🌱𝟒. 𝐋𝐀 𝐕É𝐑𝐈𝐓É🌱

17 8 2
                                    

🌱4🌱

Les bras le long du corps, les pas de plus en plus lents, les sourcils légèrement froncés et mâchouillant les lèvres, c'était ainsi que le jeune homme quittait la grande bibliothèque Xeros, refermant derrière lui le deuxième battant de la grande porte. Il était plus que rare de voir le jeune Elaïkim dans ces grands moments de questionnements. Depuis qu'il était sorti de la bulle universelle, Elaïkim ne pouvait se tirer de la sphère interrogative qu'il s'était créée au sortir de ses différentes images et paroles, qui sans cesse lui taraudaient l'esprit.

- Oh là qu'est ce qui te prend ? Regarde s'il te plaît  où tu mets le talon Vecthorey ! cria de vive voix l'être à bord de son Lévix, qui s'était heurté de justesse à Elaïkim.

- Excusez-moi ! s'excusa le jeune être mi-humain d'apparence, avant de s'empresser de quitter la voie de transport sur laquelle il se trouvait.

Dès lors, il s'efforça de revenir totalement à lui-même, essayant tant bien que mal de maintenir sa lucidité au moins jusqu'à son dormitorium.

🌱🌱

Voici maintenant deux jours que le garçon n'était plus sorti de sa chambre, deux jours pendant lesquels il chercha réponses à toutes ses interrogations, sur base de ses propres connaissances sans succès. Il garda pour lui chaque détail de son expérience dans « EVANUM EXERAS » jusqu'à ce qu'il aille à la rencontre de son maître Phelenor, duquel il espérait obtenir quelques réponses.

Depuis son retour de cette farouche expérience, une chose était certaine, c'est qu'il n'était plus le même. Elle avait fait de lui une personne qui observait plus, qui analysait plus le fond des choses et les différentes actions posées autour de lui.

C'était maintenant dans le grand hall de son dormitorium qu'il se rendait. À quelques mètres de lui, se trouvait un groupe de Xeros de sa catégorie, qui débattait sur un sujet qui aux yeux du jeune Elaïkim n'était pas d'un si grand intérêt ou du moins ne faisait pas l'objet de ses actuelles réflexions.

Ce fut au fond de la pièce qu'il prit place, à l'endroit habituel de ses rencontres avec son maître, et le jeune garçon qui depuis ne s'était pas reposé de toutes ses recherches, s'assoupit un moment attendant que le magnat le rejoigne.

Quelques minutes plus tard, Phelenor apparut à l'endroit même et constata un Elaïkim épuisé. Il posa alors délicatement ses mains sur les épaules du garçon tentant de le réveiller.

- Elaïkim? Elaïkim? fit-il à l'entité à la corpulence astrale.

- Hummm...Qui étaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? Quelle était le sens de toutes ces choses? sursauta le jeune Elaïkim, qui avait été brusquement tiré de son sommeil.

- Elaïkim ? De quoi parles-tu ? Es-tu certain de t'être reposé ces derniers jours ?

- Désolé maître ! J'étais plongé dans mes réflexions. Mais Elyon soit loué que vous soyez là. J'ai tellement de choses à vous demander, dit le garçon, avant de sortir son appareil électronique dans lequel il avait tout noté.

Lorsqu'il l'eut sorti, Phelenor le prit, puis fouilla un tout petit peu sur l'engin avant de remarquer une chose pour le moins inhabituelle.

- Mon garçon, je te connais très chercheur mais combien de livres as-tu consulté ces derniers temps ? Que cherches-tu ? Je m'inquiète pour toi, affirma le magnat, alors qu'il remettait l'appareil entre les mains du garçon.

- Ehh bien maître, vous vous souvenez m'avoir envoyé dans EVANUM EXERAS n'est-ce pas ? demanda le garçon qui avait les yeux scintillants.

- Oui bien-sûr ! Aurais-je commis une erreur en le faisant ?

𝐁𝐄𝐓𝐖𝐄𝐄𝐍 𝐊𝐍𝐎𝐖𝐋𝐄𝐃𝐆𝐄 & 𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant