Chapitre 14 - Un Cauchemar Éveillé

282 22 199
                                    

Bonne lecture à tout le mondeeeee !!

——————

Dimanche 25 août 2024 - 20h21

Maison de Lieven - Amsterdam, Pays-Bas

La course du jour avait été un bon moment pour Lieven. Lando avait gagné et, après la course, il était venu la prendre dans ses bras, ce qui l'avait faite rire. Maintenant, elle se préparait dans sa chambre avec Lucie, qu'elle avait accueillie pour le weekend.

Zandvoort n'étant pas loin d'Amsterdam, elle avait préféré inviter son amie chez elle plutôt que de la laisser seule dans un hôtel. Ainsi, elle pouvait veiller sur elle, surtout que Lucie était enceinte.

Les deux jeunes femmes hésitaient sur la tenue à porter, car elles, ainsi que la plupart des pilotes, allaient se rendre dans un bar-restaurant-boîte de nuit privatisé.

Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé un moment tous ensemble, et c'était donc l'occasion. C'était d'ailleurs Max qui avait eu l'idée. Ne pouvant plus conduire pour le moment, il devait bien se rendre utile à autre chose.

- Tu penses que je devrais mettre la rouge ou la noire ? demanda la chanteuse en regardant les deux tenues posées sur le lit devant elle.

Le silence de Lucie surprit Lieven après quelques secondes. Elle se retourna et vit son amie devant le miroir, un air plutôt grave sur le visage. Dans sa belle robe bleue courte, Lucie avait une main posée sur son ventre, désormais légèrement arrondi.

Pendant les trois semaines précédentes, Lieven avait été aux petits soins avec Lucie. Quand elle l'avait retrouvée après ses quatre jours de disparition, elle l'avait presque étranglée tant elle l'avait serrée fort dans ses bras.

Depuis, elle l'avait soutenue moralement, car Lucie ne savait toujours pas si elle allait garder cet enfant ou non. Lieven ne voulait pas l'influencer, respectant que c'était son corps, donc son choix.

Mais bon, cet air grave ne lui disait rien qui vaille. On aurait dit qu'elle venait d'apprendre la pire des mauvaises nouvelles.

- Lucie ?

Son amie se retourna vers elle et secoua la tête.

- Désolée. Euh...je dirais la rouge. La fente fait toute la différence, dit-elle en faisant un signe de tête vers la robe en question.

D'un coup, les robes n'étaient plus vraiment le centre d'intérêt principal de Lieven. Si son amie était tracassée par quelque chose, elle n'allait pas faire comme si de rien était. La néerlandaise enleva les robes du lit et s'assit sur le matelas, invitant Lucie à faire de même. Son amie le fit sans broncher.

La blonde passa une main affective sur son dos.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle doucement.

Lucie la regarda, mordant sa lèvre inférieure, avant de détourner les yeux vers le sol, visiblement troublée. Lieven posa doucement sa main sur la sienne, lui faisant comprendre silencieusement qu'elle était là pour elle et qu'elle pouvait lui parler sans crainte.

Ce qu'elle fit après quelques secondes.

- C'est trop tard, commença-t-elle en essayant de retenir ses larmes.

- Qu'est-ce qui est trop tard ?

- Je me suis rendue à l'hôpital à Bordeaux il y a quelques jours, pour savoir les risques d'un éventuel avortement et le délai que j'avais pour me décider si jamais je décidais de le faire, souffla-t-elle, serrant la main de Lieven de plus en plus fort. Mais...après quelques examens, il s'avère que je suis à seize semaines de grossesse. Donc c'est impossible. Je dois le garder.

Au-delà des ombres (Carlos Sainz Jr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant