Dieu créa le jour et Dieu créa la nuit, les séparant l'un de l'autre, chacun ayant sa particularité ainsi qu'un caractère bien défini. Et si le soleil gratifiait la terre de sa lumière infatigable, la nuit elle, utilisait sa douceur pour s'occuper des consciences partiellement endormies.
Le roi le plus riche et sage que le peuple d'Israël n'eut jamais connu depuis son existence était allongé sur son lit, les yeux ouverts. Le sommeil n'y semblait pas y avoir trouvé refuge étant sûrement dominé par plus fort que lui. Il jeta un coup d'œil à son amour présent dans son lit qui sommeillait paisiblement à ses côtés. II lui fit un tendre baiser sur le front avant de se faufiler hors de son lit. Vêtu de sa tunique blanche, il marcha jusqu'à sa terrasse intérieure. Là où se trouvait un grand et ravissant arbre, au pied duquel il s'assit. Le ciel était particulièrement dégagé, donnant une vue magnifique sur ses illustres invités à savoir les étoiles et leur reine la lune.
Salomon ne put trouver le sommeil, cela faisait maintenant des temps et des temps qu'il en cherchait le chemin, mais c'était comme ci celui-ci se refusait de lui ouvrir ses bras. Et ce schéma ne lui était pas bien étranger. Alors, au lieu de forcer la serrure de cette porte qui lui était fermée, pourquoi ne pas pousser sur l'une qu'il maîtrisait plutôt bien, celle de la méditation ?
De plus, il s'était réveillé avec le corps endolori, lui ressassant certains sentiments de son être qu'il ne comprenait lui-même pas. De la crainte mêlée à de la colère, de la déception mêlée à la joie, de l'amour ... bref un cocktail de sentiments mitigés.
C'est alors que des pensées se mirent à monter en lui formant un conseil qu'il ne put voir venir de loin, en se laissant berner par la largesse de ses diverses réflexions.
- La connaissance, la sagesse, je l'ai pourtant recherchée voir pourchasser et elle s'est éloignée de moi car j'ai trouvé qu'elle commençait avec la crainte de Dieu. Ses issues se sont avérées aussi téméraires et El m'a révélé que là n'était pas la règle de ma voie, mais que le tout était qu'elle se réinventait encore et encore, alors pourquoi ? Pourquoi l'instinct premier de l'homme s'est tourné vers celui-ci ?
- Alors qu'il y a la royauté. Que dis-je ? s'étonna une voix distincte en lui. Oui la royauté, la vie, car oui, c'était le but ultime même en Eden. J'ai trouvé en la connaissance un chemin, un chemin pour mener à la royauté, à la vie, car dans son essence pure, la connaissance désigne non pas connaître mais être connu de celui qui nous a créé dans son amour, connu de Dieu. Ainsi, nous accomplissons ce schéma parfait de la connaissance à la royauté qui est la vie, et de la vie à l'amour.
Interrompant son courant de pensées dans lequel il s'était projetté, une brise fraîche et légère caressa sa peau avant qu'il ne pose ses regards sur la vue magnifique des montagnes, dont les sommets grisâtres commençaient à être éclairés par l'aurore qui en révélait une énorme beauté.
- Les montagnes par exemple, commença-t-il à nouveau en lui-même en portant la voix d'un autre élément en lui. Ayant accompli les règles de leur voie jusqu'à certaines hauteurs, sont maintenant revêtues de la gloire qui leur est dûe et resplendissent de tout leur éclat alors qu'elles se dépouillent de celle-ci devant la montagne sainte de Sion, en signe d'honneur. Ceux que les animaux font de même ainsi que les plantes et les insectes. Ainsi donc, notre voie à nous c'est aussi la gloire de découvrir qui nous sommes en Dieu, qui est l'amour qui est la royauté.
- Ahhh, souffla-t-il. Je me souviens encore lorsque nous nous sommes rencontrés. Il n'était pas question de gravir des montagnes, ni même les échelons. Et pourtant devant nous, les montagnes se sont abaissées parce que l'amour ne cherche pas ce qui est élevé, car il est lui-même le plus élevé de toutes les hauteurs qui existent.
