Chapitre 11

32 4 2
                                    

Hard Times Come Again No More

Hard Times Come Again No More

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edmund

-Je suis le Roi Caspian X, que voulez-vous, Jadis ? demanda le Roi de Narnia.

-Je suis venue chercher ce qui est à moi, annonça-t-elle sûre d'elle-même.

-Tu as déjà essayé ça, une fois, Jadis. Et, laisse-moi te rappeler que ç'a mal fini pour toi, intervint Edmund.

Jadis remarqua enfin la présence du garçon qui avait causé sa perte. Ses yeux s'écarquillèrent en grand, un sourire naquit sur ses lèvres et elle ne le quitta pas du regard pour s'assurer qu'il était bel et bien là.

-On m'avait dit que tu étais mort.

-Je ne le suis pas. Mais j'aurais bien voulu que toi tu le restes.

Caspian sourit de la remarque que venait de faire son jeune ami avant de reporter son attention sur l'ancienne Reine de Narnia.

-Si tu veux parler, Jadis, tu peux entrer dans le Palais, mais tes hommes restent dehors et tes armes restent au portail. Si je vois le moindre objet suspect, je te fais condamner à mort, menaça Edmund.

Jadis sourit simplement avant de donner son épée au nain qui se trouvait à sa gauche puis elle avança vers le portail. Caspian fit un signe de tête aux gardes qui avaient levé la tête pour attendre son autorisation d'ouvrir les portes.

Quand les portes furent ouvertes, Jadis entra et sous l'ordre de Caspian, une servante fut chargée de la fouiller pour s'assurer qu'elle était bien désarmée.

Caspian et Edmund la conduirent dans le bureau de Caspian pour discuter. Ou plutôt, pour écouter Jadis réclamer des choses insensées en espérant bêtement que Caspian accède à toutes ses requêtes sans poser de questions.

-Bon, pourquoi es-tu réellement là, Jadis ?

-Je suis là pour récupérer ce qui m'appartient. On m'a usurpé le trône de Narnia et je veux le récupérer. Et je suis prête à employer n'importe quel moyen pour y arriver.

-Excuse-moi ? Qu'est-ce que tu viens de dire, au juste ? Tu m'as pas osé dire qu'on avait "usurpé" ton trône ?

Edmund la regarda, incrédule. Il n'arrivait pas à croire qu'elle avait eu l'audace de dire une telle chose. Décidément, c'était l'hôpital qui se moquait de la charité.

-C'est exactement ce que j'ai dit, Edmund.

Edmund eut des sueurs froides quand elle avait prononcé son prénom avec une voix mielleuse. Elle connaissait ses faiblesses et elle jouait avec elles. Jadis avait le don de découvrir les désirs les plus sombres de la personne qui se trouvait en face d'elle et elle les exploitait jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle voulait. À l'époque, il voulait sortir de l'ombre de Peter, elle l'avait découvert rapidement et elle s'en était servie pour qu'il trahisse ses sœurs et son frère. Quelques années plus tard, pendant qu'il hallucinait quand était sur le Passeur d'Aurore, elle lui avait promis un royaume, il serait Roi. Elle allait le faire Roi et il n'aurait à partager le trône avec personne. Juste lui, Roi Edmund, où il aurait les pleins pouvoirs et de compte à rendre à personne sur les décisions qu'il prendrait.

One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant