Chapitre 17 - Justice Rendue

325 23 120
                                    

Bonne lecture à tout le monde !

——————

Vendredi 5 juin 2019 - 20h43

Appartement d'Alessandro - Milan, Italie

- Where are you going ? (Où est-ce que tu vas ?), demanda Lieven à son petit-ami.

- Somewhere. Don't wait for me tonight. (Quelque part. Ne m'attends pas ce soir.), répondit simplement Alessandro, les yeux scrutant son téléphone.

C'était devenu une routine ces derniers mois. Chaque fois qu'elle rendait visite à Alessandro en Italie, la moitié des soirées prévues ensemble étaient annulées parce qu'il disparaissait sans prévenir. Il ne lui donnait aucun détail, aucune explication.

Pendant ces absences, pas un seul message, pas un appel. Il s'évaporait pendant des heures.

Lieven n'était pas dupe, elle se doutait bien qu'il voyait d'autres filles. Leur relation s'était sérieusement détériorée, et Alessandro ne faisait aucun effort pour arranger les choses. C'était toujours elle qui devait endurer tout cela, et elle en avait assez d'être traitée ainsi.

Et elle avait plus que marre.

- That's right, go back to your whores. (C'est ça, va rejoindre tes putes.), lança-t-elle en balayant ses paroles d'un coup de main.

Alessandro s'arrêta brusquement, fronçant les sourcils. Il rangea son téléphone et s'approcha d'elle avec une lueur dans les yeux que Lieven ne lui avait jamais vue auparavant. C'était presque effrayant.

Ça lui rappelait son père.

- I beg your pardon ? (Je te demande pardon ?), dit-il en se stoppant à un unique mètre d'elle.

- Oh, come on, Alessandro. Do you think i'm stupid ? I know you see other girls. I saw several messages on her phone. You really are a piece of shit. (Oh allez Alessandro. Tu penses que je suis bête ? Je sais que tu vois d'autres filles. J'ai vu plusieurs messages sur son téléphone. T'es vraiment qu'une merde.), continua Lieven, décidée à ne plus endurer la situation.

Alessandro l'attrapa par le poignet et la balança violemment sur le canapé avec une facilité déconcertante, étant malheureusement bien plus grand et fort qu'elle.

Puis, il l'agrippa par les cheveux et la força à le regarder. Lieven serra les dents sous la douleur, mais soutint son regard, les yeux fixés dans les ses prunelles vertes.

- I do what i want and you have nothing to say. You should have expected that when you started dating me. If you react like this, at the drop of a hat, every time, it's no wonder your father treated you the way he did. (Je fais ce que je veux et tu n'as rien à dire. T'aurais du t'attendre à ça en sortant avec moi. Si tu réagis comme ça, au quart de tour, à chaque fois, c'est pas étonnant que ton père te traitait comme il l'a fait.), cracha l'italien en serrant plus fort ses cheveux.

Lieven ne répondit pas, trop préoccupée par la douleur lancinante que lui procurait son crâne. Alessandro la lâcha enfin, lui donnant un coup de genou dans la jambe au passage.

- Zoccola... (Trainée...), souffla l'italien dans sa langue natale avant de partir de l'appartement.

Lieven serra les dents pour retenir ses larmes. À ce stade, elle commençait à s'habituer à ce genre de comportement de la part d'Alessandro.

Bien sûr, elle savait que c'était grave, mais elle ne trouvait pas le courage de partir. Malgré tout ça, elle l'aimait. Et ça la bloquait.

Pour l'instant, elle n'avait d'autre choix que d'endurer.

Au-delà des ombres (Carlos Sainz Jr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant