Les ruelles des compartiments étaient entièrement vides, laissant les bruits des gouttes qu'émettaient les portes océaniques jouer de leurs musiques sur ce silence pesant qui rêgnait. La voix imposante du tonnerre et des éclairs retentissait pleinement dans les galaxies avec échos.
Lecture, lecture des yeux d'un habitant du Royaume plongé dans le désespoir. Les yeux de l'un empli de peur, et de l'autre de questionnements. Cette atmosphère pesante déroutait même l'arbre généalogique maternelle érigé chez les Xeros, les Victorians, elles qui furent toujours pour eux porteuse de vie.
Il était rare de retrouver cet univers sous des jougs, et catastrophes aussi nuisants mais, là n'était que la résultante des sceaux qui eurent à déverser leurs maux dans tout cet univers, car la prophétie l'avait annoncé d'avance : « Avant que ne vienne le jour grand et terrible du grand Roi, le soleil s'obscurcira perdant de son éclat , la lune ne donnera plus de sa clarté et les étoiles dans les cieux tomberont sur la terre des hommes. » et c'est entièrement ce qui était en train de se passer.
Foi et doute, espoir et amertume, tout semblait se confondre aux vertus de grand savoir qu'avaient acquis depuis grand nombre de cycles les vectorhey, qui se demandaient bien à ce jour si les choses allaient aller en se dégradant ou du moins comment un nouvel âge qui devrait pourtant être porteuse d'espoir et de vie pouvait être précédé d'événements aussi catastrophiques pour leurs galaxies ainsi que par ricochet pour les habitants de la terre ? Voici là ce que l'on pouvait lire au travers des yeux écarlates de ces êtres qui s'agrippaient à la branche des arbres de prières et du culte de leurs espaces, étant en supplication constante devant Elyon maître de l'univers.Et bien que les communiqués du magnat suprême se multipliaient en vue de rassurer le peuple suite à la nouvelle qui leur était parvenue, il pouvait quand même se faire voir que certaines lueurs d'espoirs qu'avait suscité l'annonce du nouvel âge de bonheur, s'éteignaient peu à peu dans les cœurs.
Dans le palais, Huliss qui se trouvait assis sur son trône, ne voyait que ses inquiétudes être grandissantes face à cette nouvelle d'agonie qu'émettaient les cieux habités qui les entouraient et qui reflétaient l'état réel de son âme et des cœurs de tous les autres vecthorey. Le ciel sanglotait encore lorsque le magnat suprême, accompagné de ses plus proches sujets, effaçait de son visage les quelques derniers signes d'anxiété ne les considérant pas comme dignes du leader qu'il était.
Car si lui qui était le grand Magnat de cet age, élu par tous comme seul vase médium éligible pour la translation des hauteurs au dessus d'eux, afin de conduire le peuple venait aujourd'hui à perdre face, qu'adviendrait-il alors du peuple, qui lui devait plonger le regard dans le miroir qu'il était, afin d'avancer ? se disait t-il en lui-même, alors qu'il se préparait à faire élever son esprit pour connaître davantage, au niveau inférieur du donjon sacré des unima doletos.
Il était quatre heures victoirennes, après que le grand astre se soit couché. Et Le magnat Vyhola se présentait à la porte de la sphère régionale haute.
- Environ plus d'un millers de la population de la galaxie sud est présentement en mouvement vers celle de l'ouest, nous avons demandé à la population ouest de les accueillir le temps de trouver un moyen d'atténuer la dégradation de leurs cycles motrices qui leur procuraient la vertu, affirmait le magnat supérieur Vyhola alors qu'elle renvoyait son phoenix de feu.
- Vous avez bien rebondi sur l'affaire merci Vyhola, répondit le magnat suprême, le livre de rapports encore sous les yeux.
Autour de la grande table, ne se trouvaient que réunis six individus, tous des magnats savants de rang supérieur. C'était un groupe spécial, dont les membres intégrants n'étaient connus que seulement d'Hulliss. Une unité spéciale de force déployée seulement qu'en temps de crise.Et pourtant, cette fois-là, se dessinaient sur leurs visages multiples expressions qui laissaient transparaître une immense détresse. Les traits constamment froncés, accommodés des cinq ailes qui virevoltaient ça et là et qui prenaient à la fois différentes couleurs les empêchants de rester immobiles.
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐓𝐖𝐄𝐄𝐍 𝐊𝐍𝐎𝐖𝐋𝐄𝐃𝐆𝐄 & 𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘
FantasíaEloha venæ laqino-solv de plas-lom E barus de vida-Nèfl In da E-stomio I laqino-solv kaal gaenya . Armiano ! Entrons ensemble dans l'univers des seconds cieux, suivant les pas de l'être Elaïkim, avant de redescendre sur la Terre des hommes, renouan...