Après avoir sorti ces quelques mots longuement réfléchis, le roi se mit à rire tout seul, éclatant de rire sur plusieurs longues minutes incessantes, avant de dire après s'être levé subitement de dessous l'arbre comme pour proclamer :
- J'ai dit : je suis le seul être humain et je n'ai pas compris que l'humain c'était la terre qui doit connaitre l'eau, l'air et le feu ; oui ! Tous ces éléments sont ses semblables afin d'être construit dans l'unité de notre esprit crée par Dieu. Car, sans cela nous ne pouvons connaitre nos propres profondeurs ou désirs.
Alors que ces phrases sortaient de sa bouche un peu plus fort, mots après mots, il fut interrompu par une voix d'une extrême douceur et qui ne lui était en rien étrangère.
- Mon bien-aimé ? fit la voix de la Shoulamite sortie de son lit.
Il se retourna subitement pour admirer l'un des tableaux les plus magnifiques de sa vie, pour lequel il remerciait toujours le ciel. Telle une sirène étant sortie de son élément eau, il admirait au décimètre près chaque tournure du corps de sa dulcinée, de son buste à sa hanche svelte et parfaitement dessinée faisant une fixation sur sa belle nuisette qu'elle portait par-dessus.
Les rayons de l'aurore oranger à leur tour, comme s'ils avaient été de mèche avec cette dernière, illuminaient chaque contour délimitant en toile parfaite sur les contours de son corps révélant sa belle chevelure brune d'une longueur qui retombait sur son fessier. Et sans faire exprès, elle venait encore d'éblouir le roi qui percevait au travers d'elle la création parfaite de Dieu.
- Mon amour ? Que fais-tu debout à pareille heure ? fit la Shoulamite qui se remettait de son sommeil.
- Wahooo tu es magnifique ! Te voilà toute belle et ravissante ma grande amie, te voilà belle ! Tes yeux sont comme ceux des colombes derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres sur les pentes de la montagne de Galaad. J'ai connu beaucoup de femmes en grand nombre recherchant à connaître encore plus avec toutes les alliances tissées avec leurs peuples, mais toi seule est mon véritable amour, déclara le roi.
Elle se mit à rire voyant son époux être en admiration extrême face à elle.
- Eh bien... Puisque mon bien-aimé se saisit des premiers rayons de l'aurore pour me bénir, ainsi, je lui vouerai davantage ma vie et mon amour entier. Tu es merveilleux mon amour, que tu es beau, mon bien-aimé que tu es agréable ! Et Combien verdoyant est notre lit !
Une grande joie se laissait lire sur le faciès de Salomon qui accourut vers elle en la prenant dans ses bras, sentant l'odeur de la myrrhe qui se dégageait de sa chevelure. Les deux tourtereaux riaient aux éclats d'un cœur joyeux et une voix intérieure résonna en lui.
- Scelle ces prophéties sur ton amour trouvé car cela est pour les temps de la fin, la sagesse que tu as cherchée depuis sans la connaître se trouve en cet amour.
Il garda ces paroles précieusement en son cœur, ayant compris leur profondeur et surtout sachant qu'elles venaient du tout puissant. Pour la Shoulamite qui se trouvait blottie dans ses bras, elle ne voyait que le visage rayonnant de son bien-aimé dont les mains caressaient sa chevelure.
🌱🌱
Que l'Amour est beau, que la Royauté est belle. Car oui, en l'Amour est la royauté, L'Amour est la Royauté, la vie.
Il y a des mots qui ne peuvent sortir de notre bouche que si nous sommes amoureux, d'un amour fou, vivant, mais surtout vrai. Soyez Amour🌱✨❤️
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐓𝐖𝐄𝐄𝐍 𝐊𝐍𝐎𝐖𝐋𝐄𝐃𝐆𝐄 & 𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘
FantastikEloha venæ laqino-solv de plas-lom E barus de vida-Nèfl In da E-stomio I laqino-solv kaal gaenya . Armiano ! Entrons ensemble dans l'univers des seconds cieux, suivant les pas de l'être Elaïkim, avant de redescendre sur la Terre des hommes, renouan...