Othar était le suivant. Je reconnu ce prénom, c'était l'homme à qui parlait Voron l'autre jour. Je reconnu son visage sur le dessin disposé à côté de sa description. Pour son cas, la froideur semblait être son principal trait de caractère. Il a commit des massacres, et partout où son armée allait la victoire était de mise. Il n'avait pas de famille. Une phrase attira cependant mon attention: frère de lait d'Eros Hawksire. Ce nom sonna comme une cloche, n'était-ce pas celui qui était responsable des révoltes dans le Nord ?

Je tournais la page au cas où et tomba sur une paire d'yeux gris, tel un ciel tumultueux; un léger sourire en coin trônant sur des lèvres charnues, des cheveux courts et roux et une cicatrice marquant un sourcil dessiné. Le nom sous le dessin éveilla des doutes: Eros Hawksire, chef des armées de l'ombre et héritier des ténèbres. Je passais ma main sur ce nom, essayant de déterminer ce que je ressentais en lisant cela. Le regard de cet homme semblait me narguer de son intensité, malgré tout, je n'arrivais pas à regarder ailleurs.

- Juliette ? m'appela une voix.

C'était comme si j'attendais qu'il cligne des yeux, ou que son sourire s'accentue. Un frisson parcouru mes bras, mais je décida que je n'allais pas y prêter attention. Je n'avais même pas lu les informations qui avaient été données sur lui. Je me contentais de regarder son visage dépeint sur le papier.

- Juliette ! dit plus fort la voix.

Je clignais des yeux et les relevais vers la source de cet appel. Aerin et Elinel me regardaient, interloquées.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'illégitimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant