Chapitre 3

146 9 10
                                    











Assis dans son bureau, Khalil avait le regard fixé sur l'écran de son ordinateur il visionnait la vidéo que lui avait envoyé son bras droit, une vidéo dans laquelle on pouvait voir clairement son cousin procédé à une opération clandestine. Sur un patient non identifié, ceci se trouve être une vielle pratique de Dieng pharmaceutique depuis de très nombreuses années. Maintenant il les avaient aux creux de ses bras , il pouvait maintenant exécuter son plan .

- c'est quand  l'ouverture du Nouveau Centre de recherche ? Demande t'il à son homme de main arrêter en face de lui

- dans une semaine monsieur.

- appel la journaliste il est temps qu'elle entre en action. Dit il la tête baissée sur son ordinateur, l'homme de main hésite une avant de lancer

- excusez moi Monsieur mais vous croyez que c'est une bonne idée de mettre la vie de cette innocente en danger.

Il stoppe son geste en entendant ce que son bras droit disait et se lève et viens à son hauteur. Et passe sa main sur son épaule .

- Ismael depuis combien de temps du travail pour moi ?

- bientôt 6ans monsieur .

- je suis un sans cœur ?

-......

- tu sais mon grand-père est vieux très vieux et il a beaucoup d'expériences beaucoup trop , il sait contré n'importe qu'elle action qui mettrait en danger ses affaires. Il est beaucoup trop perspicace, et véreux , mais moi je le laisserai pas le temps de réfléchir je vais lui tomber dessus de partout au point qu'il saura même pas où donner la tête , et là je le tiendrai dans mes filets. Il sera seul , ses actions le mèneront à la solitude et c'est cette solitude qui le tuera a petit feu jusque dans sa tombe . Et pour la journaliste ne t'en fais il ne risque pas de répéter les mêmes erreurs du passé. Il ne lui arrivera absolument rien au cas contraire nous la protègerons .

Dit il en réajustant la veste de son bras droit . Après il n'avait plus rien à dire et Khalil lui demande de disposer .


(....)

Monsieur vous avez de la visite.

Dit la secrétaire en pénétrant dans le bureau, alors Khalil lui demande de faire entrer l'invité. La porte ne tarda pas de s'ouvrir sur homme en colle roulée noir , veste noir  et pantalon à carreaux noir et des souliers noir . Un peu plus petit de Khalil mais il reste un grand homme avec une carrure imposante, il avait développé des muscles au fils du temps on dirait . Khalil surprit de le voir dans son bureau avec le passé qu'ils avaient eu à la mort de leur mère . Se lève tout de même l'accueillir, il reste tout de même son frère bien que leur relation n'était plus ce qu'elle était. Samir et les jumeaux lui en ont toujours voulu de s'être accaparé de l'héritage de leur mère . Ils avaient cherché à contester le testament de Karidjata mais sans issus , et ils ont fini par rentrer en France avec leur père. Et ils s'étaient plus jamais revu .

- Samir !!! Mon frère quelle surprise assis toi . Dit il en indexant le canapé du mini salon de son bureau. Khalil voue une grande affection à Samir malgré tous ce qui leur oppose.

- tu peux arrêter ton faux semblant une seconde. Tu ne m'ébranles pas Khalil , tu vois après tous ces années j'ai tenue à venir voir ce que tu étais devenue. Ce que tu avais fait de l'héritage que tu nous avais volé Khalil , qu'est ce que ça t'a fait de nous avoir trahis je croyais avoir un frère . Un frère ne trahis pas, un frère ne met pas des bâtons dans les roues à l'autre . Nous t'avons fait confiance , nous t'avons accepté malgré qu'on te connaissait à peine , mais on a eu quoi en retour tromperie . Tu es un être ignoble et ce que tu as fait à cette pauvre Rokhiyatou j'espère que pour toi avoir assez longue vie pour payer tout le mal que tu lui a fait .

Rokhiyatou dem tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant