4. J'ai une idée !

723 14 0
                                    

Pov Charles :

- Comment tu connais si bien ma vie ?

Comment lui dire que son meilleur ami me parle d'elle tous les jours sans paraître suspect ?

J'ai besoin d'appeler Lucas.

C'est évident que tout est trop bizarre.
Une fille, qui ne m'a jamais vu de sa vie, enfin si je pense qu'elle m'a vu à la télé quand même mais...

Reprends-toi Charles.

Bref une fille qui ne me connaît pas se retrouve du jour au lendemain dans un autre pays avec moi sous prétexte qu'elle ne va pas bien en ce moment.

Rien n'est logique putain.

- Charles ?

Comment je vais me sortir de là maintenant ?

Tel un lâche, je simule un faux appel sur mon téléphone...

- Allô maman ?

Je la vois se lever en direction de la porte. Je lui fais un signe pour lui montrer que je suis désolé.
Elle s'en va.

Je retire directement le téléphone de mon oreille dès que la porte se claque. Le numéro de Lucas s'affiche.

*Appel entrant*
- Allô ?

Sa voix est faible, on dirait qu'il se réveil ?

- Allô Lucas c'est Charles.

- Mec il est 3h du mat.

- Putain je suis désolé avec le décalage horaire c'est vrai mais là c'est chaud.

- Ça se passe pas bien ?

- Je me doutais bien que ça allait être bizarre on se connaît pas Lucas. Enfin elle, elle ne connaît rien de moi alors que je la connais par cœur.

- Mec fais semblant de rien savoir, découvre la par toi même.

- C'est pas si simple Lucas..je vais devoir lui dire.

- N'y pense même pas.

Un blanc se créé. Aucun de nous ne sait quoi dire.

- Mais qu'est ce qu'elle t'a dit exactement pour que tu me dise ça enfaite ?

- Elle m'a demandé comment je connaissais si bien sa vie voilà.

- D'accord, c'est la merde.

- Écoute Lucas le pacte était de lui faire oublié son mec. Donc peut importe comment je m'y prend je vais le faire c'est promis.

- Ne fou pas tout en l'air s'il te plaît Charles.

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire ?

- Attend elle m'appelle, je te laisse Charles, on se rappelle plus tard.
*Fin de l'appel*

Je m'allonge sur mon lit.

Comment je vais m'en sortir ?

Depuis la deuxième édition du Grand Prix Explorer organisé par Lucas, on s'est beaucoup rapproché. Il m'a exprimé son admiration pour le sport auto et on a tout de suite accroché.

Depuis, on est devenu très proche. C'est un de mes meilleurs amis.

Personne ne connaît notre relation entre lui et moi. Lorsqu'il vient sur les GP c'est souvent invité par Alpine.

J'ai déjà participé à une de ses vidéos avec Pierre mais rien de plus. Nous sommes presque jamais vu ensemble publiquement, je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été comme ça.

D'ailleurs, j'étais présent au GP Explorer, mais comme l'événement était sponsorisé par Alpine, mon écurie m'a conseillé de rester discret. C'est la seule fois où j'ai rencontré Camille.

Ce jour là, quand j'ai vu comment Lucas la regardait, j'ai tout de suite compris qu'il ressentait bien plus que de l'amitié pour elle. Donc j'ai commencé à lui en parler, c'est aussi pour ça que l'on s'est beaucoup rapproché lui et moi.

Tous les jours j'ai le droit à un appel concernant Camille. Je la connais mieux que personne, à part Lucas bien sur !

Quand il m'a dit qu'elle avait pas mal de problèmes sur Paris et qu'il voyait qu'elle allait de moins en moins bien j'ai pas hésité une seule seconde à lui venir en aide.

Lucas a d'abord refusé mon invitation avant que je lui propose un pacte.

Il laisse Camille venir une semaine au Mexique avec moi, et en échange je fais tout pour lui ouvrir les yeux sur son copain le fou.

Il a fini par accepter ma proposition. C'était évident...Il laisserait jamais passé sa chance avec elle.

Mon idée peut paraître malsaine, vicieuse ou manipulatrice à l'égard de Camille. Mais je vous assure que son copain n'est pas quelqu'un de bien.

Je sais qu'une fois que Camille sera libre, Lucas tentera sa chance. Donc je fais ça pour mon ami à la base. Mais je connais Camille maintenant, c'est presque devenue une amie indirectement, sans même qu'on se parle je connais tout d'elle. Je sais que je peux également apporter mon aide à cette fille.

Son mec, je le connais pas. Lucas me raconte jours après jours tout ce qu'il lui fait subir. J'aimerais qu'elle m'en parle d'elle même pendant la semaine pou lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle mérite vraiment.

Mais comment aborder le sujet sans lui faire comprendre que je connais déjà toute sa vie ?

Lucas a raison, je devrais tout reprendre à zéro pour la découvrir de moi même. Mais en une semaine, cela me semble compliqué pour qu'elle s'ouvre réellement à moi.

...

J'ai bien ma petite idée, j'ai juste peur que ça se retourne contre moi...

Le pacte est scellé w/Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant