Chapitre 12

18 3 2
                                    

Malgré le fait que je sois rentrée tard après la soirée, je suis la première debout. Je n'ai pas eu d'accueil hautain de la part de ma mère, juste mon père un peu embêter que je fasse autant de bruit en rentrant. Il fait toujours aussi beau qu'au début de la semaine, mais il règne une ambiance de fin de vacances avec les nombreux départs matinaux des autres immeubles. Je respire un coup en me disant qu'heureusement, il me reste encore une semaine avant le dur retour à la réalité.

- Tu es bien matinale pour une fêtarde, me fait remarquer mon père

- Ce n'est pas comme si j'avais bu

Il me sourit et disparait dans la salle de bain. Ma mère et mon frère ne sont pas encore débout. Je doute qu'il se lève tôt aujourd'hui pourtant, c'est le meilleur jour pour être les premiers sur les pistes avec le chassé-croisé du samedi. Je dois attendre sagement une bonne demi-heure que mon père libère la salle de bain pour que je puisse me préparer.

- On va skier ensemble ? Les autres restent un peu au lit me demande mon père tout content

J'esquisse une grimace extérieure et intérieure, car je n'ai pas envie de mettre fin à sa bonne humeur avec ce que je vais lui dire.

- Je peux te rejoindre après, j'ai encore un « cours de snowboard » avec des gens de la soirée

Son sourire tombe, mais revient rapidement.

- Pas de problème, le plus important, c'est que tu t'amuses, tu n'as qu'à m'appeler quand tu as fini

Je me dépêche encore une fois pour me préparer et sors avant mon père pour éviter toutes autres discussions ou demande d'informations de sa part. Non pas que je ne veuille pas lui parler. Mais pas de ça. Ce sont mes aventures, mon jardin secret. Je me dirige vers le machinalement, vers le télésiège qui fait la liaison jusqu'à la piste d'entrainement. Un chemin que je connais trop bien en à peine une semaine de vacances. Il faudrait quand même que j'aille explorer d'autres endroits de la station. Je me retrouve à côté d'un couple allemand et d'un enfant en cours de ski. La montée se passe en silence, ce qui me permet, bien que je n'aie rien fait ce matin, de prendre une pause avec moi-même avant d'affronter la bourrasque d'interaction sociale. Je ne stresse pas du tout de me retrouver avec Soren. Seule avec Soren. Non, pas du tout.

J'arrive en haut de la piste d'entrainement, mais je ne rentre pas. Je vois si j'aperçois Soren. Mais aucune tête avec des cheveux noirs. Je n'ose pas trop m'aventurer sur la piste sans y être invité. Je pourrais déranger les entrainements. Ou chuter sur quelqu'un d'autre. Je fais mine de chercher quelqu'un pour ne pas paraitre trop bizarre.

- Tu cherches qui ? raisonne une voix rieuse derrière moi

Je me retourne et me retrouve face à Lola. Soulager de voir un visage familier, je laisse tomber mes épaules un peu trop contracter et j'abaisse ma cagoule.

- Soren, j'ai un cours de snowboard avec lui

- Intéressant !

- Comme toi avec Adrian hier, je réplique sournoisement 

- Pas de commentaires

- Vraiment ?

- On en reparlera peut-être, Soren ne devrait pas tarder, il a un entrainement après manger de toute façon...

Lola est stoppée dans sa phrase par une snowboardeuse ou un snowboardeur, je n'arrive pas très bien à distinguer, qui au loin agite sa main. Lola lui répond avec un sourire qui ne me semble pas très sincère.

- C'est qui ? je dis en me tournant vers la silhouette

- Anaïs

- Ah

Le ah qui sort de ma bouche est un peu trop sec.

- Elle est gentille en soi, mais des fois...

- Je vois bien le genre, je dis en grognant

- Après, on ne peut rien lui dire, son père est l'un des gros directeurs de la station et président du pôle compétition

- Hum... Il vaut mieux se taire sinon tu perds ta place en gros ?

- Plus ou moins, mais heureusement que Soren est là pour tempérer

Je penche ma tête sur le côté avec une moue interrogative. La moue de quelqu'un trop curieux qui veut en savoir plus, mais qui n'ose pas explicitement le montrer.

- Le père de Soren fait aussi partie de la présidence du pôle compétition, c'est un ancien champion, si leurs pères prennent une décision, c'est ensemble alors Soren fait un peu l'intermédiaire pour calmer les rumeurs que pourrait balancer Anaïs

- Mais ils sont ensemble, c'est un peu...

- Je ne comprends rien à leur relation et je suis sûr que même eux ne savent pas, en tout cas si tu traines avec Soren méfie-toi d'Anaïs

- Merci du conseil, mais je ne suis pas le genre à venir farfouiller dans les relations des autres

- Toi non

Sur ce, elle me salue et se dirige vers la plateforme en bois où son équipe est rassemblée. Ils ont une manie de laisser les gens en plan ici aussi. Je le regarde s'éloigner, ne sachant toujours pas quoi faire. Je décide de m'assoir dans la neige avec mon téléphone en attendant que Soren se montre. Mon forfait est mort et ici pas de wifi, je swipe entre ma galerie photo et mes contacts pour essayer de faire passer le temps. Un temps trop précieux pour être gâché à attendre assise comme un clown, surtout en vacances. Agacée de regarder 10 fois les mêmes photos, je range mon téléphone et je conclus qui est plus intelligent de faire des dessins dans la neige. Au moins je fais travailler mon imagination. Je m'apprête à finir mon soleil quand des chaussures de snowboard violettes écrasent le centre du rond. Je relève brusquement la tête. Éblouie par le soleil, je mets ma main devant les yeux pour examiner l'horrible personne qui a bousillé mon œuvre. Anaïs. J'abaisse ma main et me lève rapidement pour arriver à sa hauteur.

- On s'amuse ?

Super gentille en effet.

- Salut ?

- Tu es Aria, c'est ça ? '

- Oui, on s'est déjà croisé quand...

- Oui oui, je sais, c'est toi qui as percuté So

Ne me pose pas la question alors. Bien. Beaucoup trop exécrable pour moi. Ça ne matchera certainement pas entre nous. 

- Il ne viendra pas ce matin, il se repose avant son entrainement

Je la regarde sans trop comprendre. Déjà, je ne suis pas surprise qu'il ne vienne pas, j'avais un pressentiment malgré mon excitation. Mais ce qui m'étonne encore plus voir qui me met carrément en colère, c'est qu'Anaïs sache qu'on avait un cours prévu. Déjà que le coach de Lucas n'avait pas l'air ravie de notre cours surprise, pourquoi Soren aurait-il mis une autre personne au courant ?

- Ah bah, merci de m'avoir prévenu, je vais y aller du coup

J'ai à peine le temps de me remuer pour partir avant qu'Anaïs attrape mon avant-bras.

- Je déteste jouer les professeurs, mais c'est pour Soren, c'est moi qui te fais un cours

J'écarquille les yeux. Pas possible. Ça va mal finir cette histoire.

- Non mais ne t'inquiète pas pour moi, je faisais juste ça parce qu'on me l'a proposé, je ne veux pas te déranger

- Je fais ça juste pour rendre un service donc tu vas me suivre et on va faire ce cours, estime-toi heureuse qu'il soit gratuit

Elle pivote en faisant bouger sa longue queue de cheval parfaitement plaqué et me fait signe de la suivre. Ce que je fais. Comme un bon toutou. 

Tout SchussOù les histoires vivent. Découvrez maintenant