Chapitre 10 - Père Déchu

317 19 101
                                    

J'espère que ce dixième chapitre vous plaira, bonne lecture !!

——————

Dimanche 7 juillet 2024 - 16h54

Maison de Lieven - Amsterdam, Pays-Bas

Dans sa salle de bain, Lieven grimaçait de douleur alors qu'elle changeait elle-même le bandage de son ventre. Elle ôta délicatement l'ancien pansement, retenant son souffle lorsque le tissu usagé adhérait toujours à sa peau sensible. Une fois l'ancien bandage retiré - non sans difficulté - elle nettoya la plaie avec une solution antiseptique, puis appliqua une nouvelle compresse stérile et l'attacha avec du ruban adhésif médical, prenant soin de ne pas trop serrer.

La blonde avait évidemment toujours des rendez-vous médicaux très réguliers, mais entre ces consultations, elle devait gérer les soins elle-même.

Après avoir fini de changer son pansement, Lieven se prépara un café et alla s'asseoir sur son canapé. Elle regarda la pièce en soupirant, elle s'ennuyait. Ne pouvant plus chanter, son travail était donc en pause forcée, et les activités physiques lui étaient strictement interdites. Elle devait se reposer autant que possible, ce qui lui laissait beaucoup trop de temps pour réfléchir et se sentir inutile. Et cette situation était vraiment très difficile à supporter pour quelqu'un d'aussi active qu'elle.

Les voyages étant également très déconseillés pour le moment, la blonde savait qu'elle ne pourrait pas assister aux deux ou trois prochains Grands Prix. Coincée à Amsterdam, elle se sentait isolée de son monde habituel. Mais bon, la visite régulière de ses proches, donc son frère et ses amis, apportait un peu de réconfort. Cette pensée lui fit esquisser un sourire, car dans quelques minutes, Lucie allait arriver pour passer la soirée et la nuit avec elle.

Son amie avait choisi de ne pas se rendre à Silverstone cette semaine pour passer du temps avec elle. Et ça la touchait beaucoup, d'un côté. Lieven avait essayé de la convaincre de ne pas rater la course, arguant qu'Oscar aurait besoin d'elle, mais Lucie avait rétorqué : "Je viens à tous les Grands Prix. Il peut bien se passer de moi une fois". Et ça l'avait faite sourire.

La sonnerie de sa maison retentit, interrompant ses pensées. Lieven regarda sa montre, surprise de voir que Lucie était une heure en avance. Elle haussa les épaules en souriant. Après tout, cela leur donnerait plus de temps ensemble.

- J'arrive !! dit-elle en se pressant comme elle pouvait.

Mais lorsque Lieven ouvrit la porte, son sourire s'effaça lentement. Ce n'était pas Lucie, mais son père qui se tenait devant elle.

Elle ne savait pas ce qu'il faisait là. Il ne l'appelait jamais, ne venait jamais. Ils se parlaient peut-être deux fois par an pendant cinq minutes, à tout casser. Alors là, c'était vraiment la dernière personne qu'elle s'attendait à voir.

Il eu un silence pesant, quelques secondes où la fille et son géniteur ne firent rien, mise à part se regarder dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle finalement, de manière sèche, en fronçant les sourcils.

Jos ne se laissa pas impressionné, il lui en fallait plus. Lieven n'avait jamais eu d'autorité sur son père, et elle le savait bien. Peu importe ce qu'elle pouvait lui dire, rien ne le ferait changer d'avis. C'était précisément la raison pour laquelle elle ne lui parlait presque jamais. À quoi bon essayer de le côtoyer quand il était si inflexible ?

Elle ne savait pas ce qu'il faisait là. Pourtant, peut-être que dans tout son pauvre être, il lui restait un peu d'humanité et qu'il s'était enfin inquiété pour sa fille. Après tout, même les personnes les plus distantes peuvent avoir des moments de conscience.

Au-delà des ombres (Carlos Sainz Jr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant