🌱2🌱
Le jeune Elaïkim était déjà à sa douzième année lumière de vie vecthorienne, et il continuait de grandir dans les voies de la sagesse et de la connaissance qui lui étaient inculquées. Étant le plus jeune parmi bon nombre de ces esprits, il accomplissait déjà d'étonnants prodiges, qui lui valait le regard et l'accompagnement de plusieurs sur sa personne. Et plus le temps s'écoulait, plus il évoluait à une vitesse sans pareille, qu'aucun autre d'entre eux n'eurent connu.
Tous autour de lui étaient unanimes sur le fait que le petit être aurait une grande destinée devant lui et qu'il était sûrement un envoyé. Certains étaient encore poussés à porter un regard de méfiance sur lui, mais ceux-ci, étant en manque d'alibi, ne pouvaient que s'en prendre à eux mêmes, il n'avait rien de reprochable.
Un bon matin comme tout autre, aux trois premiers bruits des trompettes vecthoriennes qui indiquaient l'heure du lever du soleil, le petit être après une nuit de repos bien chargée, se leva de son lit et commença à se préparer pour la loge académique , là où il étudiait et apprenait bon nombre de choses qu'il savait jusqu'alors.
Il effectuait son schema habituel qu'il honorait quotidiennement, de même que tous les êtres de son âge qui évoluaient dans l'apprentissage des doctrines de leur royaume. Son fidèle ami Jechoha, le prenait toujours en cours de route à un endroit bien précis, où Elaïkim passait le plus souvent quelques minutes à l'attendre lorsque celui-ci prenait trop de temps à se manifester, comme ce fut le cas ce jour ci.
- Il est encore en retard, se dit-il en lui même.
- J'espère qu'il ne prendra pas autant de temps qu'hier, c'était vraiment pénible, répéta-t-il.
Il décida de se mettre à l'ombre d'un arbre pour patienter quelques minutes avant l'arrivée de son cher compagnon. Mais les minutes s'écoulaient et Jechoha ne se présentait toujours pas au lieu habituel.
Soudain, il vit une ombre pointer le bout de son nez, mais avant qu'il n'eu la lucidité de la voir dans son entièreté celle ci quittât de loin et fonçât sur lui en se jetant à bras le corps sur sa personne.
- Hssss! Hsss! Hsss, entendait-il, provenant de la respiration de son ami.
- Elaïkiiim, hun ! Hun ! Désolé de t'avoir autant fait attendre humm ! C'était à cause de...
- Eh voilà ! Ben, qu'est ce que tu veux me faire encore entendre aujourd'hui comme excuse ? Que tu avais oublié qu'aujourd'hui était un jour d'apprentissage ou encore que tu t'étais arrêté en chemin pour lire les titres des nouvelles holographiques, renchéri Elaïkim.
- Non ! Aujourd'hui, j'allais juste te dire que j'avais trop dormi, rétorqua le jeune garçon l'air bien malin, comme attendant l'exaspération de son cher complice.
- Pfff..... souffla Elaïkim.
- Ah ah! Ouii je sais, que serais-tu sans moi ah ah, dit Jechoha en lui souriant.
Son ami lui esquissa un léger sourire en retour.
Les deux amis finalement réunis continuaient leur chemin pour la loge Académique qui n'était plus vraiment loin de la où ils se trouvaient. Cet établissement était majestueusement beau, et se trouvait bâti dans un style très original, qui impliquait quelques pierres précieuses d'origine galactique, c'était la grande loge académique Xeros, là où tous les habitants du royaume eurent à passer au moins une fois, un moment de leur vie.
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐓𝐖𝐄𝐄𝐍 𝐊𝐍𝐎𝐖𝐋𝐄𝐃𝐆𝐄 & 𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘
FantasyEloha venæ laqino-solv de plas-lom E barus de vida-Nèfl In da E-stomio I laqino-solv kaal gaenya . Armiano ! Entrons ensemble dans l'univers des seconds cieux, suivant les pas de l'être Elaïkim, avant de redescendre sur la Terre des hommes, renouan...