« Quand les choses deviennent difficiles, n'oubliez jamais de faire une blague. »🫀❤️🪽
L'amour est une drogue, une substance enivrante qui nous ensorcelle dès la première étincelle. Il nous emporte dans un tourbillon d'émotions intenses, nous faisant oublier la banalité de l'existence. Au début tout est lumière et promesse: nos cœurs s'enflamment, et chaque regard échangé semblent sceller un pacte d'éternité. Nous sommes prêts à tout pour goûter à cette ivresse, à cette passion qui nous propulse dans un monde où tout semble possible.
Je me souviens des premières années d'insouciance où l'amour était un jeu délicieux, une aventure sans limites. Je courais dans la rue avec lui, vendant quelques gorgées de drogue, vendant nos rêves et nos illusions pour un dinner au bord de la plage, bercés par le murmure des vagues. A l'époque chaque moment partagé se transformait en un souvenir inaltérable, gravés à jamais dans les profondeurs de mon être. C'était une époque où la vie semblait pleine de promesses, où chaque geste, chaque sourire avait le goût du sublime.
Mais l'illusion a un prix. Le temps ce tyran implacable nous apprend que l'amour bien qu'illimité dans sa capacité à nous élever, peut aussi nous plonger dans des abîmes de douleur. Les visages de ceux que nous avons aimés s'imposent à nous, tels des fantômes de souvenirs inoubliables. Peut importe le temps qui passe les cicatrices demeurent et chaque note d'une chanson du groupe Queen réveille en nous des émotions que nous croyions oubliées.
L'amour avec sa promesse d'immortalité, se transforme en un paradoxe. Il nous offre des moments d'euphorie, mais nous apprends aussi le goût amer de la séparation et nous réalisons que la beauté de l'amour réside dans sa fugacité, et que cette étreinte, aussi enivrante soit elle ne peut jamais s'éterniser. Nous espérons toujours qu'une nouvelle rencontre saura apaiser nos cœurs meurtris, car au fond, l'amour est notre essence même ,une drogue à laquelle nous ne saurons renoncer sans pour autant oublier que l'amour véritable ne se reproduit pas, il évolue.
Avec le temps nous apprenons à aimer différemment. Les cicatrices que nous portons deviennent des marques de sagesse. Nous comprenons que chaque amour est unique, qu'il ne peut pas être reproduit, mais qu'il peut être honoré. Chaque larme versé pour un cœur brisé devient une étoile dans notre ciel intérieur, une preuve que nous avons osé aimer, malgré la peur de la perte.
Et pourtant, même connaissant les dangers, nous continuons à plonger dans cette mer d'incertitudes. Nous embrassons la vulnérabilité qui vient avec l'amour, car elle est le gage de notre humanité. Nous sommes prêts à prendre des risques, à nous ouvrir, à révéler nos failles.
Je me tenais là face à la ville qui m'avait vu grandir, le cœur battant. C'était ici, dans ses rues pavés que tout avait commencé. Nous étions enfants, insouciants, plongés dans un monde de rêves et d'aventures.
Je me souviens des après midis passés à jouer dans les ruelles, riant aux éclats, nos cris résonant comme des échos d'éternités. Lui, toujours plus audacieux m'entraînait dans des escapades folles. On grimpait aux arbres, se lançant des défis pour atteindre la plus haute branche, le vent dans les cheveux et les rires éclatants. On volait des pommes aux arbres des voisins, savourant leur jus sucré. Nos mains collantes témoins de notre complicité.
Nos parents riches, mais éloignés ne comprenaient pas cette soif de liberté qui nous animait. Ils ne voyaient que le désordre et l'inquiétude, tandis que nous, perdus dans notre bulle rêvons d'horizons lointains. Les journées se succédaient, rythmées par nos escapades près des vieux docks, où nous inventions des histoires de pirates et de trésors cachés.
VOUS LISEZ
Fatebender
Mystery / ThrillerDès que les cartes furent tirées, je devins la pécheresse sacrifiée, et lui, l'ombre des enfers. Riley God William James, héritier d'une lignée maudite, dirigeait un cartel de sang insatiable, une famille dont la soif de pouvoir n'avait de cesse de...