Chapitre 1

83 7 0
                                    

Cry To Me

Cry To Me

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edmund

Le premier mois.

Jour Un.

Eustace raccrocha le tableau sur le mur. Edmund le regarda attentivement, il regardait le tableau, aussi. Dans l'espoir qu'il se mette à bouger encore une fois et qu'il le ramène là-bas. Edmund resta devant l'horrible peinture pendant deux heures entières.

Quand la réalité le frappa enfin, Edmund sentit la tristesse s'emparer de lui et il pleura. Il profita du fait que personne n'était avec lui dans la chambre pour laisser ses larmes couler le long de ses joues. Il était tellement triste et en colère aussi. Il regrettait d'être rentré en Angleterre. Il regrettait aussi d'avoir suivi Lucy il y a deux ans en arrière. S'il ne l'avait jamais suivi, il ne serait jamais tombé sur la Sorcière Blanche et il n'aurait jamais été forcé d'y retourner avec Susan et Peter. A qui il allait faire croire qu'il le regrettait? C'était faux et tout le monde - enfin uniquement ceux qui savaient pour Narnia - Edmund ne pourrait jamais regrettrer.

-Ed, viens, le repas est servi. On t'attend pour manger, lui dit Lucy.

Aucun son ne sortit de la bouche d'Edmund, il secoua juste la tête de gauche à droite, indiquant à Lucy qu'il ne descendrait pas manger. Il n'avait pas faim, de toute façon.

Lucy quitta donc la chambre, elle referma la porte derrière elle et Edmund fixa une nouvelle fois le tableau. Il se concentra de toutes ses forces dessus, il voulait le voir bouger. Il le voulait tellement, c'était tout ce qu'il désirait. Y retourner pour la voir encore une fois. Y retourner pour ne plus jamais partir.

Edmund quitta finalement la chambre de Lucy pour retourner dans la sienne. Il retira ses vêtements, il plia son pantalon correctement avant de le poser sur la chaise qu'il y avait dans l'un des coins de la chambre, il retira ensuite sa chemise, il la porta à son nez et il renifla. ll fut déçu de constater que sa chemise ne sentait plus son odeur. Il la plia aussi, la posa sur son pantalon et il se glissa sous les couvertures. Il tourna le dos à la porte.

Edmund ne trouva pas le sommeil cette nuit-là. Son esprit était bien trop agité. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait Aslan et il l'entendait lui dire que son temps à Narnia était révolu. Comment était-ce possible? Il avait encore tant de choses à apprendre là-bas. Tant de batailles à mener pour protéger son peuple - le peuple de Caspian, maintenant. Tant de moments à vivre avec elle. À Narnia, il était un Roi ; un grand guerrier, un grand leader. Comment était-il supposé vivre une vie normale maintenant? C'était impossible. Enfin, sur le moment, ça lui paraissait impossible.

Jour Dix.

Edmund ne sortit pas de son lit. Tante Alberta était venue déposer un plâteau avec de quoi manger dessus, mais Edmund n'avait pas remarqué la présence de sa tante, il ne l'avait pas entendu lui parler, non plus. À midi, tante Alberta échangea les plâteaux. Elle soupira quand elle remarqua qu'il n'avait pas touché à son petit-déjeuner. Alberta ferma tout doucement la porte de la chambre d'Edmund et elle retourna dans la cuisine. Lucy lavait la vaisselle et Eustace essuyait.

One Last Time [ Edmund Pevensie ] { French Version }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant