Minho #2

69 2 0
                                    

« Alors vous deux , c’est officiel ?
-Oui Newt, et tu sais bien combien j’ai attendu pour pouvoir enfin prononcer cette phrase !
-Bon on peut commencer à préparer le mariage alors, dit mon meilleur ami.
-Bien sur que oui, Frypan tu peux déjà préparer le menu.
-C'est noté.
- Moi je m’occuperai du bouquet de fleur et de la déco.
-Tu penses à quoi?
-Des lilas, répondit le blond pensif. Oui c’est exactement ça qu’il faut, avec des roses blanches ! Et la décoration sera basée sur le violet et le blanc. Et puis pour la robe, une robe sirène avec une énorme traînée et avec un bustier plein de paillettes avec une couronne de fleurs faite à la main par le grand et incroyable MOI.
-Pourquoi des lilas ? C’est pas du tout assez raffiné pour un mariage.
-Oui mais c’est la couleur qui va le mieux à Hayley !
-Faites ce que vous voulez, dit Alby la bouche pleine,mais c’est moi qui descend l’allée avec elle. On a été coincés que tous les 2 ici pendant 1 mois, alors c’est comme une petite sœur pour moi.
-Et  moi j’apporterai les anneaux pendant la cérémonie, rajouta Thomas enthousiaste.
-Oh c’est bon calmez-vous un peu les garçons sinon vous allez finir par choisir le prénom de nos mioches, ria mon petit ami en m’embrassant.》




Plusieurs années plus tard

Aujourd’hui est un grand jour, car j’épouse enfin Minho, et tout est parfait, enfin presque : mon meilleur ami n’est pas la pour marcher vers l’autel en compagnie de mon fiancé comme on l’avait prévu tellement de fois. Je fus tirée hors de mes pensées par Frypan qui toqua à la porte de ma cabane.

《 Entrez.
-Wow t’es vraiment sublime. Newt avait raison, le violet c’est vraiment ta couleur.
-Merci, répondis-je en riant nostalgiquement.
-Tu pleures, demanda mon ami inquiet ?
-Ne t’inquiètes pas c’est rien. C’est juste que j’aurais aimé qu’on soit tous ensembles et ils me manquent.
- Ecoute, si Aby était la, il t’aurait fait la morale comme quoi tu n’as aucune raison de pleurer car ce jour est un jour magnifique. Dépêche-toi, ton prince charmant t’attends.》



Pdv de Minho


Je n’ai jamais été aussi nerveux de ma vie et j’aurais tout donné pour que Newt soit encore avec nous aujourd’hui. On a gardé son idée pour la déco : du violet et du blanc, et je dois admettre qu’il avait vraiment bon goût. Quand Hayley arriva, je dut me retenir pour ne pas fondre en larmes. Elle portait une robe sirène avec une traînée d’au moins 3 mètres, un bustier pailleté et une couronne de fleur violette et blanche, comme Newt l’avait prévu.

《Chers tous, dit Vince solennellement, nous sommes réunis en ce beau jour pour sceller l’union de deux personnes qui s’aiment profondément. Hayley, consens-tu à prendre pour époux Minho ici présent, à le chérir et à le respecter jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
-Oui je le veux, répondit mon âme sœur, elle aussi très émue.
-Minho, veux-tu prendre pour épouse Hayley ici présente, la chérir et la respecter jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
-Oui je le veux .
-Veuillez maintenant amener les anneaux, dit le « maître de cérémonie » à l’intention de Thomas. Je vous déclare donc unis par le lien du mariage, continua-t-il après que nous ayons enfilé les bagues, vous pouvez vous embrasser. 》


Lors de ce baiser, j’ai pu ressentir toute la joie de ma femme et l’amour qu’elle me porte. Tout le monde nous applaudit et je pensa que, de la où ils sont, les Blocards sont ravis de voir ce jour enfin arriver. Bien sûr que plus rien ne sera pareil,mais ça ne nous empêchera pas de vivre heureux, tout n’en oubliant jamais nos amis qui sont morts pour que nous puissions l’être.


Recueil d'imagines (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant