La femme des signes

241 4 0
                                    

« Elle arrivera comme un souffle dans la tempête, silencieuse mais dévastatrice, et dans son sillage tout ce que tu pensais connaître s'effondrera. Elle ne sera ni ange, ni démon, mais son regard te fera douter de la frontière entre les deux. »

❤️

She's always a woman - Billy Joe

En sortant de la douche, encore enveloppée dans ma serviette, je vis mon téléphone vibrer sur la table. Avec un éclat d'inquiétude, je le saisis, découvrant avec surprise que c'était un appel de ma grand-mère. Je décrochai en essayant de dissimuler la fraîcheur de l'eau qui ruisselait encore le long de ma peau.

« Allô ? » dis-je, la voix légèrement étouffée par la serviette.

« Ah, Nilufer ! » répondit-elle avec une touche de sarcasme. « J'ai bien reçu les fleurs, merci. Elles sont adorables, tu sais, ce sont mes fleurs préférées. »

Je me frottai les yeux, confuse. « Quelles fleurs ? De quelles fleurs parles-tu ? Je n'ai rien envoyé. »

Elle rit doucement. « C'est exactement ce que je pensais ! Je savais que tu n'allais jamais m'envoyer de fleurs. Alors j'ai pensé que ça devait être Stéphanie. »

« Stéphanie ? Mais pourquoi elle ferait ça ? » demandai-je, mi-amusée, mi-perplexe.

« Oh, elle est venue me voir avec une fleur en disant : 'Regarde, je suis une amie aussi !'. Elle a fait tout un cirque en disant que c'était de ta part. Elle m'a bien fait rire. Mais bon, ça m'a donné une idée... »

« Et quelle idée ? » demandai-je, en sentant une pointe de curiosité.

« J'organise une grande fête le mois prochain. J'aimerais vraiment que tu viennes. Je te préviens maintenant pour que tu puisses t'organiser. »

Je ne pus m'empêcher de sourire malgré moi. « Depuis que tu as été malade, je me sens un peu plus concernée, mais ça ne veut pas dire qu'on est les meilleures amies du monde. Stéphanie et toi aviez un lien bien plus fort, tu sais. Pourquoi tu ne l'adoptes pas ? Comme ça on est tous gagnant »

« Je sais, je sais, tu es la daronne du « hors sujet »mais si tu ne viens pas, je débarquerai à New York en personne. Tu veux vraiment ça ? » dit-elle, avec un ton faussement menaçant mais plein de tendresse.

Je sentis le poids du chantage. « Très bien, je viendrai. Mais si c'est pour me vendre quelque chose de vital, tu me le diras tout de suite. »

Elle éclata de rire, amusée. « Oh, tu devras attendre un peu pour ça. C'est un discours un peu long, avec un soupçon de flirt et une pincée de distance. J'ai quelque chose de crucial à te dire. »

Je la remerciai, un sourire aux lèvres malgré l'agacement. « D'accord, je serai là. Nous aurons l'occasion de tout discuter à ce moment-là. »

« Parfait ! À bientôt, ma chère Nilufer, » conclut-elle avant de raccrocher.

Je posai le téléphone, secouant la tête avec un sourire amusé. Alors que je regardais le miroir, mes pensées se tournaient déjà vers la nuit blanche qui m'attendait pour préparer mon interview avec James Empire. La conversation avec ma grand-mère avait ajouté une touche d'absurdité à une journée déjà bien remplie.

Fatebender Où les histoires vivent. Découvrez maintenant