Pov Charles :
Alors que Camille s'éloigne précipitamment, son visage pâle et ses mots résonnent encore dans ma tête.
Son départ me laisse perplexe, un sentiment de confusion m'envahit.
Pourquoi elle était si pressée ? Quelque chose ne va pas ?
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Son appel, son comportement... Je ne la reconnais plus.
Je suis tenté de la rappeler, de lui demander ce qui se passe réellement, mais une voix intérieure me retient.
Peut-être qu'il vaudrait mieux ne rien savoir finalement.
Pourtant, malgré mes efforts pour penser à autre chose, une question persiste.
Pourquoi cela me touche autant ?
Inconsciemment, me voilà sorti de la chambre, à sa recherche.
- Il va bien falloir finir par lui dire Lucas, quand il se rendra compte qu'on a emménagé ensemble il sera déjà trop tard tu comprends ?!
Je tente de me convaincre que c'est juste l'effet de la fatigue, que je me fais des idées. Mais au fond de moi, je sais que très bien ce qu'il se passe.
******************************************
Pov Camille :Alors que je m'éloigne précipitamment pour répondre à l'appel, la façon dont Charles à réagit passe en boucle dans ma tête.
Je sais que je lui cache tout, je sais que c'est pas bien. Mais je ne peux pas lui dire la vérité, pas maintenant. Il est encore si fragile après son coma.
Mon portable vibre une seconde fois dans ma main, interrompant mes pensées.
Il semble impatient. Je dois lui dire ce qu'il se passe.
- Lucas, il faut qu'on parle.
Ma voix tremble légèrement, ce qui trahi mon anxiété. Je sais qu'il ne va pas apprécier ce que je vais lui dire mais je dois le faire.
Alors que je lui explique la situation, je n'entends plus un bruit au bout du fil, me voilà livrée face à moi même.
- Je veux que tu comprennes que c'est pas facile cette situation pour moi, je voulais qu'il aille mieux, qu'il soit vraiment stable avant de lui annoncer pour nous deux Lucas
Je marque un temps d'arrêt.
-Mais j'en peux plus de cette situation, c'est le seul à ne pas savoir et si il l'apprend autrement que par mes mots je vais m'en vouloir.
J'entends son souffle à travers le téléphone, il s'apprête enfin à prendre la parole...
- Ne viens pas tout gâcher Camille, tu sais très bien comment il va réagir. C'est toujours comme ça avec Charles, il veut toujours tout pour lui.
Il m'énerve quand il est comme ça.
- Il va bien falloir finir par lui dire Lucas, quand il se rendra compte qu'on a emménagé ensemble il sera déjà trop tard tu comprends ?!
Mais d'un seul coup, je me fige.
Il est là, en face de moi.
Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, ni ce qu'il a entendu de la conversation mais ses yeux le trahissent, je sais que je n'ai plus rien à lui cacher quand je vois la larme couler sur sa joue.
- Tu m'écoutes ?? crie Lucas.
En quelques secondes, tout ce que je redoutais depuis son réveil s'est produit.
Le temps que je raccroche l'appel, Charles avait disparu de ma vision.
Je pense qu'il faut qu'il digère l'information, je reviendrais le voir demain, je sais que c'est sa colère qui va parler sinon.
VOUS LISEZ
Le pacte est scellé w/Charles Leclerc
FanfictionIl a promis à son meilleur ami de rendre sa crush célibataire, à une condition, qu'elle passe la semaine avec lui au Mexique. Aucune technique n'a été exigé, tous les coups sont permis. Le pacte va-t-il tenir jusqu'au bout ? (⚠️TW : violence, tca) C...