Chapitre 7

23 3 4
                                    

Je me lève de mon lit pour aller aux toilettes un peu trop sereinement. Pas mon frère qui ronfle comme un ours. Pas de bruits de couverts. Le soleil est presque à son zénith. Bizarre. Quand je sors des toilettes pour me diriger vers la cuisine, je la trouve vide. Pas ma mère qui fait des allers-retours entre la table ni mon père sur son ordinateur. J'examine la pièce sans vraiment comprendre quand mes yeux se posent sur un petit papier jaune sur la table.

*On est parti skier dans l'autre vallée, on te laisse te reposer après ta petite soirée. Si tu veux aller skier n'oublie pas ton forfait et fait attention*

Je grogne, car je suis dégoutée d'avoir loupé la sortie sur l'autre vallée, mais en même temps, je suis super contente parce qu'on me laisse enfin une journée entière seule. Et en plus, on m'autorise d'aller skier seule. Parfait. Je m'active un peu comme je ne veux pas raccourcir ma journée à cause d'une grasse matinée. Je consulte un plan des pistes laissé sur la table de nuit pour tracer mon parcours de la journée. Deux pistes bleues et trois télésièges pour rejoindre ma piste rouge préférée.

Après deux bonnes heures de ski, je décide qu'il est temps que je fasse une petite pause dans un restaurant pour boire. Ne sachant pas trop où je suis-je me fie à mon Google Maps qui me montre un restaurant en bas de la piste rouge devant moi. Je descends la piste quand je commence à reconnaitre l'endroit où je me trouve. À côté de la piste d'entrainement des snowboardeurs. Je m'arrête sur le côté pour trouver une alternative ou un autre restaurant, mais rien à part cette piste et le restaurant d'en bas. Je m'apprête à repartir en soufflant quand une silhouette au loin me fait des grands gestes de l'autre côté de la piste. Trop loin et je n'ai pas mes lunettes. Je tourne ma tête à droite et à gauche pour être sûr qu'il ne s'adresse pas à quelqu'un d'autre. Personne. La silhouette s'avance. Mes yeux se mettent au point. Lucas. Merde et merde. J'ai complètement oublié sa proposition d'hier soir.

-       J'ai cru que tu n'allais jamais venir et que j'allais attendre toute la journée pour rien

Je souris et marmonne dans ma barbe :

-       Et moi, je pensais que l'alcool t'avait fait oublier

-       Aller vient, tu vas voir, je vais t'apprendre comme un pro

-       Tu es sûr parce que je suis un peu fatiguée et je vais déranger les autres qui s'entraine

-       Mais non ne te tracasse pas, ils n'ont pas besoin de toute la piste

Nous traversons la piste rouge pour arriver sur la piste d'entrainement. Les bosses sont plus grosses que la dernière fois et toutes les équipes de compétition sont là pour s'entrainer. Je sens tous les regards se tourner vers moi quand je traverse la piste. Je baisse la tête et suis Lucas jusqu'à une petite plateforme en bois proche du vide.

-       C'est notre petite plateforme de repos et d'équipement

-       Sympa le vide, je grimace

-       En 10 ans, elle n'est jamais tombée, dit-il en entrant dans une petite cahute

J'acquiesce et attends patiemment qu'il revienne.

-       Tiens un snowboard et des chaussures qui devrait être à ta taille

Je le remercie et inspecte le snowboard qu'il m'a donné. Il est tout noir avec quelques impacts. Sur les deux face, un magnifique dragon blanc est dessiné. Je distingue en haut à droite deux initiales un peu effacées. EA. Mon cœur se serre. Emma Amary. Je relève la tête vers Lucas.

-       Lucas... Je ne crois pas...

-       C'était son préféré, elle a remporté pas mal de compétition avec, il est encore en bon état, ça te portera chance

Son regard est chargé de chagrin. Je lui souris en signe compassion et m'assoit pour enfiler les chaussures.

-       Attends, je vais te les mettre

-       Non non, je sais le faire, je le repousse gentiment

Il se recule et m'observe. Une fois les chaussures enfilées, je les fixe au snowboard.

-       Ok un sans-faute pour la préparation, hâte de voir sur la pratique

Je roule les yeux et me redresse. J'essaye de retrouver mon équilibre et je mets un maximum de poids sur mon pied avant comme dans mes souvenirs, mais je tombe les fesses dans la neige dure. Je gémis et Lucas s'avance vers moi.

-       Les base en snowboard hein ? se moque-t-il

Je lui tire la langue comme une gamine et me remets debout.

- Bon ok, je ne me rappelle plus très bien

Il me fait signe de l'écouter et je tends mon oreille attentive.

-       Ok alors premièrement, il y a deux types de virage, frontside et backside

Ça je m'en souviens, avant et arrière.

-       Sois-tu t'appuies sur les orteils, soit sur les talons

Presque pareil.

-       Garde toujours tes épaules parallèles à la planche et regarde bien devant toi

Je hoche la tête et soulève mon masque pour mieux le voir.

-       Premièrement, laisse toit glisser naturellement jusqu'au milieu de la piste et arrête-toi un peu comme tu le sens

J'acquiesce et me lance. Je trouve la pente un peu trop raide et ma vitesse un peu trop fulgurante. Prise d'une légère panique, je tente un arrêt en appuyant sur les talons, mais je m'écrase  contre la piste comme une crêpe. Je râle en massant le milieu du dos. Lucas accourt mort de rire.

-       On ne me l'a jamais faite celle-là, a plat dos !

Agacée, je retire mon casque et le pose dans la neige.

-       Tu sais, on n'apprend pas le snowboard en cinq minutes, au moins une semaine pour les bases et à la limite, tu peux commencer des pistes rouges à la fin de la semaine

J'expire bruyamment et m'allonge par terre.

-       Tu n'as pas un genre de technique style raccourci

Il rigole et me tendant sa main trois fois plus grande que la mienne. Elle est chaude et malgré le froid aucune trace de gerçure. Elle-même très lisse. Très réconfortante. Trop réconfortante. Je reprends mes esprits et la lui-lâche.

-       Bon, je fais quoi maintenant ?

-       Laisse-moi faire, d'abord, je vais te montrer la sensation des virages et  la technique

Il chausse son snowboard et s'approche de moi. Étant un peu plus petite que lui, il s'abaisse un peu pour me prendre légèrement sous les seins. En faisant extrêmement attention à ne pas les toucher. Je glousse et mon corps trésaille. Il descend ses mains un peu plus bas au niveau de mon ventre. La pression de ses mains me fait légèrement mal, mais je ne dis rien. Naturellement, je recule contre lui et nos planches se touchent. Il nous tourne pour nous mettre parallèle à la pente et nous glissons. Je sens ses doigts qui me tapotent, signe qu'il va changer quelque chose. Délicatement, il m'emmène avec lui pour faire un backside. Une fois complètement à l'arrêt, il se détache pour se mettre devant moi.

-       Tu vois...

-       La prochaine fois, prend là par les hanches, tu lui feras moins mal, prononce une voie grave derrière moi

Ma respiration se coupe, mon cœur s'accélère. Et la panique me retrouve.

Tout SchussOù les histoires vivent. Découvrez maintenant