T/p : Quoi ? Maman tu m'empêches de le faire ?
Maman : Yah T/p comprends moi ! Je ne veux pas que tu finisses comme moi ! Qu est-ce que les gens vont penser hein ?Les gens, les gens, toujours les gens ! Qu'est-ce que j'en ai quelque chose à foutre de ce que « les gens » ont à dire sérieux ?!
Maman : « Oh, la fille de Chaewon travaille pas dans un bureau. » « Ah qu'est-ce que c'est que ce travail nul ».
T/p : Et tu veux que je fasses quoi ? Médecin ? Je t'ai dis qu'il fallait être bonne en maths et qu'en plus je crains le sang ! Il faut avoir une bonne mémoire aussi et je ne peux pas parce que la mienne et pitoyable tu le sais bien ! Déjà que le droit c'est limite, mais je l'ai mis parce que j'aime vraiment ça !
Maman : Il n'y a pas que médecin, au moins travaille dans un bureau !
T/p : Maman tu ne m'as même pas laissée terminer ce que j'avais à dire, c'est une double licence ! Avec gestion et management, tu crois que c'est pour travailler ou ?!
Maman : Oui mais quand même ! Les langues ? Yah, c'est quoi ça les langues ? Tu veux aller où ? Autour on entend « Il travail dans un bureau » et moi on va entendre quoi ? « Les langues » ? C'est nul ! Ça ne t'apportera jamais rien !
T/p : Non mais maman est-ce que tu m'entends quand je parle ? Tu- *laisses tomber, désespérée* De toute façon le plus important ce n'est pas que je fasse un travail qui me plaise ? Avec ces débouchés en choisissant cette licence je toucherais le smic ! C'est beaucoup d'argent, il est très élevé cet année et il augmentera les années prochaines !
Maman : Le smic... c'est ça que tu vises ? Sérieusement ?
T/p : Ma prof' de lycée a insisté pour que je choisisse la voix du commerce, je l'ai fais et je n'aurais pas dû parce que ça ne me correspond totalement pas, que je suis beaucoup plus ressources humaines et qu'en plus je suis interdite d'épreuves parce que je suis tombé sur des garces qui ne m'aiment pas ! *tu commences à avoir les larmes aux yeux* En fait quand tu nous disais à Jaeyong et moi « le plus important c'est que vous ayez un travail qui vous plaise, peu importe le travail » c'est uniquement et parce les études que je voulais faire de base te convenait !
Maman : Yah ! Moon T/p ! Tu me parles autrement !Aish... *tu essuies tes larmes*
T/p : Je suis arrivée au magasin... je te laisse. *raccroches*
Kihyun (collègue) : Ça va ?
T/p : Oui.
Kihyun : Ouais c'est ça, ton ton est hyper sec.
T/p : Laisse tomber... *pars chercher* Je te prend un Onigri et un lait de banane.
Kihyun : Hors de question.
T/p : *tu reviens avec ce que tu as dis* Mets le sur ma note.
Kihyun : *sourit* Avec plaisirs. *passe au bipeur* Ça te fera 1800 wons (~1,25€), *ton enfantin* mais je te paye et te le fais cadeaux comme tu bou- boudes.
T/p : Ha, ha. *prends* Mets le sur ma note, de toute façons qu'est-ce que tu veux que je paye avec l'argent que je gagne ? Je n'achète qu'à manger. Ce reviendra dans tout les cas dans les poches du patron.
Kihyun : Ah... pas sûr, notre taux de marge n'est pas excellent ce mois-ci.
T/p : Yah, encore ?
Kihyun : Ouais.
T/p : Aish... ahh, peut importe. Je veux être payée correctement ce mois-ci.
Kihyun : Vois ça avec le bosse.
T/p : Hum...
Kihyun : Tu rentres pour revenir après ?
T/p : Non... je préfère rester ici jusqu'à l'heure.
Kihyun : Ta mère va s'inquiéter si elle ne te vois pas, la dernière fois elle est venue faire toute une crise dans le magasin.
T/p : C'était un lundi elle finit plus tôt, aujourd'hui elle ne passe faire le ménage à la banque ne t'inquiète pas. Et puis elle en a rien à foutre de moi.
Kihyun : Ne dit pas ça... *comprend* Il s'est passé un truc avec elle ?
T/p : Rien d'important. *tu te diriges à la table qui longe la vitrine du magasin* Je vais étudier ne me dérange pas !
Kihyun : *à lui même* Tss, étudier quoi ? Tu es interdite d'épreuve.
T/p : *en t'installant* Je t'entends idiot, ça mérite un pouce en bas. *tu le regardes de loin* En attendant le seven eleven n'est pas mon job à pleins temps monsieur CDI. *tu te re retournes*
Kihyun : Touché. Oh~ notre petite T/p est devenue hyper cool. Comme tu le dirais, pouce en l'aire. *fait un pouce en l'aire*
T/p : Qu'est-ce que je t'ai dis... je révise.
Kihyun : Ouh, pardon. Sorry.
VOUS LISEZ
🗒️. 7-ELEVEN.
RomanceDans le quartier de Uiwang de la ville de Séoul, tu es une jeune étudiante qui passe la majeure partie de ton temps dans un magasin prénommé le 7-ELEVEN où tu te contente d'une routine monotone. Ta vie prend un virage inattendu lorsque qu'un jeune h...