Chapitre 2 - Ombre et Lumière

579 31 175
                                    

Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que ce chapitre vous plaira !

——————

Mardi 5 mars 2024 - 18h00

Maison de Lieven - Amsterdam, Pays-Bas

Lieven était maintenant rentrée aux Pays-Bas, s'installant à Amsterdam. Il y a trois ans, elle avait choisi cette ville non seulement pour son amour pour son atmosphère vibrante, mais aussi pour s'éloigner de la ville de son enfance.

Au jeune âge de 19 ans : quitter sa ville natale en Belgique pour s'installer seule. Incapable de supporter davantage le poids des souvenirs qui pesaient sur ses épaules, elle avait pris son courage à deux mains pour s'éloigner et commencer une nouvelle vie. De plus, elle gagnait déjà bien sa vie grâce à sa profession de chanteuse.

Alors Amsterdam représentait pour elle un nouveau départ, un moyen d'effacer les souvenirs douloureux du passé et de se construire une nouvelle vie.

- Tu es prête, Lieven ?

En ce début de soirée de mardi, Lieven était en appel avec son agent, Claudia. Elles se préparaient à mettre en ligne les dates de sa tournée mondiale ainsi que la billetterie. Même si la jeune femme avait déjà fait une tournée auparavant, le stress était toujours présent.

- Oui, mettons tout ça en ligne avant que je ne stresse encore plus, rit-elle en regardant l'écran son ordinateur en même temps qu'elle tenait son téléphone.

Un court silence suivit avant que Claudia ne parle à nouveau.

- Ça y est, c'est fait ! Tu peux l'annoncer sur tes réseaux sociaux maintenant, annonça-t-elle.

Lieven pouvait deviner le sourire de son agent à travers le téléphone et elle la remercia avant de lui souhaiter une bonne soirée et raccrocher.

La jeune femme soupira profondément, réalisant qu'il n'y avait plus de retour en arrière possible désormais. Malgré sa renommée internationale en tant que chanteuse, elle éprouvait toujours une certaine appréhension à l'idée de se produire devant un public inexistant. Heureusement, cette crainte était souvent infondée car ses concerts affichaient toujours complet.

Ensuite, elle s'exécuta et annonça sa tournée sur tous ses réseaux sociaux, souhaitant ainsi que le plus grand nombre possible de personnes soit informé de cet événement majeur.

Une autre chose qui la détendit fut un message apparaissant sur l'écran de son téléphone.

Lando

Just bought a ticket for one of your concerts !! I'd been waiting for 30 minutes !
(Je viens d'acheter un billet pour l'un de tes concerts !! Ça faisait 30 minutes que j'attendais !)

Lieven rit et répondit au pilote britannique.

Moi

You should have told me. I would have given you one straight away !
(Tu aurais du me dire ! Je t'en aurais donné un directement.)

Sa réponse ne se dit pas attendre.

Lando

No, i like to do things by the book... ;)
(Non, j'aime faire les choses dans les règles...)

Lieven assura à Lando qu'elle sera ravie de le voir à son concert. Un échange de souhaits pour une agréable soirée scella leur conversation.

Au-delà des ombres (Carlos Sainz Jr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant